Aller au contenu
Site Communauté

windows 7 starter pré-installé


stef7
Résolu

Messages recommandés

il y a une heure, stef7 a dit :

 

https://www.asus.com/fr/Laptops/Eee_PC_1015BX/HelpDesk_Download/

voici mon model dernier lien ci-dessus vers une eventuelle mise a jour du bios support new LITEON WLAN card version 0501L

je vous fait un screen des mises a jours pilotes

 

 

j'ai fait la petite correction du lien qui était erroné ;)

Delta,

Yop là,

sans etre certains ... attend @calisto06 qui pourrai confirmé, mais je pense que le L est en rapport avec le support news Liteon Wlan card

 

BIOS 0501L
Support new LITEON WLAN card

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me chiffonne c'est que ce bios on ne sait pas pourquoi il ne donne pas la possibilité de booter du fait d'une absence de la fonction bootbooster (donc on peut pas la désactiver pour booter sur USB) à savoir si c'est matériel (CM qui flanche) ou si de réinstaller le bios pourrait marcher . Si c'est matériel c'est pas la peine de se casser la tête à réparer . Si c'est logiciel ça peut se discuter . 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Moi ce qui me chiffonne c'est que ce bios on ne sait pas pourquoi il ne donne pas la possibilité de booter du fait d'une absence de la fonction bootbooster (donc on peut pas la désactiver pour booter sur USB) à savoir si c'est matériel (CM qui flanche) ou si de réinstaller le bios pourrait marcher . Si c'est matériel c'est pas la peine de se casser la tête à réparer . Si c'est logiciel ça peut se discuter . 

:strausskahn1:

si ont ne peut pas booter sur une clé usb car il n'y as pas le bootbooster .. ok

mais normalement ont a accès au F9 et au TAB toujours en lisant le manuel qui eux donne des moyens de restauration ou de lancement de divers outils de réparation ..

hors, même là ont ne les rencontre plus

 

 

Si @stef7 prend la responsabilité de prendre le risque en jouant sur le bios car bon nous, ont ne sais pas être responsable a sa place de cette action ...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

:strausskahn1:

si ont ne peut pas booter sur une clé usb car il n'y as pas le bootbooster .. ok

mais normalement ont a accès au F9 et au TAB toujours en lisant le manuel qui eux donne des moyens de restauration ou de lancement de divers outils de réparation ..

hors, même là ont ne les rencontre plus

 

 

Si @stef7 prend la responsabilité de prendre le risque en jouant sur le bios car bon nous, ont ne sais pas être responsable a sa place de cette action ...

Je pense qu'il ny a rien a perdre de plus pourqpi pas tenter ca m'embetait juste d'avoir un pc qui sert de deco heureusement mon Hp lui est normal si je peux dire ainsi.

Lien vers le commentaire

il faudrait aller revoir sur la première page du bios " main " et voir toute les infos qu'il y a de marqué,

cela donne des infos sur la marque du pc le modele

cela donne des infos sur le bios qui est installé en ce moment

et surtout sont numéro de série logiciel version bios.

s'agirai pas de mettre un incompatible car là ont est dans la mouise ...

 

tu en pense quoi @calisto06

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

je vois ici :

Version 0404 2011/12/261.3 MBytes

BIOS 0404
1. (BIOS improve)Fix the issue that CPU performance is wrong when in Auto-PowerSaving mode from DC to AC.
2. (BIOS improve)Revise the Thermal Zone function.
3. (BIOS improve)Revise Crashfree function that it can recovery from hide partition.

 

cela parle de la partition caché ...

correction : ceci au dessus ne sert a rien donc

 

en ce moment vous avez la version bios 0501

P_20180625_150116.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stef7 a dit :

Je suis pret a prendre le risque car au pire ce sera surement retour en sav et vu le prix etc autan le mettre aux ordures...

notre but est de vous dépanné ;) pas d'empiré votre situation :D

je pense que tenter celle ci serai envisageable ..

Version 0404 2011/12/261.3 MBytes

BIOS 0404
1. (BIOS improve)Fix the issue that CPU performance is wrong when in Auto-PowerSaving mode from DC to AC.
2. (BIOS improve)Revise the Thermal Zone function.
3. (BIOS improve)Revise Crashfree function that it can recovery from hide partition.

mais j’aimerai l'avis de @calisto06 et pk pas collègue @Le PoissonClown

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

je vois ici :

Version 0404 2011/12/261.3 MBytes

BIOS 0404
1. (BIOS improve)Fix the issue that CPU performance is wrong when in Auto-PowerSaving mode from DC to AC.
2. (BIOS improve)Revise the Thermal Zone function.
3. (BIOS improve)Revise Crashfree function that it can recovery from hide partition.

 

cela parle de la partition caché ...

correction : ceci au dessus ne sert a rien donc

 

en ce moment vous avez la version bios 0501

P_20180625_150116.jpg

C'est bien celui la

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

notre but est de vous dépanné ;) pas d'empiré votre situation :D

je pense que tenter celle ci serai envisageable ..

Version 0404 2011/12/261.3 MBytes

BIOS 0404
1. (BIOS improve)Fix the issue that CPU performance is wrong when in Auto-PowerSaving mode from DC to AC.
2. (BIOS improve)Revise the Thermal Zone function.
3. (BIOS improve)Revise Crashfree function that it can recovery from hide partition.

mais j’aimerai l'avis de @calisto06 et pk pas collègue @Le PoissonClown

Je vous en voudrai pas en cas d'echeque, j'atends donc les avis de mon coté egalement.

Mais on procede comment pour cette mise a jour car ca ma l'ere compliquer.

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, stef7 a dit :

Mais on procede comment pour cette mise a jour car ca ma l'ere compliquer.

tel est la question car il ne reconnais pas votre clé usb ...

vous en avez une autre ?? car il n'y a pas besoin d'une de 32 GO pour un micro programme qui pèse 1m3

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

tel est la question car il ne reconnais pas votre clé usb ...

vous en avez une autre ?? car il n'y a pas besoin d'une de 32 GO pour un micro programme qui pèse 1m3

J'en ai une autre mais tant qu'a faire c'est peut etre simplement ma cle elle meme qui n'est pas detecter par le bios car a la base elle est equiper d'un logiciel de securite...??

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

Yop là,

sans etre certains ... attend @calisto06 qui pourrai confirmé, mais je pense que le L est en rapport avec le support news Liteon Wlan card

 

BIOS 0501L
Support new LITEON WLAN card

D'accord et c'est ce qui remedierai de ce fameux boot booster qui est absent?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

il faudrait avant tout tester une autre clé usb avant toute chose.

peut être que le bios 0501l arrangera le problème ...

++

 

Je vai tenter tout depuis le debut avec une cle 5go si vous validez cette action faites le moi savoir merci

Ensuite nous verront donc pour cette version du bios a modifier.

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Moi ce qui m'ennuie c'est toujours comment booter de la clé USB …..? Y compris pour la mise à jour du bios . Donc on tourne en rond . 

Avant toute manipulation lors du prametrage de la cle avec rufuse au depart je dois choisir le systeme d'exploitation a installer mais ensuite à coter il y a une icone disquette qui permetrer selon ce qu'elle dit de creer une image dois je cliquer sur cette disquette avant de demarer le processuse de formatage ??

Peut etre je m'y prends mal pour configurer la dite future cle bootable

P_20180625_144355.jpg

La disquette a coter du peripherique pardon non visible sur l'image

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire

il faut que tu sélectionne l'ISO W7 que tu as téléchargé dans "sélection" laisse cette icone disquette de coté car tu as l'ISO que tu as téléchargé Delta t'a déjà indiqué et moi aussi les possibilités pour créer la clé (ma capture écran était faite avec une version plus ancienne de rufus mais les réglages sont identiques

Sincèrement il n'est pas certain que cette clé suffise à booter et si tu n'arrive pas à le faire tu ne pourras pas non plus mettre à jour le bios (en effet si la clé n'apparait pas dans le bios ou ne boote pas comment intégrer le firmware sur la carte mère ? ) 

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

J'en pense que c'est une manip complexe et à risque de reset un BIOS ou de mettre à jour un firmware. Ce n'est pas comme un disque dur sur lequel on peut agir de façon extérieure. On se trompe et c'est le crash irrécupérable.

Pourquoi ne pas tester la méthode d'installation via le réseau dont on parlait récemment ?

@stef7 : as-tu un autre PC en réseau sur lequel réaliser ce serveur PXE ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

J'en pense que c'est une manip complexe et à risque de reset un BIOS ou de mettre à jour un firmware. Ce n'est pas comme un disque dur sur lequel on peut agir de façon extérieure. On se trompe et c'est le crash irrécupérable.

Pourquoi ne pas tester la méthode d'installation via le réseau dont on parlait récemment ?

@stef7 : as-tu un autre PC en réseau sur lequel réaliser ce serveur PXE ?

J'utilise un autre pc connecter via internet oui

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, stef7 a dit :

J'utilise un autre pc connecter via internet oui

Si tu peux connecter les deux sur le réseau, ça te tentes d'essayer ? Ça consiste à installer un service réseau (Serva) sur un poste, pour pouvoir démarrer sur une image disque (ici Windows 7) via le réseau depuis un PC connecté.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si tu peux connecter les deux sur le réseau, ça te tentes d'essayer ? Ça consiste à installer un service réseau (Serva) sur un poste, pour pouvoir démarrer sur une image disque (ici Windows 7) via le réseau depuis un PC connecté.

 

il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si tu peux connecter les deux sur le réseau, ça te tentes d'essayer ? Ça consiste à installer un service réseau (Serva) sur un poste, pour pouvoir démarrer sur une image disque (ici Windows 7) via le réseau depuis un PC connecté.

 

il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si tu peux connecter les deux sur le réseau, ça te tentes d'essayer ? Ça consiste à installer un service réseau (Serva) sur un poste, pour pouvoir démarrer sur une image disque (ici Windows 7) via le réseau depuis un PC connecté.

comment le connecter en reseau si j'ai acces en rien expliquez moi svp

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...