Aller au contenu
Site Communauté

windows 7 starter pré-installé


stef7
Résolu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Je pense qu'il s'agit du boot sur USB 

Oui voila et le fait d'essayer avec une autre version peux corriger ce probleme en qestion?

La est le principal souci du moment booter sur cette fichue clé non apparente dans le system.

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

Page 3 et 4 du post tu avais la proposition d'd'insérer un support bootable il me semble . Quand tu aura fais la clé refais la procédure pour arriver à avoir le même message . On verra si la clé boote.

Je n'ai pas compris.. Rufus ne sert pas a creer cette cle bottable? Ah vous voulez dire que dans mon systeme on me le proposer? Fameux efi launch?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Sinon normalement avec mon premier post la suppression de ei.cfg devait permettre la proposition de w7 starter....mais essaye les iso que delta te propose on verra si on arrive a booter.

 

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Sinon normalement avec mon premier post la suppression de ei.cfg devait permettre la proposition de w7 starter....mais essaye les iso que delta te propose on verra si on arrive a booter.

 

Il y a 1 heure, stef7 a dit :

Je supprime pas le micro fichier cette foie cie? Calisto06?

 

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Sinon normalement avec mon premier post la suppression de ei.cfg devait permettre la proposition de w7 starter....mais essaye les iso que delta te propose on verra si on arrive a booter.

qu'elle version je dois telecharger il y en a plusieur sur le lien envoyer

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Oui bien sur car pour installer ou réparer w7 starter il faut une édition w7 en 32b donc impossible a installer en UEFI et donc la clé w7 bootable doit être faite pour un bios ĺegacy puisque cette version  ne peut pas s'installer en UEFI .

Donc d'ou sort ce message au sujet de EFI sur ton PC puisqu'avec cette version w7 32b tu es censé avoir un bios normal legacy et pas un UEFI  pour gerer le systeme ?

 

je laisse donc le systeme de fichier qui est par defaults fat32?

Lien vers le commentaire
Le 25/06/2018 à 21:08, Delta a dit :

oui

pour le boot de la clé  j'ai le choix d'ajouter des fichier pour vieux bios, est ce que je coche cette option? et aussi d'utiliser MBR rufus pour bios avec ID tout ca dans les options avancés de peripherique.

parcontre lors du choix de l'image ou iso rufus choisit NFTS et non Fat32 dans le parametrage.

Le 26/06/2018 à 08:28, stef7 a dit :

pour le boot de la clé  j'ai le choix d'ajouter des fichier pour vieux bios, est ce que je coche cette option? et aussi d'utiliser MBR rufus pour bios avec ID tout ca dans les options avancés de peripherique.

parcontre lors du choix de l'image ou iso rufus choisit NFTS et non Fat32 dans le parametrage.

bon j'ai beau faire f2 bios apparait pas, ras le bol

la cle n'apparait toujours pas dans le boot

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, stef7 a dit :

je laisse donc le systeme de fichier qui est par defaults fat32?

alors si installation en uefi selectionne automatiquement ne convient pas, que mettre?

RIEN a faire cle non apparente

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
Le 25/06/2018 à 17:23, calisto06 a dit :

Page 3 et 4 du post tu avais la proposition d'd'insérer un support bootable il me semble . Quand tu aura fais la clé refais la procédure pour arriver à avoir le même message . On verra si la clé boote.

cle toujours non reconnu apres telechargement de la version de windows donné

Le 26/06/2018 à 11:12, stef7 a dit :

cle toujours non reconnu apres telechargement de la version de windows donné

Je precise que sur une autre machine l'instalation se lance sans probleme. Le boot usb sur seashell est introuvable. A l'aide

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 26/06/2018 à 12:16, calisto06 a dit :

Et bien c'est le bios du PC qui est endommagé : On a cherché toutes les solutions mais là sur ce PC c'est choux blanc .

comment le mettre sur pieds?

Le 26/06/2018 à 12:37, stef7 a dit :

comment le mettre sur pieds?

pas de possibilité de mise a jour du bios par exemple?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

 

Note de modération : Les réponses multiples encombrent la discussion. Pour plus de lisibilité, tâchez d'utiliser le lien « Éditer » en bas de votre dernier message et complétez-le. Capture
Merci de votre attention.

 

 

Bonjour @stef7

Cela ne sert à rien de faire du multi post a la mitraillette, cela devient illisible à la fin ...

Laissez le temps de répondre aux membres, et vous par la même occase tenter d’être précis et n’hésitez pas à réfléchir si vous avez demandé toute vos info ou interrogation sur le post, cela sera plus simple et lisible pour tout le monde.

 

Merci,

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

 

 

Bonjour @stef7

Cela ne sert à rien de faire du multi post a la mitraillette, cela devient illisible à la fin ...

 

Laissez le temps de répondre aux membres, et vous par la même occase tenter d’être précis et n’hésitez pas à réfléchir si vous avez demandé toute vos info ou interrogation sur le post, cela sera plus simple et lisible pour tout le monde.

 

 

Merci,

pas de souci j'informais juste les etapes au fur et a mesure, pendant certaines manipulations on a besoin d'avoir des reponses rapides quand c'est possible pour mener a bien les procedures mais bon ensuite j'informe aussi que j'ai recue pas mal d'actions en meme temps de la part des membres. Dur a suivre,

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stef7 a dit :

pas de souci j'informais juste les etapes au fur et a mesure

Aucun soucis,  @stef7 il y a le bouton Editer sur votre post, vous pouvez éditer pendant apprx 15 min ;)

j'ai un peut fait le ménage, c'est oublié ... reprenons votre dépannage :trump-ok:

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Aucun soucis,  @stef7 il y a le bouton Editer sur votre post, vous pouvez éditer pendant apprx 15 min ;)

j'ai un peut fait le ménage, c'est oublié ... reprenons votre dépannage :trump-ok:

 

d'accord le problem continues toujours ce message au demarage et l'option boot n'apparait pas.

j'ai de mon côté contacter le support asus qui ma indiquer certaines manipulations pour booter sur ma clé mais les options qu'ils mon decries n'existe pas dans mon bios autrement dit defaillence du bios surement, mon contacte a était trnsmis au support techanique pour avoir de plus brefs details, voila le message transmis:

"ne parviens pas a booter sur cle n'affiche pas option launch csm. apres tentative de moddifictaion toujours le meme message apparait au demarage "reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key" ce message a était inscrit avec aide de mon interlocuteur Asus" dans l'attente.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stef7 a dit :

d'accord le problem continues toujours ce message au demarage et l'option boot n'apparait pas.

j'ai de mon côté contacter le support asus qui ma indiquer certaines manipulations pour booter sur ma clé mais les options qu'ils mon decries n'existe pas dans mon bios autrement dit defaillence du bios surement, mon contacte a était trnsmis au support techanique pour avoir de plus brefs details, voila le message transmis:

"ne parviens pas a booter sur cle n'affiche pas option launch csm. apres tentative de moddifictaion toujours le meme message apparait au demarage "reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key" ce message a était inscrit avec aide de mon interlocuteur Asus" dans l'attente.

en effet vous avez eu raison de prendre le support technique de chez Asus, qui est le constructeur,

vous auriez pu aussi indiqué que le bootbooster est non présent .. et dans la doc du pc Asus que vous possédez, il est notifié que sans la désactivation de cette option "  bootbooster" il est pas possible de booter sur un système via clé usb.

certains PC de votre série est équipé de l'option, d'autre pas ... vous faite partie de ceux là.

 

y a t'il une mise a jours bios a faire pour évolué vers un bios plus récent ou équipé de cette option " bootbooster"

;)

++

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Oui le lien vers la page ou est proposé la version L (copier l'adresse de la page internet et mettez la en lien en la collant : voir icone 5 en partant de la gauche) .

 

https://www.asus.com/fr/Laptops/Eee_PC_1015BX/HelpDesk_Download/

voici mon model dernier lien ci-dessus vers une eventuelle mise a jour du bios support new LITEON WLAN card version 0501L

je vous fait un screen des mises a jours pilotes

 

 

j'ai fait la petite correction du lien qui était erroné ;)

Delta,

Modifié par Delta
correction lien erronné
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...