Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 3 minutes, Arenatik a dit : "Si oui faites le avec celui là " Mais qu'est-ce que je dois "faire" avec ? et bien vous démarrer le logiciel Rufus, et vous faite votre clé bootable vous l'installer avec Rufus !
Arenatik Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 Ok. Je viens de relancer Rufus ( 2.18 ) , j'ai changé par Image ISO, j' ai cliqué sur l'icône DVD pour aller chercher mon ISO, j'ai décoché "Créer un disque de démarrage ", j'ai cliqué sur "Démarrer" et je crois que c'est bon ( Screenshot )
Arenatik Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 @Delta Re, J'ai remonté jusqu'au début de la conversation et, si j'ai bien compris, après en avoir fini avec cette histoire de rufus/iso/clé USB, il va falloir reprendre l'ordinateur non fonctionnel et insérer la fameuse clé USB dans le support USB. En suite je crois que c'est pas bien compliqué... Du coup, par rapport au screenshot ci-dessus ( précédent post ), est-ce que c'est bon ?
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Posté(e) le 5 juillet 2018 cela a pris combien de temps pour créer la clé ?
Arenatik Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 Après le moment "Démarrer" ? 25 secondes. Mais sur l'interface de teléchargement de Rufus, je voyais des screenshots pris par l'entreprise ( pour montrer la qualité de leur logiciel ) montrant des manips comme celle que je viens de faire, avec le temps de la procédure : pas plus de 30 secondes... Je ne sais pas si ce que je raconte a un sens mais je tente ?
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) il faut au mininum 20 min cliquer bouton droit de la souris, puis cliquer bouton gauche de la souris sur propriété sur le fichier que vous avez essayer de mettre sur la clé usb et dites moi cmb il pese ! Modifié le 5 juillet 2018 par Delta
Arenatik Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 Taille : 0 octets En effet, je crois qu'il y a un problème ... ( Screenshot ) . 1
Arenatik Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 C'est étrange parce que j'avais cliqué sur le gros "Download" bleu ... Je comprends pas pourquoi ...
Delta Posté(e) le 5 juillet 2018 Posté(e) le 5 juillet 2018 bon ok cela n'ira jamais ! supprimer cela et mettez le a la poubelle ce fichier la sert a rien vous devez obligatoirement faire de la place ! min 6 GO de place virer tout se qui n'est pas utile ... jeux etc ou fichier qui ne sont pas UTILE sans cela ! vous ne pourrez rien faire
Delta Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) yop là @Arenatik où en êtes vous avez vous réussi a récupérer de la place et télécharger le Windows que nous avions préparer pat a pat car vous y étiez vraiment près du but il vous restait pas grand chose ++ Modifié le 6 juillet 2018 par Delta
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 @Delta Re ! J'ai supprimé ce que je pouvais et j'en suis à 5.4 Go de supprimés à peu près. Est-ce que ça suffit ou il faut vraiment 6 Go ?
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 @Delta Re ! J'ai enfin pu finir le teléchargement ( sans problème cette fois ) et voilà ce que je vois : ( Screenshot ) Qu'est-ce que je dois faire ?
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 @Delta Logiquement je devrais retourner sur Rufus pour ensuite sélectionner l'ISO téléchargé maintenant, mais je suis pas sûr... Vous confirmez ?
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 @Delta Re, J'ai done fait ce que j'ai dit plus haut, et ça m'a l'air cohérent : (Screenshot ) 1
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 @Delta Re ! Je suis peut-être un peu répétitif mais je crois que c'est bon !! Je vais faire 2-3 screenshots pour que vous vérifiez si c'est bien bon... ou pas ? P.S : Ça a bien pris 25 minutes cette fois ? 1
Delta Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 Ok c'est correct. Maintenant il vas falloir booter dessus. Laissez la clé et redémarré le pc Dsl pour les fautes suis sur smartphone
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 @Delta Je redémarre donc le PC fonctionnel c'est ça ?
Delta Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 Non sur le pc qui vas recevoir le Windows
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 Redémarrer c'est à dire ? L'allumer normalement ?
Delta Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 Ben en laissant la clé USB dedans, le pc bootera sur la clé et commencera le processus d'installation
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 Même schéma qu'au tout début ???
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 Ça c'est après avoir appuyé sur "F8" :
Delta Posté(e) le 6 juillet 2018 Posté(e) le 6 juillet 2018 Est ce que vous démarré bien à partir de la clé que vous avez créé
Arenatik Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2018 Et bien je prends mon ordinateur, j'insère la fameuse clé USB dans le support USB, je branche le chargeur ( comme je vous l'avais dit, il faut le chargeur pour qu'il marche ), il s'allume avec le symbole "ASUS" au milieu, suivi de " Préparation de la réparation automatique ( exactement comme le premier jour où je suis venu ici ), puis la " page bleue " ( Screenshot précédent ) s'affiche ... Ai-je mal procédé ? J'ai une boule au ventre... ?
Messages recommandés