Aller au contenu
Site Communauté

Blue Screen of Death et plantages divers


Bendo
Résolu

Messages recommandés

Bon quand tu auras réglé ce pb de barrette ram (demande le remplacement si elles sont neuves : garde les photos du test de la coupable pour le SAV ) tu pourras installer sur ton SSD comme prévu en UEFI  (débranche le disque secondaire pour installer) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

https://www.memtest86.com/troubleshooting.htm

La plupart des systèmes de mémoire fonctionnent aujourd'hui en mode canal multiple afin d’augmenter le taux de transfert entre les modules de mémoire vive et le contrôleur de mémoire. Il est recommandé que les modules avec des spécifications identiques (c’est à dire. « correspondance modules ») lors de l’exécution en mode multicanal. Certaines cartes mères ont également des problèmes de compatibilité avec certaines marques/modèles de RAM lors de l’exécution en mode multicanal.

Quand vous voyez des erreurs pendant le runnning MemTest86 avec plusieurs modules de mémoire vive installées, mais pas lorsqu’ils sont testés individuellement, il est probable que la configuration des canaux multiples est le coupable. Cela pourrait être dû à des spécifications de la mémoire vive ne correspondent pas, ou tout simplement à l’aide de marques/modèles de RAM qui n’est pas compatible avec la carte mère. La plupart des fournisseurs de carte mère a communiqué une liste de modèles RAM compatibles connus qui ont été testés pour fonctionner avec votre carte mère. Remplacer les modules avec un ensemble correspondant de bons connus et voir si vous obtenez de meilleurs résultats.

Peux tu donner les références de chaque barrettes une fois les tests finis….je pense qu'on va appeler @Delta qui va nous dire si il y a des barrettes incompatibles entre elles sur ton PC 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là @calisto06 et @Bendo

sur le premier screen il y a en  effet des erreurs...

sur l'autre screen ont dirait qu'il pourrai y avoir des problèmes avec la fréquences, il dit pourrai! donc il le gère mais pas sûr qu'il y arrive a chaque fois.

pour cela il faudrait c'est la marque et modèle exacte de la CM et la marque et le modèle voir série exacte de la mémoire.

pour les Ram et leur compatibilité c'est beaucoup de recoupement de Diag en amont pour trouver celle qui correspond..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Après comme je vous l ai précisé il s'agit d'une seconde main donc il à déjà tourné correctement avec cette configuration exacte.  Ça n'est probablement pas un problème de compatibilité matérielle.  

 

 

(1ere barrette clean)

1552838581630150911505922687660.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bendo a dit :

Après comme je vous l ai précisé il s'agit d'une seconde main donc il à déjà tourné correctement avec cette configuration exacte.  Ça n'est probablement pas un problème de compatibilité matérielle. 

vous avez sur le second screen un problème de fréquence vulnérable

la première a déjà peut être pris donc sur la tronche avec les assauts de fréquence trop élevé

RAM may to vunlnerable to high frequency row hammer bit flips

La RAM peut être vulnérable aux coups à haute fréquence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Par contre depuis le 3e reboot (pour tester la 3e barrette) l ecran ne reconnaît plus le PC ça me met DVI no signal...

 

Si je met la barrette clean ça boot, par contre si je met la barrete qui ne bootait pas dans le slot 2 la ça boot... wtf

Modifié par Bendo
Lien vers le commentaire

Jusque ici tout est bon, je test en jeu et je vous tiens au courant mais la ça devrais aller je commence à y croire 😁😁

Merci beaucoup @Delta @calisto06, ce fut long et fastidieux !!

 

Je vous tiens au courant en cas de bsod 😂

Sinon si vous avez un conseil pour remplacer ma 4e barrette je suis preneur.

15528565934776271079035813670478.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut, je viens de lire tout le topic, que d'aventures ! Prendre exactement la référence de tes barrettes de ram et en racheter une qui a la même référence.

Ps : J'ai aussi été victime de BSOD, c'est frustrant de ne pas trouver x) Avec cette histoire perso, j'ai changé HDD, pâte thermique de la carte graphique et aussi processeur en même temps. ( Le problème venait de ma carte graphique qui chauffait trop les ventilos ne tournaient plus ).

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Indyka a dit :

( Le problème venait de ma carte graphique qui chauffait trop les ventilos ne tournaient plus ).

c'est la première chose a regarder.. Si les ventilo sont en parfait état de fonctionnement car les sondes coupe si elle passe un certain niveau.

Cela provoque forcement aussi des problèmes lié a Windows qui colle un BSOD car Windows ne sais pas arrêter normalement etc. Sans parlé des éventuels problèmes qui peuvent remonter comme une Ram...

Lien vers le commentaire

Bonjour, Hehe effectivement 10 jours non stop passés dessus c était intense mais maintenant tout marche et j ai tellement appris que je peux dorénavant dépanner moi aussi 😁

 

Qu'entends tu par "référence"? Car mes barrettes sont des corsair ddr3 edition pro limitée overclockée bizzare à 2400mhz au lieu de 1600, j'ai du mal à trouver les mêmes 😅

 

Je ne sais pas si c est fait ou comment le faire mais on peux d ailleurs clôturer le topic 😊

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bendo a dit :

Qu'entends tu par "référence"? Car mes barrettes sont des corsair ddr3 edition pro limitée overclockée bizzare à 2400mhz au lieu de 1600, j'ai du mal à trouver les mêmes 😅

la référence par exemple :

 Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2933 MHz CL16
Kit Dual Channel 2 barrettes de RAM DDR4 PC4-23400 - CMW16GX4M2Z2933C16 (garantie à vie par Corsair)

cette ram porte le numéro de référence : CMW16GX4M2Z2933C16

 

maintenant attention aussi justement a la fréquence, si ta CM accepte pas la fréquence 2400 ou la config n'est pas adapté pour tourner en 2400 cela peut posé des problèmes.

 

il y a 6 minutes, Bendo a dit :

Je ne sais pas si c est fait ou comment le faire mais on peux d ailleurs clôturer le topic 😊

en haut de ton topic vers la droite un encadré marquer  le sujet comme résolu

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...