Aller au contenu
Site Communauté

vos interrogations ou expériences rencontré lors de la garantie d'un PC


Arenatik

Messages recommandés

Oui mais c'est plutôt le contraire qui se passe : les fabricants cherchent à s'exonérer et à flouer l'utilisateur : regarde pour les garanties automobiles avec les défauts connus : si tu ne dis rien tu payes plein pot une réparation pour une pièce qui doit durer xxxtemps et qui tombe en rade avant l'usure d'usage habituelle . Si tu ne dis rien (courrier explicite) tu te fait avoir .

Donc l'usager doit sans cesse débattre avec les fabricants du bien fondé de sa demande alors que les conditions de garantie sont explicites ….et je ne parle pas des vices cachés ou là il faut un avocat ...

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

@calisto06A qui réponds-tu ?
C'est un cercle vicieux.. c'est aussi parce que les gens arnaquent les assurances que les primes augmentent, et ce sont ceux qui ne grugent pas qui paient pour les autres.

@firebird bonjour,

 Je répondais à @Delta  Je ne parle pas des assurances : je parle des difficultés à faire valoir ses droits en tant que consommateur pour ce qui concerne les garanties d'un produit auprès des SAV .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

@calisto06A qui réponds-tu ?
C'est un cercle vicieux.. c'est aussi parce que les gens arnaquent les assurances que les primes augmentent, et ce sont ceux qui ne grugent pas qui paient pour les autres.

je ne peut être que d'accord ..

j'en connais plusieurs dont un c'est mon voisin si jamais tu lui dis que sont pc est garanti si il bois la tasse ... 

je t'assure qu'il vas en profiter un MAX et je ne parle pas que de lui mais de bcp d'autres personnes, mon voisin je le reprend dans l’équation car il ne cherche que cela pouvoir baiser l’état et vivre sur le crochet de la société

donc imagine si maintenant ont commence a prendre dans la garantie tout les petits bobo de la vie.

c'est pareil pour les mutuel .. pour ne pas travailler ont s'invente une petite maladie ou un petit maux ci et là et opss ont profite .. c'est encore une fois mon voisin qui joue a ce jeux là.

les voitures !!! bah pareil, et encore une fois lui car c'est vraiment l'exemple type cette personne, il achète tout au meilleur marché, et si il peut avoir gratuit dans une auto démolition il vas pas hésitez, même des FREIN de voiture il vas en casse automobile pour l'avoir au rabais ... 

voila pk les assurances les contrôle technique les mutuel etc deviennent plus hardue! 

et qui paie la note ! les honnêtes citoyens!

Lien vers le commentaire

Salut !

La pire compagnie avec qui j’ai eu à faire honorer une garantie, c’était pour un écran plat 55"  HD de Samsung, qui n’a même pas duré deux ans ! >:(

J’aurais pu utiliser la garantie légale (Protection du consommateur au Québec), envoyer une mise en demeure à Samsung, et présenter une demande d’audience à la cour des petites créances (montant inférieur à $ 10 000, et sans avocats), mais devant toutes les procédures à faire, ainsi que les délais d’attente pour une audience pour la cause (que j’aurais sûrement gagné), j’ai préféré foutre aux ordures ce produit Samsung, et depuis, plus aucun produit Samsung n’entre chez-nous, et je partage mon expérience vécu avec le service Samsung, qui ne fût qu’une véritable farce !  Très bonne publicité pour Samsung !

Pour en revenir aux ordinateurs, lors du passage de Windows 8.1 à Windows 10, mon ordinateur portable HP, a complètement planté !

J’ai appelé HP Canada, ils ont envoyé un services de colis (UPS), pour ramasser le “laptop”, et en moins d’une semaine, je recevais mon “laptop”, avec Windows 8.1 réinstallé, et, aucun frais de transport, et, aucun frais pour les réparations. Le BIOS avait été endommagé par la mise à niveau.

A+ ;)

Modifié par Yves B.
plus de détails
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Et bien mon expérience avec Microsoft : échange du produit sans aucun soucis ni avoir à payer aucun frais pour le remplacement d'une surface Pro (achetée moitié prix car démo ) et upgrade du matériel car Pro 2 envoyé en échange . 

Donc le SAV pour le matériel est à la hauteur en ce qui me concerne .

@Delta Sais tu qu'en France les garagistes (à l'exception de certaines pièces comme freins etc à lire dans la circulaire) sont tenus de proposer des pièces d'occasion et ceci pour enrayer toute cette pollution générée par leur gaspillage décret  https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/5/30/DEVP1602645D/jo

Donc à part certaines pièces ou évidemment tu ne vas pas en occasion c'est mieux pour la planète de recycler tout ce qui peut l'être.

Il en est de meme pour nos "chers " ordinateurs et je trouve scandaleux que tout soit collé ou soudé pour faire du jetable comme on le voit de plus en plus .

On ne vas pas s'occuper des cas particuliers comme ton voisin : c'est pas lui ni ceux qui "grugent" les assurances qui vont faire vraiment augmenter ta prime d'assurance  mais le réchauffement climatique avec toutes les conséquences qui s'annoncent :sécheresse ou tornades et pluies diluviennes sans parler de la montée du niveau des océans et tout ceci a un cout énorme et donc là on paye tous pour couvrir les frais des remboursements des dégâts . 

Et en ce qui concerne les mutuelles santé le vieillissement de la population augmente les frais .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

@Delta Sais tu qu'en France les garagistes (à l'exception de certaines pièces comme freins etc à lire dans la circulaire) sont tenus de proposer des pièces d'occasion et ceci pour enrayer toute cette pollution générée par leur gaspillage décret  https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/5/30/DEVP1602645D/jo

Donc à part certaines pièces ou évidemment tu ne vas pas en occasion c'est mieux pour la planète de recycler tout ce qui peut l'être.

je préfère ne pas dire se que je pense des voitures circulant en France et a Paris par exemple ... 

et je parle pas uniquement de mon ressenti mais bien de la plupart des habitant de Belgique, Luxembourg et ailleurs...

je commence évidement a comprendre le pk du comment ont peut y voir un aspect négatif sur les véhicule a plaque française circulant sur les routes d'un autre pays... Cela n'est pas étonnant quand ont vois qu'un véhicule français roule ou est susceptible de roulé avec des pièces de SECURITER pour la vie d'autrui et la sienne en occasion.

roulalala

 

Lien vers le commentaire

@Delta lis le décret pour les pièces autorisées en pièces d'occasion : évidemment que tu n'autorise pas tout , mais sur la carosserie ou les rétro ou d'autres pièces 

« Art. R. 121-29.-Les catégories de pièces de rechange automobiles issues de l'économie circulaire concernées par les dispositions de l'article R. 121-26 sont les suivantes :
« 1° Les pièces de carrosserie amovibles ;
« 2° Les pièces de garnissage intérieur et de la sellerie ;
« 3° Les vitrages non collés ;
« 4° Les pièces optiques ;
« 5° Les pièces mécaniques ou électroniques, à l'exception de celles faisant partie :
« a) Des trains roulants,
« b) Des éléments de la direction,
« c) Des organes de freinage,
« d) Des éléments de liaison au sol qui sont assemblés, soumis à usure mécanique et non démontables. »

Tous le gaspillage de créer du neuf (avec tout ce que ça recouvre de ressources primaires : métaux , plastiques et verres) doit être maintenant évité car préjudiciable à l'environnement .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

On ne vas pas s'occuper des cas particuliers comme ton voisin : c'est pas lui ni ceux qui "grugent" les assurances qui vont faire vraiment augmenter ta prime d'assurance  mais le réchauffement climatique avec toutes les conséquences qui s'annoncent :sécheresse ou tornades et pluies diluviennes sans parler de la montée du niveau des océans et tout ceci a un cout énorme et donc là on paye tous pour couvrir les frais des remboursements des dégâts . 

Hello,

Pas d'accord et je connais particulièrement le problème car j'ai longtemps fréquenté plusieurs inspecteurs des assurances, en général des policiers à la retraite. Les fraudes sont énormes, la plupart des gens gonflent leurs déclarations, utilisent des fausses factures (si facilement imprimables sur le net…) et on paie plein pot quand on est honnête comme moi. Mes PC me lâchent souvent au bout de deux ans, parfois moins,  je n'ai jamais tenté d'utiliser la moindre garantie.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

je commence évidement a comprendre le pk du comment ont peut y voir un aspect négatif sur les véhicule a plaque française circulant sur les routes d'un autre pays... Cela n'est pas étonnant quand ont vois qu'un véhicule français roule ou est susceptible de roulé avec des pièces de SECURITER pour la vie d'autrui et la sienne en occasion.

roulalala

Entièrement d'accord, il y a des bagnoles si pourries que je n'oserais même pas y mettre mes poubelles le temps de les trimballer à la déchetterie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...