stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit : Ok, voilà un étape de gagnée. Est-ce que tu as localisé l'emplacement du disque dur sur le PC en panne ? Si tu as des difficultés à démonter ou brancher les disques, fais-nous signe. Je l'ai deja reperer oui en esperant que les fiches correspondent sur les 2 models (compatibles) 1
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 si c'est du SATA oui ... le sata : le IDE :
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit : Ok, voilà un étape de gagnée. Est-ce que tu as localisé l'emplacement du disque dur sur le PC en panne ? Si tu as des difficultés à démonter ou brancher les disques, fais-nous signe. Les disques dur remplacés effectués en tapotant f9 jai ce message detecter une panne iminente du disque dur, sauvegarder son contenu et lancer diagnostique systeme ...?
Le PoissonClown Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, stef7 a dit : Les disques dur remplacés effectués en tapotant f9 jai ce message detecter une panne iminente du disque dur, sauvegarder son contenu et lancer diagnostique systeme ...? Ok, ça n'a pas l'air d'être la bonne touche. Essayes Échap ou F12. C'est quoi comme modèle de PC ?
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit : Ok, ça n'a pas l'air d'être la bonne touche. Essayes Échap ou F12. C'est quoi comme modèle de PC ? Le pc qui fonctionne est un hp cependant les disques dur sont de la meme marque Jai reussi je l'installe normalement donc pour commencer? Modifié le 4 juillet 2018 par stef7 1
Le PoissonClown Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Sur le disque dur du PC en panne, oui.
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 4 minutes, stef7 a dit : Le pc qui fonctionne est un hp cependant les disques dur sont de la meme marque Jai reussi je l'installe normalement donc pour commencer? courage
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Delta a dit : courage Merci pour linstant il est toujour en chargement du demarage du programme d'installation Je commence a trouver long bizarre. Modifié le 4 juillet 2018 par stef7
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, stef7 a dit : Merci pour linstant il est toujour en chargement du demarage du programme d'installation aucun soucis cela peut prendre du temps
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 7 minutes, Delta a dit : aucun soucis cela peut prendre du temps D'accord je le trouve long mais patience
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 1 minute, stef7 a dit : D'accord je le trouve long mais patience 10 min qui tourne là ? un peut long ... @Le PoissonClown
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, Delta a dit : 10 min qui tourne là ? un peut long ... @Le PoissonClown Oui qu'est ce qui peux coincer??
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 à l’instant, stef7 a dit : Oui qu'est ce qui peux coincer?? dans le bios du pc en ordre !!! si vous savez y accédez ... le disque dur " malade " est bien détecté !!! votre clé a priori est bien conçue car vous avez booter dessus ...
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Delta a dit : dans le bios du pc en ordre !!! si vous savez y accédez ... le disque dur " malade " est bien détecté !!! votre clé a priori est bien conçue car vous avez booter dessus ... Je verifie si il est bien detecter c'est ca? Oui la clé on enleve le doute Modifié le 4 juillet 2018 par stef7
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 1 minute, stef7 a dit : Je verifie si il est bien detecter c'est ca? oui
Le PoissonClown Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Oui. Normalement dans les infos générales du BIOS c'est indiqué… Le disque dur peut être défaillant par exemple… Mais alors là, on n'a vraiment trop pas de chance si c'est ça. Je crois personnellement qu'on a assez investigué à distance… Je crois que le PC est bon à envoyer en atelier de dépannage. 1
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Delta a dit : oui Comment j'annule l'installation? Ahhh! C'est parti delta a encore frappé ...choix de la langue messieurs! du systeme d'exploitation plutôt! mise a niveau ou personnalisation? Modifié le 4 juillet 2018 par stef7 1 1
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, stef7 a dit : Comment j'annule l'installation? Ahhh! C'est parti delta a encore frappé ...choix de la langue messieurs! du systeme d'exploitation plutôt! ben suivez les instructions ...
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : ben suivez les instructions ... Voila ce que j'ai
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 si vous désirez RIEN garder vous supprimer toute les partition pour ce faire cliquer sur options de lecteur avancé faite un screen apres 1
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 3 minutes, Delta a dit : si vous désirez RIEN garder vous supprimer toute les partition pour ce faire cliquer sur options de lecteur avancé faite un screen apres Ok la page est toujour en chargement
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 8 minutes, stef7 a dit : Ok la page est toujour en chargement ?? charge encore
stef7 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 3 minutes, Delta a dit : ?? charge encore Entre temps jai selectionnais supprimer la partition.
Delta Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 à l’instant, stef7 a dit : Entre temps jai selectionnais supprimer la partition. les partitions il y en as 4
Le PoissonClown Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Je crois de plus en plus que le disque dur a un problème… Je vous souhaite bon courage quand-même, je vais au dodo. Bonne fin de soirée. 1
Messages recommandés