safami Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, Le Crabe a dit : Il existe des claviers waterproof Mais je ne sais pas si c'est "colaproof" par contre, je crois savoir qu'il y a un peu de sucre dans le cola... Un tout petit peux ^^ Révélation il y a 53 minutes, Le Crabe a dit : Surtout que j'avais vu passer une news comme quoi il y avait plus de bactéries sur nos claviers que les cuvettes des WC ça dépend des WC >< il y a 4 minutes, Le Crabe a dit : Dafuck On m'aurait donc menti depuis toutes ces années ? Et oui ! C'est le principe de fermentation mon cher ! La fermentation alcoolique est un processus biochimique par lequel des sucres (glucides, principalement le glucose) sont transformés en alcool (éthanol) dans un milieu liquide, privé d'air. Vive Wikiproute Modifié le 30 octobre 2017 par safami Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 Le 30/10/2017 à 10:53, Firebird a dit : Hein !? Mais alors comment se fait-il que la bière a un indice glycémique de 110, qui dépasse celui du glucose (qui lui-même dépasse celui du sucre raffiné) ? Il va falloir que j'élucide ce mystère… Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 (modifié) dans la bière non pas de sucre je pense pas, mais alors teneur en houblon et levure lol ... c'est se qui fait gonfler les petits bidoux des buveurs hein ! sinon pour les alcool typique là oui clair... du sucre Modifié le 31 octobre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 Composition de la bière eau : absolument de très bonne qualité. Il en faut six à huit litres pour fabriquer un litre de bière ; malt : en général de l’orge germé caramélisé, parfois du froment ou du seigle ; houblon : pour l'amertume, les arômes, l'aseptisation et la digestibilité ; levures : permettent la fermentation alcoolique mais donnent aussi le goût et le parfum ; grains crus (éventuellement) : maïs, riz, seigle, avoine, épeautre ; succédanés (éventuellement, mais pas dans la "bière" à proprement parler si l'on se réfère au Deutsches Reinheitsgebot) : glucose, saccharose, Invertase, maltodextrine, dextrose. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 (modifié) Le 23/10/2017 à 16:22, Le PoissonClown a dit : Oui, bah c'est du lait de céréales ou du lait végétal, quoi ! Chez moi, boisson végétale, ça peut être n'importe quoi : jus d'herbe, de fruit, de légume (soupe), ou sirop de fruit… C'est trop vague, j'ai l'impression d'entendre une formule commerciale ou administrative. On a le même mode de vie ou quoi ? Réponse 5 pour ma part simplement parce que je prends rarement de lait animal. Mais bien évidement, en connaisseur, je mets d'abord les céréales puis je verse une boisson végétale (riz-amande le plus souvent). Modifié le 31 octobre 2017 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 moi c'est du lait de vache élevé a sucer le lait au pi de la vache puis c'est tout ! je suis un petit de la campagne et non de la ville! pas de jeux de mot donc !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a 1 minute, Delta a dit : moi c'est du lait de vache élevé a sucer le lait au pi de la vache puis c'est tout ! Mieux : tu lui fais manger du cacao, comme ça elle te fait du lait au chocolat. 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2017 oui et la marmotte emballe le chocolat >< 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a 8 minutes, safami a dit : oui et la marmotte emballe le chocolat >< … dans le papier alu ! Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2017 à l’instant, Le PoissonClown a dit : … dans le papier alu ! tu as compris le principe Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 Comme ça : 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2017 haha elle date cette pub Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 Il y a 6 heures, Delta a dit : dans la bière non pas de sucre Et l'alcool, c'est issue de la fermentation de quoi alors?! Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 Il y a 7 heures, Le PoissonClown a dit : Mieux : tu lui fais manger du cacao, comme ça elle te fait du lait au chocolat. Tu es fou mon p'tit PoissonClown Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 à l’instant, Gwenty a dit : Tu es fou mon p'tit PoissonClown Enfin bon, je vais pas trop parler, car dans ce milieu je ne suis pas du tout un exemple à suivre Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 à l’instant, Gwenty a dit : Tu es fou mon p'tit PoissonClown Seulement de temps en temps. il y a 25 minutes, zelandonii a dit : Et l'alcool, c'est issue de la fermentation de quoi alors?! Du sucre ! C'est précisément pour ça qu'à la fin de la fermentation, tout le sucre est mangé par les levures. On en rajoute à l'embouteillage pour la prise de mousse, et c'est pareil : normalement tout le sucre est transformé, il n'en reste pas. Après, pour les panachés ou ce genre de bière sucrée, je ne sais pas comment c'est possible… la fermentation doit être bloquée je ne sais comment. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2017 Du sucre oui. Mais dis coup il est plus là non ? Selon ma chérie, qui s'y connait BIEN mieux que moi. Il reste du sucre après fermentation et l'alcool s'assimile comme une molécule de sucre Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 à l’instant, safami a dit : Il reste du sucre après fermentation C'est bien possible. Il faut que je demande… Dans mon entourage j'ai des gens qui font de la bière. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2017 Demain je lui demande de nous expliquer >< pour le moment dodo Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 il y a 1 minute, safami a dit : Demain je lui demande de nous expliquer >< pour le moment dodo Bonne nuit Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Perso, j'aime le chocolat et l'alcool, mais pas les deux ensemble J'aime le chocolat sans alcool et l'alcool sans "fioritures", pas de bière à la cerise ou de whisky coca, le whisky c'est pur et sans glace, na ! Hello, tout est expliqué un peu partout sue la transformation du sucre en alcool, voir par exemple !Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Fermentation_alcoolique Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Il y a 16 heures, Le PoissonClown a dit : Du sucre ! C'est précisément pour ça qu'à la fin de la fermentation, tout le sucre est mangé par les levures. On en rajoute à l'embouteillage pour la prise de mousse, et c'est pareil : normalement tout le sucre est transformé, il n'en reste pas. Après, pour les panachés ou ce genre de bière sucrée, je ne sais pas comment c'est possible… la fermentation doit être bloquée je ne sais comment. Merci @Le PoissonClown mais c'était une question de rhétorique 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Le 01/11/2017 à 14:30, zelandonii a dit : Merci @Le PoissonClown mais c'était une question de rhétorique Arf ! Je suis tombé dans le panneau. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Arf ! Je suis tombé dans le panneau. comme quoi lol sa arrive même au meli-eur c'est re parti Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Ah ! J'ai le fin mot de l'histoire : Il reste du sucre dans la bière (c'est ce qui fait "sa rondeur"), et ils ne fermentent plus. On parle là de sucres non-fermentescibles. Mais je n'ai rien sur cette histoire d'index glycémique. Lien vers le commentaire
Messages recommandés