Aller au contenu
Site Communauté

Blue Screen of Death et plantages divers


Bendo
Résolu

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Delta a dit :

attend le jours ou vas se payer une crise de foie la sa vas être fatal bazooka

Bah pourquoi , tu sais que les miens (4) sont tous en 1809 et il me semble bien que Yves aussi a trouvé qu'il était mieux en 1809 qu'en 1803

Après oui il y a des PC qui ont des bugs avec toutes les versions w10....avec des matériels précis (et d'ailleurs des logiciels aussi) 

Donc je ne sais pas trop quoi recommander là :c_sad:Windows 7 ….:c_lol: :jesus-mdr2:

Modifié par calisto06
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bendo a dit :

@calisto06 @Delta

 

Je fais quoi moi du coup? :laugh:

1703 et bloquer les mise a jours Windows via le gpedit.msc

ensuite si tu constate que le pc est bien stable etc. tu tente un 1709 et tu re bloque les mise a jours windows tu vois si il est stable etc.

après tu tente 1803 si sa plante tu as compris c'est qu’il y a un élément drivers ou matériel qui réagit de façon acide avec la version 1803.. a ce moment là deux chose

  • on fait des recherche
  • ou alors tu veux être tranquille et utilisé ton pc.

moi mon pc veut rien savoir avec le Bluetooth en version 1803 mais il est impec avec 1709 ben voilà, je vais pas me cassé les [humm humm] et encore moins acheter un périphérique Bluetooth pou satisfaire cette version alors qu'il marche impecc en version inférieur

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bon bah je vais tenter un nouveau clean instal en 1809 (le seul que je n'ai pas tenté) et si ça persiste j'essayerais ta technique de diagnostique Delta.

Merci à tous, je vous tiens au courant, je suis parti pour ma 8e clean instal de la semaine :c_tongue:

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Jai raté mon screen mais en gros apres avoir suivi le tuto a la lettre (dont la verif hash), soit dit en passant le tuto explique comment créer la clé mais non comment l installer bien que je pense avoir compris depuis, il m'a mis un message d erreur au milieu de l'install (windows ne peut pas install sur votre ordi, fichier corrompu ou manquant...)

Pareil que lors ce que j avais test d instal via mediacreationtools.

Wtf?

20190314_203515.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bendo a dit :

Jai raté mon screen mais en gros apres avoir suivi le tuto a la lettre (dont la verif hash), soit dit en passant le tuto explique comment créer la clé mais non comment l installer bien que je pense avoir compris depuis, il m'a mis un message d erreur au milieu de l'install (windows ne peut pas install sur votre ordi, fichier corrompu ou manquant...)

Pareil que lors ce que j avais test d instal via mediacreationtools.

Wtf?

20190314_203515.jpg

Dis moi la clé USB elle est neuve ? (je parle pas de la création dessus mais de la clé physique ) Si elle a un pb ça peut venir de là : teste la création w1809 sur une autre clé USB (pas chère de 8g ça suffit) 

Lien vers le commentaire

Bon bah de toute manière ça a fail mais jai plus de windows jpeux plus boot mon pc que sur le bios, je reessaierai donc demain après avoir acheté une clé usb...

C'est incroyablement mauvais windows en fait non? J'hallucine de devoir passer 1 semaine 5h par jour minimum pour pouvoir le faire tourner convenablement... vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bendo a dit :

en reinitialisant windows a zero par windows lui même

Ca c'est une manip qui est très bugée et que je ne recommande pas du tout : il vaut mieux la faire depuis la clé w10 quand on est sur de l'intégrité des fichiers d'installation  

 

il y a 5 minutes, Bendo a dit :

C'est incroyablement mauvais windows en fait non? J'hallucine de devoir passer 1 semaine 5h par jour minimum pour pouvoir le faire tourner convenablement... vraiment incroyable.

Bah là tu as mis le doigt dessus , sans compter que si en plus le PC a un petit soucis matériel alors là tu peux passer un bon moment à chercher le pourquoi du comment :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bendo a dit :

Bonjour à tous, ça ne venait pas de la clé USB... une idée? (J ai acheté une clé neuve et j'ai la même erreur ).

20190315_150240.jpg

Bon c'est bizarre tout ça , refais la clé avec médiatool voir utiliser l'outil pour créer un support d'installation pour un autre PC   https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en décochant "utiliser les caractéristiques du PC" ou depuis le site https://tb.rg-adguard.net/public.php et création suivant bios ou uefi avec rufus ou avec diskpart tuto

Il faut supprimer toutes les partitions Windows précédemment créées (voir dans le tuto d'installation en clean install tuto

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bendo a dit :

C est exactement ce que j'avais fait avant de poster mon premier thread, j'ai légèrement l'impression que nous tournons en rond les amis...

Personne n'a une idée d'ou pourrait venir le problème ?

Formate le disque en GPT depuis les options avancées de réparation de la clé avec diskpart  si on est bien en UEFI pour l'installation https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...