Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 1809 : Microsoft suspend la mise à jour


Le Crabe

Messages recommandés

Microsoft vient de suspendre le déploiement de Windows 10 1809 (October 2018 Update) à cause d'un problème de perte de fichiers personnels rencontré par plusieurs utilisateurs.

Pour l'heure, Microsoft recommande de ne pas installer la mise à jour Octobre 2018 à partir des ISO jusqu'alors disponibles, jusqu'à ce que la source du problème soit clairement identifiée et qu'un correctif soit publiée dans une nouvelle build.

Citation

We have paused the rollout of the Windows 10 October 2018 Update (version 1809) for all users as we investigate isolated reports of users missing some files after updating.

If you have manually downloaded the Windows 10 October 2018 Update installation media, please don’t install it and wait until new media is available.

Source : https://support.microsoft.com/en-us/help/4464619/windows-10-update-history

Les symptômes

Après l'installation de la mise à jour October 2018, les fichiers personnels de l'utilisateur (situées dans le répertoire utilisateur, ex. : C:\Users\Le Crabe\) sont purement et simplement supprimés. Certains ont cherché du côté du dossier C:\Windows.old, sans succès.

Le problème

Le problème semblerait être lié à OneDrive : le contenu des dossiers locaux serait supprimé et remplacé par celui des dossiers OneDrive.

Utilisateurs touchés

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Duke a dit :

..et dans mon cas, qu'est-ce que tu me recommande ?

Salut @Duke, si tout s'est bien passé pour toi, tant mieux ! :c_satisfied:

C'est une recommandation pour ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour, il vaut mieux attendre que le problème soit corrigé avant de l'installer. :)

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Le Crabe a dit :

Salut @Duke, si tout s'est bien passé pour toi, tant mieux ! :c_satisfied:

C'est une recommandation pour ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour, il vaut mieux attendre que le problème soit corrigé avant de l'installer. :)

Ok merci,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire

yop la @Le Crabe et @Duke

je n'ai pas regardé tout les liens présenté par le crabe, mais ont dirai bien que cela touche une partie des utilisateurs et d'autre pas... vu que Duke est dessus et n'accuse pas de problème, du moins pas encore croisons les 1f91e.png

cela serai dû a des périphériques ou éléments embarqué du pc ??

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

yop la @Le Crabe et @Duke

je n'ai pas regardé tout les liens présenté par le crabe, mais ont dirai bien que cela touche une partie des utilisateurs et d'autre pas... vu que Duke est dessus et n'accuse pas de problème, du moins pas encore croisons les croisons-les-doigts-croiser.jpg

cela serai dû a des périphériques ou éléments embarqué du pc ??

Salut @Delta,

Oui "heureusement", cela ne touche que certains utilisateurs. Pour ma part, je ne peux pas dire, je suis passé à Ubuntu. :P

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, cela semblerait être lié à OneDrive !

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Merci @Le Crabe j'avais déjà eu l'info ce matin mais pas officiellement sur MC donc éventuellement le rajouter sur mon post essais 1809 .

Alors perso j'ai one drive et aucun n'a ce bug des fichiers . Il faut dire que sur le Acer je colle toutes mes données sur le deuxième disque donc ça limite les possibles dégâts .

Donc on va encore le dire mais sauvegardez vos données et faites des images systèmes !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Merci @Le Crabe j'avais déjà eu l'info ce matin mais pas officiellement sur MC donc éventuellement le rajouter sur mon post essais 1809 .

Alors perso j'ai one drive et aucun n'a ce bug des fichiers . Il faut dire que sur le Acer je colle toutes mes données sur le deuxième disque donc ça limite les possibles dégâts .

Donc on va encore le dire mais sauvegardez vos données et faites des images systèmes !!!!

Qu'est-ce que se dit sur Microsoft Community ?

Je n'y vais jamais. :guy:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zelandonii a dit :

Tant mieux, ça évitera d'aggraver encore mes bugs...9_9

Ben @zelandonii figure toi que l'ai eu peu de bugs à part le truc ipv6 et je trouve que cette version n'est pas pire que la 1803 (en tout cas pour moi) avec le super bug de restauration impossible . Maintenant ça ne fais pas très longtemps que j'ai upgradé : tu te doutes bien que j'ai des IS de mes PC que je fais avec Easeus et des saves des données .

Donc avec ces précautions il est impossible quasiment de se trouver démuni face à un bug sauf pb matériel .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors là Chantal est très sympa je t'assure je n'ai jamais eu de réflexion désagréable de sa part , mais c'est un forum académique pas aussi convivial que le notre , les intervenants sont légions et évidemment l'ambiance y est austère .

Cependant j'ai réussi à poster deux trois fois des réponses ironiques qui je pense n'ont pas été modérées car je pense qu'elle ont du faire rire du monde (jaune peut être) voir par ex https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/cétait-donc-ça-la-mise-à-jour-1803/99e5581c-83ec-418c-9dbd-16d62375745e qui est toujours là .

Lien vers le commentaire

Ah ! Dommage ! :clooney2:

Tiens ça tombe bien, j'ai enfin trouvé la distrib Linux qui me convenait ! Je vais abandonner W10 pour ArchLinux avec Pantheon comme environnement de Bureau. :c_inlove:


En vrai moi j'ai jamais eu de problème de MAJ avec W10. J'ai la version Pro donc je fais en sorte de délayer les MAJ de fonctionnalités de 60 jours et quand je les installe tout se passe bien (bon je vous cache pas qu'à chaque fois je flippe un peu quand même).

Pourquoi s'obstiner à les installer en avance (insider) ou dès qu'elles sortent ? On sait très bien que Microsoft balance tout le temps la version Alpha dans le canal de mise à jour Stable :bored:

C'est terrible mais c'est juste impossible d'avoir un PC sous Windows sans une version pro !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mreve a dit :

Tiens ça tombe bien, j'ai enfin trouvé la distrib Linux qui me convenait ! Je vais abandonner W10 pour ArchLinux avec Pantheon comme environnement de Bureau. :c_inlove:

Cool ça ! Tu as testé cette configuration pendant plusieurs jours en dual-boot ? :c_satisfied:

Je ne connaissais pas Pantheon, ça a l'air bien clean !

Moi je suis aux anges depuis que j'ai abandonné Windows 10 pour Ubuntu + Gnome. :c_inlove:

il y a 45 minutes, Mreve a dit :

Pourquoi s'obstiner à les installer en avance (insider) ou dès qu'elles sortent ? On sait très bien que Microsoft balance tout le temps la version Alpha dans le canal de mise à jour Stable :bored: 

Avant c'est ce que je faisais pour justement voir les bugs en "avant-première" et proposer des solutions dans les meilleurs délais. :c_lol2: Depuis je teste tout ça sur machine virtuelle ! :c_lol:

il y a 45 minutes, Mreve a dit :

C'est terrible mais c'est juste impossible d'avoir un PC sous Windows sans une version pro !

C'est un vrai fiasco. :spongebob:

Comme mentionné plus haut (cf. ce tweet), ces problèmes avaient déjà été reportés par les utilisateurs sur l'application Hub de commentaires mais ils ont été noyés dans la masse car très peu plussoyés contrairement à ceux qui réclament des supers nouvelles fonctionnalités... Et ce sont ces derniers qui sont lus en priorité par Microsoft. :drhouse:

Cette année 2018 pour Microsoft, c'est deux déploiements de mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 et deux ratés. :chuck-norris:

Ils feraient mieux de se concentrer sur la stabilité de leur OS et de ne proposer au mieux qu'une mise à jour par an. Deux c'est du grand n'importe quoi ! :clooney2:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zelandonii a dit :

Entièrement d'accord:chuck-norris:. Je passerai volontiers définitivement sous Linux mais au niveau des jeux, ce n'est pas le top.

A l'heure où les systèmes d'exploitation démarrent en moins de 5 secondes, ce n'est plus une excuse : dual-boot ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zelandonii a dit :

Entièrement d'accord:chuck-norris:. Je passerai volontiers définitivement sous Linux mais au niveau des jeux, ce n'est pas le top.

S'il n'y a que ça j'ai une bonne nouvelle pour toi ! :c_happy:

 

il y a 32 minutes, Le Crabe a dit :

Moi je suis aux anges depuis que j'ai abandonné Windows 10 pour Ubuntu + Gnome. :c_inlove:

Tu as déjà essayé d'autres distrib avant de choisir Ubuntu ? C'est quoi qui te fait rester sous Ubuntu ?
Je suis curieux. :c_happy:
 

il y a 34 minutes, Le Crabe a dit :

Cool ça ! Tu as testé cette configuration pendant plusieurs jours en dual-boot ? :c_satisfied:

Mhm non. J'ai installé Arch sur une clef USB 3.1 de 64Go. Au début je m'en suis simplement servir pour travailler/coder et ensuite j'ai commencé à bidouiller dessus. :c_happy:

D'ailleurs je trouve que le wiki de Arch est super bien fourni. Ça fait plaisir !

il y a 39 minutes, Le Crabe a dit :

Avant c'est ce que je faisais pour justement voir s'il y avait des bugs en "avant-première" et proposer des solutions dans les meilleurs délais. :c_lol2: Depuis je teste tout ça sur machine virtuelle ! :c_lol:

Toi t'es intelligent ! :dicaprio:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le Crabe a dit :

A l'heure où les systèmes d'exploitation démarrent en moins de 5 secondes, ce n'est plus une excuse : dual-boot ! :P

C'est ce que je tente depuis quelques temps en suivant ton excellent tuto mais l'installeur d'Ubuntu ne détecte aucun OS.O.o

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

C'est ce que je tente depuis quelques temps en suivant ton excellent tuto mais l'installeur d'Ubuntu ne détecte aucun OS.O.o

Tu as essayé de désactiver le démarrage rapide de Windows puis de l'éteindre complètement avec la commande :

shutdown /s /f /t 0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...