Aller au contenu
Site Communauté

Astuce du jour


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 Je reformules mon astuce comme ci-après:
Sous Windows 7 , vous pouvez afficher les <<propriétés systèmes>> en utilisant les touches du clavier  + Pause break et après avoir appuyer sur ces touches là , 59b16b8093939_propritssystmes.GIF.9380fd2e4f367c7ba589b1e1819fccba.GIF
Vous verrez ceci: result.GIF.86b345460ecb50ea9def6dde8a68326c.GIF
 

Il y a 3 heures, Mreve a dit :

Peut-être que sous Windows 10 ce raccourci ne fonctionne plus.

ça moi je ne sais pas :macron-doute:. Puisque moi je suis sous windows 7

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mreve a dit :

Peut-être que sous Windows 10 ce raccourci ne fonctionne plus.

Ça marche nickel sur mon PC qui est sous Windows 10. Mais j'ai remarqué sur beaucoup de portables, que la touche Pause break n'était accessible qu'une fois la touche Fn d'enfoncée, ce qui empêche la combinaison de touches dont on parle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Ça marche nickel sur mon PC qui est sous Windows 10. Mais j'ai remarqué sur beaucoup de portables, que la touche Pause break n'était accessible qu'une fois la touche Fn d'enfoncée, ce qui empêche la combinaison de touches dont on parle.

Sur mon portable HP, j'ai une touche Pause, mais pas Pause Break.
Est-ce de cette touche que tu parles ?

Lien vers le commentaire

Comment enregistrer un texte sous une autre extension ?

Vous souhaitez enregistrer depuis votre bloc-notes, un tableau au format CSV ou du code en XML, par exemple ?

Dans la fenêtre d'enregistrement, sélectionnez tout type de fichier, et encadrez le nom de votre fichier et son extension par des guillemets.

truc.png.d22b4fa25265280204b0ea50b9bf75d0.png

Et voilà !
Trop simple ! :c_sunglasses:

Lien vers le commentaire
Le 07/09/2017 à 18:01, Bjunior a dit :

 Je reformules mon astuce comme ci-après: [...]

Oh bon Dieu ! C'est moi... Picard Facepalm

J'ai simplement mal lu ton astuce. Je croyais que  + Pause attn était censé renommer un élément (comme F2)

Du coup tout fonctionne très bien ! Professeur Siclone
 

Le 07/09/2017 à 21:38, Le PoissonClown a dit :

Ça marche nickel sur mon PC qui est sous Windows 10. Mais j'ai remarqué sur beaucoup de portables, que la touche Pause break n'était accessible qu'une fois la touche Fn d'enfoncée, ce qui empêche la combinaison de touches dont on parle.

En fait Pause attn  est sensiblement la même chose que Pause break.

D'ailleurs cette touche (quasi-inutile aujourd'hui) était d'une grande importance à l'époque du télégraphe. J'ai découvert ça via Le Hollandais Volant pendant les vacances d'été. ;)

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello,
Idem pour Arrêt défilement, obsolète.Cela dit, sur mon pc portable, j'ai bien une touche Pause, et après tâtonnements, je confirme que 
Touche Windows + Touche Fn + Touche pause ouvre les propriétés système. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut crabonautes!
    Je partages avec vous une petite astuce sur la commande tasklist et taskkill pour liste de taches et tueur de tache du cmd. En fait,aller menu demarrer cmd ou win+R cmd puis saisir tasklist. Les taches en cours d'éxécution seront affichées mais cependant grâce au nom de l'image, vous pouvez arrêter ce programme.une commande taskkill -im suffit [nom de l'image].
Ex: taskkill -im firefox.exe
 Vous pouvez aussi utilisé le PID du programme en cours comme par exemple dans la capture insérée 
le PID de ccleaner est 1664  mais Ce PID (Identifiant du processus) est attribué aléatoirement.
pour arrêter ccleaner sous la capture, saisir taskkill -im 1664. :D 

A tout de suite... :P
  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...