Vdub Posted February 7, 2018 Posted February 7, 2018 Depuis quelque temps, je n'arrive plus à lire certaines vidéos (alors que cela marchait très bien avant), ni vidéos Facebook, bandes annonces de films, etc ... Je suis sous Windows 10. J'ai essayé avec plusieurs logiciels : Film et TV - Lecteur Windows Media - VLC Media Player : sans succès. Merci pour votre aide
Mahu Posted February 7, 2018 Posted February 7, 2018 Salut Vdub ! As-tu un message d'erreur ou quelque chose de spécifique dû au fait que tu n'arrives pas à lire tes vidéos ? Tes pilotes graphiques sont-t-ils à jour ? As-tu essayé de désinstaller/ré-installer ton/tes pilotes graphiques ? (Je sais que personnellement après une M.A.J récente de Windows 10, j'ai dû réinstaller mon pilote graphique parce que j'avais des soucis à ce niveau là) En attente de ta réponse ou de celle(s) d'autres forumeurs ! 1
Vdub Posted February 7, 2018 Author Posted February 7, 2018 Merci Mahu pour ta prompte réponse. Comment met-on à jour, désinstallons ou réinstallons les pilotes graphiques ? où se trouvent-ils ? Je pense qu'effectivement ce doit être lié à une mise à jour (je n'arrive pas à les bloquer). Ces mises à jour me fichent toujours le bazar (imprimante et autres ...)
MateLeot Posted February 7, 2018 Posted February 7, 2018 Bonsoir, Pour l'installation de nouveau pilote , la désinstallation de pilote obsolète,...il existe pléthore de logiciels avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Pourquoi ne pas essayer CELUI-CI, ! Enfin, une petite liste de programmes permettant les mêmes fonctions que celui mis en lien, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux ! MAJ_Drivers. Cordialement, MateLeot
S@T Posted February 7, 2018 Posted February 7, 2018 (edited) salut@tous Il y a 3 heures, Vdub a dit : Je suis sous Windows 10. J'ai essayé avec plusieurs logiciels : Film et TV - Lecteur Windows Media - VLC Media Player : sans succès. as tu testé depuis un autre compte fraichement créer ? par curiosité et + Il y a 1 heure, MateLeot a dit : Pour l'installation de nouveau pilote , la désinstallation de pilote obsolète,...il existe pléthore de logiciels avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. hé pourquoi prendre un soft pour faire une mise à jour de driver vidéo quand il suffit de le faire à la mano via les sites nvidia ou amd ? Il y a 1 heure, MateLeot a dit : Pourquoi ne pas essayer CELUI-CI, ! attention parce que c'est loin d'être le meilleur site pour dl un soft dit "tonic" dsl mais l'intention est louable on peut aussi désactiver la mise à jour de pilote MS dans les paramètres mise à jour Windows pour ne garder que les maj system tout en conservant donc ses drivers constructeurs intacts Il y a 3 heures, Mahu a dit : As-tu un message d'erreur ou quelque chose de spécifique dû au fait que tu n'arrives pas à lire tes vidéos ? et youtube est ok ? @Vdub @+ Edited February 7, 2018 by S@T
MateLeot Posted February 7, 2018 Posted February 7, 2018 il y a 23 minutes, S@T a dit : hé pourquoi prendre un soft pour faire une mise à jour de driver vidéo quand il suffit de le faire à la mano via les sites nvidia ou amd ? Parce que ça lui permettra de mettre à jour l'intégralité de ses pilotes pas seulement ceux de la CG ! et lui évitera d'autres problème à venir ! il y a 25 minutes, S@T a dit : attention parce que c'est loin d'être le meilleur site pour dl un soft dit "tonic" dsl Je le saurai maintenant merci !
S@T Posted February 7, 2018 Posted February 7, 2018 il y a 3 minutes, MateLeot a dit : il y a 29 minutes, S@T a dit : hé pourquoi prendre un soft pour faire une mise à jour de driver vidéo quand il suffit de le faire à la mano via les sites nvidia ou amd ? Parce que ça lui permettra de mettre à jour l'intégralité de ses pilotes pas seulement ceux de la CG ! et lui évitera d'autres problème à venir ! https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-drivers-pilotes-composants-peripheriques-pc-windows-ordinateur.html les sites constructeurs ou touslesdrivers.com et drivercloud sont à privilégier en priorité Méthode n°1 : à partir du site officiel du fabricant de l’ordinateur Méthode n°2 : avec l’utilitaire de mises à jour du fabricant de l’ordinateur Méthode n°3 : à partir du site officiel du fabricant du périphérique Méthode n°4 : avec le site de détection de matériel DriversCloud 2
Vdub Posted February 12, 2018 Author Posted February 12, 2018 Rebonsoir à tous Désolée de ne pas avoir fait de feedback plus tôt pour toutes ces infos. Je ne suis pas très douée et ça m'a pris un peu de temps pour mettre en place toutes ces infos. Mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai téléchargé "Driverscloud" qui a analysé mon système. Apparemment tous les pilotes sont à jour. La carte graphique fonctionne bien, je pense, je peux lire les vidéos de mon ordi sans problème. En fait, certaines vidéos sont toujours "brouillées" mais pas toutes. Ce sont celles lues à partir d'internet : bandes annonces, démo, streaming même payant et légal (You tube, Netflix illisible). C'est très bizarre. Je n'ai pas de message d'erreur. Quelquefois la vidéo commence claire pendant 2-3 secondes, puis l'image se brouille, est en noir et blanc et sur-dimensionnée par rapport au cadre. Cela donnerait l'impression d'un "bug" ... Mon antivirus est à jour. J'ai enlevé "Adblock" sans succès. Ce problème est apparu il y a environ un mois. Est-ce qu'une restauration du système pourrait régler ce problème ? J' ai aussi un programme "Toshiba Flash cards" qui est apparu aussi il y a 3-4 semaines et qui bloque l'arrêt de mon PC. Ce n'est pas bien grave, mais impossible de trouver ce programme dans mon ordi pour le supprimer. Merci pour vos conseils et votre aide
S@T Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 Le 07/02/2018 à 16:33, Vdub a dit : Depuis quelque temps, je n'arrive plus à lire certaines vidéos (alors que cela marchait très bien avant), ni vidéos Facebook, bandes annonces de films, etc .. salut pour revenir à un moment T plus serein, tu peux tenter un point de restauration en tapant rstrui dans la barre de recherche pour lancer la restauration système Citation J' ai aussi un programme "Toshiba Flash cards" qui est apparu aussi il y a 3-4 semaines et qui bloque l'arrêt de mon PC. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35074081-toshiba-flash-cards-empeche-d-eteindre-mon-pc @+
Victorious Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 (edited) Le 07/02/2018 à 18:28, MateLeot a dit : Bonsoir, Pour l'installation de nouveau pilote , la désinstallation de pilote obsolète,...il existe pléthore de logiciels avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Pourquoi ne pas essayer CELUI-CI, ! Enfin, une petite liste de programmes permettant les mêmes fonctions que celui mis en lien, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux ! MAJ_Drivers. Cordialement, MateLeot Les sites nvidia ou amd demandent des autorisations que je n'ai pas, je cherche une solution pratique et surtout qui lie les bandes annonces de films, j'ai une recherche en DS pour ça essentiellement. Merci Edited April 18, 2018 by Le PoissonClown Edition du lien
S@T Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 il y a 7 minutes, Victorious a dit : Le 07/02/2018 à 18:28, MateLeot a dit : Bonsoir, Pour l'installation de nouveau pilote , la désinstallation de pilote obsolète,...il existe pléthore de logiciels avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Pourquoi ne pas essayer CELUI-CI, ! Enfin, une petite liste de programmes permettant les mêmes fonctions que celui mis en lien, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux ! MAJ_Drivers. Cordialement, MateLeot Les sites nvidia ou amd demandent des autorisations que je n'ai pas, je cherche une solution pratique et surtout qui lie es bandes annonces de films, j'ai une recherche en DS pour ça essentiellement. Merci pk tu as édité le lien soft o pas tonic par un vpn ?!! c'est de la pub pour subconscient !?
Victorious Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 J'aime ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35074081-toshiba-flash-cards-empeche-d-eteindre-mon-pc
S@T Posted April 18, 2018 Posted April 18, 2018 Il y a 1 heure, Victorious a dit : Le 07/02/2018 à 18:28, MateLeot a dit : Pourquoi ne pas essayer CELUI-CI, ! Merci @MateLeot faut suivre dsl !marrrrre@booté ! 1 1
Indyka Posted April 21, 2018 Posted April 21, 2018 Salut, au risque de paraître bête, Adobe Flash Player est il à jour et est il activé ? Serait il possible d'avoir un screen ?
jeanclaude34 Posted May 21, 2018 Posted May 21, 2018 Bonjour, Je profite de ce post, pour souligner un souci quasiment similaire, sauf que à chaque fois que je voudrais lire une video YouTube, un message s'affiche: cet appareil n'est pas autorisé à lire ce contenu. Je précise, quelques soient les vidéos. Et je ne trouve pas d'explications rationnelles à cela.
jeanclaude34 Posted May 23, 2018 Posted May 23, 2018 (edited) Le 07/02/2018 à 16:51, Mahu a dit : Salut Vdub ! As-tu un message d'erreur ou quelque chose de spécifique dû au fait que tu n'arrives pas à lire tes vidéos ? Tes pilotes graphiques sont-t-ils à jour ? As-tu essayé de désinstaller/ré-installer ton/tes pilotes graphiques ? (Je sais que personnellement après une M.A.J récente de Windows 10, j'ai dû réinstaller mon pilote graphique parce que j'avais des soucis à ce niveau là) En attente de ta réponse ou de celle(s) d'autres forumeurs ! Bonjour @Mahu En ce qui me concerne, tout est mis à jour, seulement j'ai toujours le même souci impossible de lire une vidéo YouTube. Le message s'inscrit, Cet appareil n'est pas autorisé à lire les vidéos. J'avoue que j'y perd mon latin. je ne comprend pas. Je précise que je suis sous Windows 8.1. Je suis sous Internet 11 et j'ai beau essayer de changer, Firefox, Opéra et autre le message est identique. Edited May 23, 2018 by jeanclaude34 Omission d'une explication
S@T Posted May 23, 2018 Posted May 23, 2018 Il y a 4 heures, jeanclaude34 a dit : Je précise que je suis sous Windows 8.1. Je suis sous Internet 11 et j'ai beau essayer de changer, Firefox, Opéra et autre le message est identique. Bonsoir @jeanclaude34 as tu testé Edge ? ( il est présent sous W8.1 !? chais même pas lol ? si faut bien!! ) mais YouTube appartient@gogole maintenant et si tu ne réponds pas aux conditions d'utilisations de ce dernier … il peut arriver que ça "bug" ensuite. c'est juste une supposition pour l'instant sans trop comprendre … @+ @Vdub @l'eau !! ?
jeanclaude34 Posted May 24, 2018 Posted May 24, 2018 Bonjour @S@T Non Edge ne fonctionne pas sous Windows 8, cela appartient à Win10. Pour Google, j'ai simplement accepté les conditions de confidentialité, qui est préconisé à son ouverture. Bref je ne comprend pas.
Mahu Posted May 27, 2018 Posted May 27, 2018 Cela fonctionne-t-il en navigation privée ? (Ou par un vidage de cookies/cache) Peut-être que ton/tes navigateurs ont accumulés trop de données de navigation et que ça les empêche de fonctionner correctement ? ? (En vrai j'ai pas trop d'idée, mais essaye quand même ? ) 1
Delta Posted May 28, 2018 Posted May 28, 2018 Le 23/05/2018 à 15:31, jeanclaude34 a dit : Cet appareil n'est pas autorisé à lire les vidéos yop là, si tout est a jours ... quoique même si le pc était pas a jours cela n'aurai pas d'impact ... sauf des ralentissements etc. ou petit bug " arrêt de vidéo ( recherche ) " cet appareil n'est pas autorisé a lire des video c'est un probleme au niveau des autorisation - interdiction d'accedez a du contenu. pour cela il faudrait déjà regarder vers ton pare feux ... ++
jeanclaude34 Posted May 29, 2018 Posted May 29, 2018 Merci pour les réponses, au niveau du pare feu, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, je vais y regarder.
Vdub Posted May 29, 2018 Author Posted May 29, 2018 Mon problème n'est toujours pas résolu depuis le début de l'année ! C'est très bizarre, certaines vidéos fonctionnent et d'autres non ! En désespoir de cause, j'ai installé Lynux / Ubuntu comme système d'exploitation et là, je n'ai aucun souci pour lire les vidéos à partir de google, youtube, etc ... sauf que parfois je n'ai plus de son (mais c'est une autre histoire...) Donc, je pense que cela vient bien des MAJ Windows 10 ... et je ne sais pas comment résoudre ce pb 1
calisto06 Posted May 29, 2018 Posted May 29, 2018 @jeanclaude34 tu as jeté un œil ici pour internet explorer https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17472/windows-internet-explorer-11-fix-site-display-problems-compatibility-v#ie=ie-10-win-7 fais nous un retour sur ce qui a fonctionné (si ça fonctionne)
calisto06 Posted May 29, 2018 Posted May 29, 2018 @Vdub bonjour, Peux tu donner des précisions : vidéos sur le net et/ou sur le PC et avec quels navigateurs et lecture de quelles vidéos ?
jeanclaude34 Posted May 30, 2018 Posted May 30, 2018 Il y a 21 heures, calisto06 a dit : @jeanclaude34 tu as jeté un œil ici pour internet explorer https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17472/windows-internet-explorer-11-fix-site-display-problems-compatibility-v#ie=ie-10-win-7 fais nous un retour sur ce qui a fonctionné (si ça fonctionne) @calisto06 j'y suis déjà allé sur ce site, j'ai tout suivi à la lettre et ne comprend toujours pas, et pourtant les vidéos que je voudrais voir sont des démonstrations de sport que je pratique, donc rien d'extraordinaire: je ne peux même pas voir des extraits de films ou musicaux. @Delta m'avait demandé de vérifier mon parefeu: je n'y ai rien trouvé de spécial. Par contre Java n'est pas installé, cela peut il avoir une certaine incidence sur cela.
Recommended Posts