Aller au contenu
Site Communauté

INSTALL W10 1803 bloquée : REALTEK PCIE CARD READER

carmen
Résolu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Yves B. a dit :

Je ne miserais pas trop sur les chances de coloniser Mars avec Microsoft ! Adg70.gif

A+ ;)

A part eux, je ne vois pas qui. On ne va pas ressortir les cartes perforées d' IBM pour aller sur Mars.

IBM puis ... Microsoft.

Il est vrai qu'eux ( nasa et cie) n'ont pas des ordinateurs comme les nôtres, :c_magic: ce sont plutôt des calculateurs, ces grosses armoires que l'on voit lors de reportage

A+

Modifié par Canet66
il y a une heure, carmen a dit :

vous n'allez pas y croire : j'ai un 2eme PC avec W10, un asus flambant neuf,

il bloque lui aussi sur la 1803 !!!!!!  pour d'autres raisons, mais bloqué pareil ...

c'est 100% de mes PC sous W10 qui sont affectés !!!! 

Pas de chance, patience ça va venir 

Bon courage

Il y a 11 heures, carmen a dit :

bjr à tous, 

Révéler le contenu masqué
0xC1900209 L’utilisateur a choisi d’annuler, car le système ne réussit pas le test de compatibilité pour installer la mise à jour. Setup.exe signale cette erreur lorsqu’il peut mettre à niveau l’ordinateur avec les données utilisateur, mais qu’il ne peut pas migrer les applications installées. Un logiciel incompatible bloque le processus de mise à niveau. Désinstallez l’application et essayez à nouveau de procéder à la mise à niveau. Pour plus d’informations, voir Validation avant la mise à niveau vers Windows10 à l’aide de SETUP.EXE. 
Vous pouvez également télécharger le Kit de déploiement et d’évaluation Windows pour Windows10 et installer les outils de compatibilité des applications.

par les 2 liens fournis, je suis tombée sur cette liste de tests de compatibilité pour toutes les versions W10 : dans la base de données, il y a des fix pour des tas d'applis tierces, dont REALTEK, mais je n'arrive pas à lancer l'outil. Est-ce que vous savez comment faire ? Merci 

@Firebird, est-ce que tu connais ? 

Bonjour,

Oui, je connais mais je ne pense pas que ces outils soient très utiles dans ce type de problèmes.

Quel est ton souci pour le lancement.

Le mieux serait de déconnecter ce lecteur de cartes pour la mise à jour, à mon avis.

il y a 21 minutes, Firebird a dit :

Quel est ton souci pour le lancement

merci @Firebird, la 1803 se télécharge mais s’arrête à 49% de l'installation : W n'arrive pas à désinstaller ce programme, et pour cause : il n'existe pas sur le PC ! j'ai aussi cherché dans regedit, pas de trace. j'ai envoyé un message au support REaltek, j'attends.

en attendant, ce plantage de 1803 m'a bousillé autre chose : mes dd externes ne sont plus vus, ni dans gestion de disque, ni dans l'explorateur (les clés, en revanche, sont bien reconnues). 

je vais tenter demain une restauration à un point précédent ou à partir d'une image, mais il est pénible de passer plus de temps à ramasser les débris (et je suis polie) de W qu'à se servir du PC. 

et je précise : le bug, exactement le même, est connus depuis août 2015 !!! les insiders l'avaient dépisté sur une vieille version W10, rien n'a été fait, il revient dans les fils de 2018. LAMENTABLE. 

@Yves B. a raison : tous à la pomme !!!! 

Modifié par carmen

je pense avoir trouvé (en tout cas, l'installation progresse au-delà du 49% et ne bloque plus à cause du  realtek card reader), mais si c'est cela, ils sont vraiment peu "smart" à Redmond :  

sur le bureau du PC, il y avait un dossier avec les drivers d'un autre PC, un Sony W7, avec effectivement le pilote du lecteur de carte en question. Mais à l'intérieur du dossier sur le bureau !!! le programme n'était pas du tout installé !!! ni le driver!!!!

je m'en suis aperçue en faisant Panneau Config => Résolution des pb => exécuter les pgm conçus pour des versions précédentes de W. Du coup, l'utilitaire liste tous les pgm qu'il trouve et donne l'emplacement. Aussi bête que ça. 

la leçon : W ne fait pas la différence entre les pilotes installés et les pilotes simplement "posés" sur le bureau. Donc, pour les maj, il faut veiller à ne pas avoir de pilotes 'tiers' dans tout le répertoire ! 

• J'aime 1
il y a 33 minutes, Canet66 a dit :
il y a une heure, carmen a dit :

@Yves B. a raison : tous à la pomme !!!! 

Bonsoir

Il n y aura jamais assez de pommiers !?

MS a choisi d'écraser les anciens OS par prosélytisme ++ alors qu'il aurait dû proposer depuis le départ un dual boot W10 en laissant peut être un peu plus le choix à ses clients

il y a 3 minutes, carmen a dit :

mais si c'est cela, ils sont vraiment peu "smart" à Redmond

mais c'est bien le principe de la mise à niveau d'OS chez MS :risitas-adios:avec un Windows.old

Vous avez seulement 30 jours pour vous décider !

Yep,

Il y a 1 heure, carmen a dit :

@Yves B. a raison : tous à la pomme !!!! 

Ou Linux ! C'est gratuit, il y a plus de choix, plus de fonctionnalité et beaucoup moins de problèmes ! :dicaprio:

Si vous avez Windows 10 Pro je vous conseille tous de délayer les mises à jour de fonctionnalité d'au moins 60 jours pour éviter ce genre de problèmes. On sait tous très bien que quand Microsoft lance une grosse MAJ ça fait tout péter dans 80% des cas ! :clooney2:

5VSqMQa6FX36.PNG

Modifié par Mreve
à l’instant, carmen a dit :

bein non,pas moi :$

Et bien bon courage pour l'avenir alors ! :strausskahn3:

Je te conseille fortement d'obtenir... d'une façon ou d'une autre... une licence pro 9_9

------------------------

@Canet66 Oh ! Un nouveau crabonaute (enfin... 216 messages quand même ! ?)

Ça fait plaisir de te voir aussi motivé(e) ! Bienvenue sur le fofo ! :c_magic:

il y a 24 minutes, Mreve a dit :

@Canet66 Oh ! Un nouveau crabonaute (enfin... 216 messages quand même ! ?)

Ça fait plaisir de te voir aussi motivé(e) ! Bienvenue sur le fofo ! :c_magic:

Bonsoir, 

Merci,

j'ai pas fait la présentation, va falloir me motiver pour la faire, si c'est pour du bla-bla passons, comme c'est ouvert est sympa pourquoi pas.

En fait, j'ai les mains dans le matos, je le régénère et je le duplique à la folie. Triple boot sur une machine, puis double boot sur l'autre, pas encore j'attends HDD 1 To. Ça me rappelle l'Asus UL80VT ou j'avais W7, Ubuntu, et Debian sur la même machine. Pour faire, j'avais 3 disques mini, 1 pour chaque système. Montage et démontage suivant l'envie, faut être malade, cela se soigne docteur ??:drhouse:

A +

Il y a 1 heure, carmen a dit :

la leçon : W ne fait pas la différence entre les pilotes installés et les pilotes simplement "posés" sur le bureau. Donc, pour les maj, il faut veiller à ne pas avoir de pilotes 'tiers' dans tout le répertoire !  

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la version de Windows. Il ne suffit pas de télécharger les pilotes, il faut les installer, en général après dézippage. C'est vrai sous Windows comme sous Linux.

Une détection via TLD t'aurait montré que le pilote n'était pas installé.

Un coup d'œil dans le gestionnaire de périphériques aussi. :)

Modifié par Firebird
Il y a 9 heures, Firebird a dit :

Une détection via TLD t'aurait montré que le pilote n'était pas installé.

Un coup d'œil dans le gestionnaire de périphériques aussi.

c'est ce que j'ai dit dans le 1er post : pas de trace de realtek card reader mais la MAJ bloque quand-même !

en fait, elle bloquait à cause d'une copie de driverstore (d'un autre pc) posée sur le bureau ==> W les voyait comme installés, alors qu'ils ne l'étaient pas du tout. 

en tout cas, le pb est résolu : 1803 s'est  installé 

il y a 11 minutes, carmen a dit :

en tout cas, le pb est résolu : 1803 s'est  installé 

perfect ! eureka

si tu veux encore garder le choix plus de 30 jours avant que windows.old ne s'auto détruise, il y a une tâche planifiée @"bazooker" ;)  je crois sans être sûr

il y a 40 minutes, carmen a dit :

en fait, elle bloquait à cause d'une copie de driverstore (d'un autre pc) posée sur le bureau ==> W les voyait comme installés, alors qu'ils ne l'étaient pas du tout. 

C'est une erreur à ne pas faire de toute façon : le bureau ne doit pas être chargé ainsi, car cela retarde le démarrage. Le bureau n'est pas un lieu de stockage.

ouais que des raccourcis sur les ressources de ton NAS@Carmen + un dossier pour l'exception de l'anti ransomware ?

et seulement le travail en cours avec dedans les copies des fichiers nécessaires pour faire des tableaux croisés dynamiques par ex 

Il y a 2 heures, S@T a dit :

heureusement qu'on peut connecter des lecteurs réseaux en supp

Justement, après le passage à W1803 j'ai connecté le dd externe que le pc ne veut pas reconnaître à un autre pc du réseau, pour faire la sauvegarde. J'ouvre Sauvegarder et Restaurer et ... horreur !!! la fonction de sauvegarde a disparu !!!! Erreur 0x80070057 !!!!

il se trouve que W a modifié un point en virgule dans les paramètres région et langue, cf ici, faut le savoir !!!! et que cela empêche la fonction de svgde. Sympa .... 

rien des tuiles depuis 1803

Bonjour

Citation
Il y a 7 heures, carmen a dit :

il se trouve que W a modifié un point en virgule dans les paramètres région et langue, cf ici, faut le savoir !!!! et que cela empêche la fonction de svgde. Sympa 

Je n'ai constaté cela sur aucun des 27 PC que j'ai passés en version 1803.

Mais a version 1803 apporte pas mal de bugs, c'est clair, chacun de nous a son petit lot de réjouissances.

merci @Firebird mais avec la 1803 qui s'est mal passée, la sauvegarde intégrée échoue lamentablement (bloquée à 57%, quel que soit le support cible) depuis 2jj et mon poste ne voit plus les dd externes. 

c'est inadmissible. 

je vais devoir ouvrir un thread MS si cette dernière tentative de sauvegarde échoue encore une fois. 

oui oui, ils sont en réseau, partage activé, la sauvegarde a bien trouvé le chemin du dde mais reste figée sur 57%. Cela m'était déjà arrivé hier sur un autre dde et aussi sur le nas. Alors qu'auparavant, je n'avais aucun pb pour faire les sauvegardes. 

et pour les dde, bizarrement ce n'est que sur la 1803 qu'il ne fonctionnent pas (ils ont tjrs fonctionné jusqu'à avant-hier). Ils sont bien reconnus sous 1709 et sous W8.1, aucun pb. 

c'est la bérézina totale. ce plantage de 1803 m'a bousillé pas mal de choses. Je suis furax. Et j'ai passé 3jj à régler des soucis qui ne devaient pas être : comment veux-tu faire confiance à un système si instable??? comment peut-on s'en servir pour travailler, s'il te plante à chaque MAJ ???. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...