calisto06 Posté(e) le 3 octobre 2017 Share Posté(e) le 3 octobre 2017 Merci @Bjunior , Dans le même genre avec FF https://support.mozilla.org/fr/kb/creer-raccourci-bureau-site . 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 octobre 2017 Share Posté(e) le 3 octobre 2017 Il y a 3 heures, MajorWarren a dit : Bonjour, Je ne sais pas si parmi vous certains rencontrent quelques fois des problèmes pour traduire un texte et sont amenés à utiliser un outil de traduction en ligne (comme moi), vous savez qu'assez fréquemment la traduction reste imparfaite. J'ai découvert récemment une alternative intéressante à Google Traduction (pour ne citer que lui), qui s'appelle DeepL. Je suis tombé sur un article de SOSPC qui explique globalement comment sont faites les traductions. https://www.deepl.com/translator Et hop en favori . Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 3 octobre 2017 Share Posté(e) le 3 octobre 2017 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Dans le même genre avec FF https://support.mozilla.org/fr/kb/creer-raccourci-bureau-site . Merci également pour ton astuce Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 3 octobre 2017 Share Posté(e) le 3 octobre 2017 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : Et hop en favori . directly @calisto06 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Il y a 10 heures, MajorWarren a dit : J'ai découvert récemment une alternative intéressante à Google Traduction (pour ne citer que lui), qui s'appelle DeepL. Je suis tombé sur un article de SOSPC qui explique globalement comment sont faites les traductions. https://www.deepl.com/translator Merci pour ce partage. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour, Le raccourci sur le bureau, vous appelez cela une astuce ? Sérieux ? 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a 5 minutes, Firebird a dit : Bonjour, Le raccourci sur le bureau, vous appelez cela une astuce ? Sérieux ? un simple clique maintenu et deplacer vers x en fait ... c'est une astuce oui ! je vois pas ou .... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a 2 minutes, Delta a dit : un simple clique maintenu et deplacer vers x en fait ... c'est une astuce oui ! je vois pas ou .... sa te fait po rire Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Hello, si c'est marrant. Pour copier/coller, au lieu des menus, Révélation CTRL C / CTRL V Génial, non ? 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a 17 minutes, Firebird a dit : Hello, si c'est marrant. Pour copier/coller, au lieu des menus, Masquer le contenu CTRL C / CTRL V Génial, non ? tention qui en as qui filerai un tuto a aller lire pour un ctrl c /v Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a 12 minutes, Delta a dit : tention qui en as qui filerai un tuto a aller lire pour un ctrl c /v mdr... je crois que je vois ce que tu veux dire 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Un lien utile, Online-Convert.com – Convertisseur de fichier en lignehttp://www.online-convert.com/fr Modifié le 4 octobre 2017 par Firebird 2 Lien vers le commentaire
MajorWarren Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a une heure, Firebird a dit : Bonjour, Un lien utile, Online-Convert.com – Convertisseur de fichier en lignehttp://www.online-convert.com/fr Merci pour cette découverte. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a 10 minutes, MajorWarren a dit : Merci pour cette découverte. De rien. C'est un plaisir. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour, sous firefox (je pense que ça marche avec les autre navigateur) Vous savez surement que si vous cliquez sur un lien avec la molette ça l'ouvre dans un nouvel onglet. Mais savez vous que lorsque vous avec un dossier avec x racourci Comme ceci : Si vous faite un clic molette sur ce dossier, ça vous ouvre tout vos raccourcie dans un nouvel onglet. @+ 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Hello, oui, c'est pareil sous Internet Explorer et Edge depuis Creators Update. Selon moi, ce ne sont pas des astuces, c'est juste le fonctionnement basique du navigateur. 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2017 il y a 15 minutes, Firebird a dit : Selon moi, ce ne sont pas des astuces, c'est juste le fonctionnement basique du navigateur. Pour moi tout le monde ne le sais pas, et perso je viens de le découvrir >< 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) Je comprends safami. Ces astuces permettent de découvrir Windows pour ceux qui n'en maîtrisent pas tous les rouages voire les roueries. Désolée aussi si je t'ai blessé. Bon, je vais me couper les mains, la patinette n'est pas là pour froisser les membres. Modifié le 4 octobre 2017 par Firebird 1 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Aucun souci je ne me froisse pas facilement, et perso, je préfère confronter les point de vu Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 hello, tu as bien raison, l susceptibilité outrancière ne fait pas avancer Lien vers le commentaire
MajorWarren Posté(e) le 4 octobre 2017 Share Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour, Aujourd'hui je vous présente un outil Microsoft intégré à Windows qui permet de supprimer complètement un pilote récurrent. Il s'agit de PNPUTIL Descriptif Microsoft : Pnputil.exe est un utilitaire de ligne de commande que vous pouvez utiliser pour gérer le magasin de pilotes. Vous pouvez utiliser Pnputil pour ajouter des packages de pilotes, supprimez les packages de pilotes et packages de pilotes de liste qui se trouvent dans le magasin. Voici les commandes que j'utilise lorsque je veux supprimer un pilote : 1- Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur 2- Taper : pnputil -e > C:\driverexport.txt 3- Ouvrir le fichier le fichier "driverexport.txt" se trouvant à la racine de C: 4- Rechercher dans le fichier texte le/les pilote/s qui devront être supprimés (dans le bloc notes avec la touche F3) 5- Toujours dans l'invite de commande, pour la suppression, taper : pnputil.exe -d OemNUMBER.inf Il faudra évidemment remplacer OemNUMBER par le numéro correspondant. Il est quelquefois nécessaire de forcer la suppression en ajoutant l'argument /force Exemple : Citation pnputil -d Oem25.inf /force Attention cela reste un outil à manipuler avec précaution pouvant causer de sévères problèmes, créer un point de restauration est fortement conseillé. PS : Si vous souhaitez connaitre les différentes commandes possibles avec PNPUTIL rendez vous sur Technet 2 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 octobre 2017 Share Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonjour, Merci pour cette présentation détaillée de PnPUtil. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2017 Share Posté(e) le 5 octobre 2017 yop @Firebird pourrai tu présenter un peut le Gptgen car je pense que c'est toi qui a cité cette command et pk pas cela serai intéressant d'avoir un petit truc la dessus je dois l’avoué que je me débrouille bien avec Diskpart que avec gptgen je suis largué car @inanité_sonore a eu une demande du programme pour le moins déroutant Merci , Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 5 octobre 2017 Share Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) il y a 30 minutes, Delta a dit : yop @Firebird pourrai tu présenter un peut le Gptgen car je pense que c'est toi qui a cité cette command et pk pas cela serai intéressant d'avoir un petit truc la dessus Hello, non ce n'est pas moi, c'est sans doute @calisto06 et je préfère ne pas m'en mêler pour des raisons que tu comprendras. D'ailleurs je ne connais pas les subtilités de cet outil que je n'ai utilisé qu'une fois et que je n'ai pas conseillé ici. Modifié le 5 octobre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2017 Share Posté(e) le 5 octobre 2017 yop @Firebird, sorry j'ai pourtant cru que cela était toi je peut me trompé, arf Lien vers le commentaire
Messages recommandés