Aller au contenu
Site Communauté

Univers Mac où es-tu ?


Messages recommandés

Bonjour LeCrabe. Serais-je dans un monde ignorant obstinément le monde Mac ? Sauf erreur de 20 à 25% des internautes de la planète ? Bigre, me serais-je fourvoyé ? Je m'en va me renseigner sur les VPN compatibles pour les minoritaires. et peut-être exposer mon sentiment. Salut à vous, les majortaires. Pour combien encore de temps ?

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ghs21 a dit :

Salut à vous, les majortaires. Pour combien encore de temps ?

Bonjour,

pour un bon bout de temps, que cela ne te choque pas.

Combat Linux Vs. Microsoft c'est pas d'hier que cela dur, mais depuis des décennies et Microsoft est toujours bien implanter... et majoritaire.

il y aura dans un avenir incertains, peut être un équilibre entre crosoft et Linux mais la tendance ne passera pas a la majorité pour Linux tant qu'il ne feront pas des système plus simple pour le petit utilisateur lambda d'un certains age qui découvre un pc un clavier etc. Et oui tout le monde ne commence pas tout jeune sur un pc. J'ai déjà vu des clients de 60 ans arriver je vient acheter mon premier pc, que dois je acheter ..

j’entends dire, c'est une question d'habitude... Je répondrai, pas que. Les jeunes de moins de 10 ans ont les met sur un pc Linux cela sera naturellement qu'il apprendront Linux et deviendront des pro, mais une personne d'un age plus vieux ou bien déjà habitué a un système c'est déjà plus complexe...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, ghs21 a dit :

Bonjour LeCrabe. Serais-je dans un monde ignorant obstinément le monde Mac ? Sauf erreur de 20 à 25% des internautes de la planète ? Bigre, me serais-je fourvoyé ? Je m'en va me renseigner sur les VPN compatibles pour les minoritaires. et peut-être exposer mon sentiment. Salut à vous, les majortaires. Pour combien encore de temps ?

Bonjour @ghs21 , j'ai pas ces chiffres moi j'ai autour de 10%  ...en 2018 https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-changements-importants-dans-la-gamme-macbook-75876.html et https://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-systemes-d-exploitation-sur-pc-39790131.htm. Et étant donné leur cout élevé à l'achat ce n'est pas Mac qui va dominer le monde des ordinateurs .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_satisfied:

Il me semble que @Le Crabe en a déjà parlé à plusieurs reprise :
I
l n'est n'est pas du tout en phase avec la philosophie prônée par Apple et a même installé un autre système sur son Mac.

Maintenant, c'est vrai Microsoft s'en rapproche de plus en plus alors que des tutos pour passer de Windows à Linux existent bien. Pourquoi ne pas faire de même pour Mas OS ?
Je trouve ton idée intéressante.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Je vais demander à Apple de sponsoriser mon tuto pour rembourser l'achat d'un Mac. :c_lol2: Qui ne tente rien n'a rien.

je te reconnais bien la potto

perd pas le nord ce poisson

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

je te reconnais bien la potto

perd pas le nord ce poisson

Bon bah, impossible de contacter la maison Apple autrement que par courrier postal. Ils ont arrêté les e-mails, semble-t-il. Le formulaire http://investor.apple.com/contactus.cfm affiche l'erreur 404.
Je n'ai pas tellement l'intention de gaspiller du papier + enveloppe + timbre pour les beaux yeux d'Apple. :desk-flip-rage-guy:

Si vous êtes un blogueur, il y a un article putaclic à faire : "Apple arrête l'e-mail et revient au courrier postal" :risitas-lol1:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

L'intérêt du MAC est d'avoir un système complètement compatible avec le matériel APPLE donc les possesseurs d'un IPhone et/ou d'un IPad ont effectivement un intérêt à avoir ce type de machine puisque on peut dire qu'il y a une continuité dans l'utilisation des appareils .

Et puis il faut reconnaitre que les machines sont chères mais il y a (jusqu'à maintenant) une fiabilité certaine  qui est surement la raison qui fait que certaines entreprises se sont équipées .

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 22 heures, Le PoissonClown a dit :

Maintenant, c'est vrai Microsoft s'en rapproche de plus en plus

Et, plus ça va, plus la ligne est mince... ce n’est qu’une question de temps, tellement Microsoft essaie d’imiter le modèle d’affaires d’Apple !

Il y a 20 heures, calisto06 a dit :

Et puis il faut reconnaitre que les machines sont chères mais il y a (jusqu'à maintenant) une fiabilité certaine  qui est surement la raison qui fait que certaines entreprises se sont équipées .

Côté prix, est-ce que Apple ne profiterait pas des déboires de Microsoft ???  Je crois que oui !

Et, pourquoi Apple n’essaierait-il pas de tirer profit, de ces déploiements de versions de Windows 10 qui ne sont pas abouties, pleines de “bugs”, et qui exaspèrent de plus en plus les utilisateurs... c’est terminé la stabilité d’un Windows 7 !!!

Côté fiabilité, c’est sûr que leurs OS est vraiment stable, par contre, Apple a un sérieux problème avec les claviers de ses Mac Book, tellement, que ceux-ci sont déjà admissible aux programme de remplacement (SOURCE), et prolongation de ce programme. Et, cet automne, Apple devrait changer de système de clavier. SOURCE

Raison pour laquelle que mon passage chez Apple ne s’effectuera qu’à l’automne !  Et, que je suis É-C-O-E-U-R-É de “fucker” le chien avec Windows 10 !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 22 heures, Le PoissonClown a dit :

Bon bah, impossible de contacter la maison Apple autrement que par courrier postal.

C’est étrange... j’ai dû appeler Apple en fin de semaine, pour une vérification de mon compte, suite à un courriel, qui n’était qu’une tentative de “phishing”, à peine 5 minutes, et je parlais avec le département en question... on ne peut en dire autant de ’cro$oft ! 

Appelez le support de Microsoft, et sooooyyyyeeezzz très patient ! :c_lol:

A+ :wink: ma gang d’anti-Apple ! :c_lol:

Modifié par Yves B.
fôte d’ottograffe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Yves B. a dit :

j’ai dû appeler Apple en fin de semaine, pour une vérification de mon compte, suite à un courriel, qui n’était qu’une tentative de “phishing”, à peine 5 minutes, et je parlais avec le département en question... on ne peut en dire autant de ’cro$oft !

Ah oui, je pourrais les appeler, enregistrer l'appel et anonymiser ma voix… Si ça me prend, je le ferai. Là j'ai d'autres priorités pour le moment.

Lien vers le commentaire

Salut @ghs21,

Je n'ignore pas le monde Mac, mais comme je n'utilise aucun produit Apple je ne peux rien écrire dessus tout simplement, voilà pourquoi il n'y a rien sur le site :clooney-nespresso:

Si j'utilisais un MacBook Pro au quotidien (que je n'ai plus, étant passé sur un Dell XPS 15) avec macOS, je pourrais écrire des articles et ouvrir une section spéciale Mac.

Mais ce n'est pas le cas à l'heure actuelle :smile:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que le kernel d'Apple (ainsi que de Google) est basé sur Linux...

Quant à Microsoft, si ce dernier a résisté longtemps aux nouveau modèle économique (informatique dématérialisée), depuis qu'il y ai passé ces bénéfices ont explosés et il est ainsi devenu le M de GAFAM.

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

je ne connais pas cette expression … 

Expression typiquement Québécoise, “fucker le chien”, veut tout simplement dire : être à la recherche d’une solution, ou faire une tâche qui ne mène à absolument rien comme résultat.

Situation dans laquelle je me trouvais avec mes différentes tentatives d’installer la 1903.

Et, situations également vécues avec plusieurs “bugs¨ des versions précédentes.

Au final, @Roger1 avait bien raison de dire que Windows 10 était la daube du siècle, à voir ICI.

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Yves B. a dit :

Au final, @Roger1 avait bien raison de dire que Windows 10 était la daube du siècle, à voir ICI.

ça c'est clair ... et même qu'il avait dit que les mise a jours de version " couche sur couche " allait devenir de pire en pire au fur et a mesure du temps.

il n'avais là non plus pas tord...

les clean install ne serai et n'est que la solution la plus stable etc.

j'ai eu des nuits et des nuits de débat avec potto @Roger1

il y a 24 minutes, Yves B. a dit :

“fucker le chien”

j'ai une autre version de cela mais je ne la dirai pas ici. Jeunes oreilles traine sur le forum occasionnellement :goodguygreg:

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le 25/07/2019 à 16:58, Le Crabe a dit :

Je ne sais pas si on peut citer GNU/Linux comme un système UNIX étant donné que Linux est un clone d'UNIX :c_embarrassed:

Oui, c'est un peu flou.

Ça dépend de ce qu'on entend. Si on parle de code, Mac OS a récupéré une bonne partie d'UNIX même s'il y a quelques différences, donc on peut dire que c'est un système UNIX modifié ou qu'il se base sur UNIX. Linux, lui, s'est inspiré d'UNIX, du coup il fonctionne quasiment pareil, mais le code est différent. Donc on peut dire que c'est de l'UNIX si on parle seulement de l'utilisation. Si on parle de code on devrait alors dire que Linux est inspiré d'UNIX ou basé dessus.

… Et Windows, lui, est-il inspiré de DOS, basé sur DOS ou carrément un système DOS ? Mmm !? :steve-urkel:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Ça dépend de ce qu'on entend. Si on parle de code, Mac OS a récupéré une bonne partie d'UNIX même s'il y a quelques différences, donc on peut dire que c'est un système UNIX modifié ou qu'il se base sur UNIX. Linux, lui, s'est inspiré d'UNIX, du coup il fonctionne quasiment pareil, mais le code est différent. Donc on peut dire que c'est de l'UNIX si on parle seulement de l'utilisation. Si on parle de code on devrait alors dire que Linux est inspiré d'UNIX ou basé dessus.

Je n'arrive pas à voir si aujourd'hui le code UNIX est est open source (je sais qu'avant il était fermé d'où la naissance de Linux) et si les entreprises qui utilisent le code UNIX doivent payer des royalties à une société.

Par exemple, d'après Wikipédia :

Citation

Unix est à l'origine de macOS (précédemment Mac OS X), l'actuelle version du système d'exploitation d'Apple. macOS, comme Darwin est basé sur le noyau XNU, un dérivé du micro-noyau Mach.

En , la version 10.5 (Leopard) de Mac OS X sur Intel a reçu la certification UNIX 03 du Open Group33.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...