zelandonii Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Peut-être mais déjà ça vient d'Allemagne, donc pas soumis aux mêmes taxes que nous... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 tu peux aller le chercher dans un point dépôt à la frontière ou te le faire livrer ? parce que les workstations Dell ou HP sont plutôt bien et pas chère ! @ ce prix tu peux te payer le précision T5600 bi pro avec 32 giga de RAM @+ le :calculateur: Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Il y a 6 heures, zelandonii a dit : Peut-être mais déjà ça vient d'Allemagne, donc pas soumis aux mêmes taxes que nous... oui une taxe du prix avec tour en allemagne qui moins cher mais dommage c'est que tu veux @ ce prix tu peux te payer le précision T5600 bi pro avec 32 giga de RAM @+ le :calculateur: tu fous couté un prix du tour bi pro et 32 Gb de ram pour 3000€ Modifié le 7 janvier 2018 par rodirgue7800be Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Il y a 8 heures, S@T a dit : tu peux aller le chercher dans un point dépôt à la frontière ou te le faire livrer ? parce que les workstations Dell ou HP sont plutôt bien et pas chère ! @ ce prix tu peux te payer le précision T5600 bi pro avec 32 giga de RAM @+ le :calculateur: Je peux me le faire livrer. Mais le T5600 est à plus de 1000 euros, il faut voir après pour le paiement mais je peux y réfléchir. Par contre même après avoir cherché, je n'arrive pas à savoir quel Xeon serait le plus adapté à ce que je cherche tout en restant dans ma marge de prix. Je ne vois pas bien ce que tu veux dire @rodriguem7973? Modifié le 7 janvier 2018 par zelandonii Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Le 06/01/2018 à 12:33, rodriguem7973 a dit : zelandoninette tien un applications remote to kvm https://symless.com/synergy @rodriguem7973 "Zelandoninette" : sérieusement . Va sur le profil de @zelandonii : ça va te renseigner .... Modifié le 7 janvier 2018 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 1 heure, zelandonii a dit : Par contre même après avoir cherché, je n'arrive pas à savoir quel Xeon serait le plus adapté à ce que je cherche tout en restant dans ma marge de prix. le T3600 c'est une bonne machine mais il a une alim plus que propriétaire ! pour autant c'est une bonne machine H24 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 7 heures, S@T a dit : le T3600 c'est une bonne machine mais il a une alim plus que propriétaire ! pour autant c'est une bonne machine H24 Et le problème de cette alimentation, c'est qu'elle est chère? Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 12 heures, calisto06 a dit : @rodriguem7973 × GRAMMALECTE Lexicographe Correction grammaticale Conjugueur Onglet Fenêtre "Zelandoninette" : sérieusement . Va sur le profil de @zelandonii × GRAMMALECTE Lexicographe Correction grammaticale Conjugueur Onglet Fenêtre : ça va te renseigner .... je rigoooole Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit : je rigoooole Ouf je croyais que t'étais sérieux je suis rassurée ( au début de son inscription j'avais fait la même erreur : mais sans l'appeler zelandoninette) Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 4 heures, zelandonii a dit : Et le problème de cette alimentation, c'est qu'elle est chère? chère oui mais certainement increvable genre workstation puis elle est placée en bas de l'UC ! pas une de cramée ici ... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) Ok et ma dernière question. Livré avec ou à acheter en supplément lol?! Merci pour les liens en tout cas. Modifié le 8 janvier 2018 par zelandonii Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 nan c'est livré avec bien sûr ! enfin vu les prix il faut espérer que l'alim soit pas en carton allemand ... parce que c'est pas des configs récentes à ce prix là bien sûr encore ! W7 après reste à voir pour un OS en version fr ou de livré avec ! @+ 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) Le 07/01/2018 à 16:44, rodriguem7973 a dit : tu fous couté un prix du tour bi pro et 32 Gb de ram pour 3000€ 1020 € + W10 pro x64 et SSD 256 Go ! Modifié le 8 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 8 janvier 2018 Share Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a 35 minutes, S@T a dit : 1020 € + W10 pro x64 et SSD 256 Go ! ok ok Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 2 heures, S@T a dit : parce que c'est pas des configs récentes à ce prix là bien sûr encore ! W7 après reste à voir pour un OS en version fr ou de livré avec ! @+ Ce n'est pas un souci, vous savez l'utilisation que je vais en faire alors. Au pire, j'installe l'OS, BOINC et c'est parti pour tourner. En tout cas, merci de tes précisions. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2018 Bonsoir, j'en reviens à mon sujet. Je souhaiterais rajouter une CG à mon PC actuel pour augmenter sa puissance de calcul sachant que j'ai déjà une 1060 6GO. Me conseilleriez-vous de racheter la même ou prendre une plus élevé? Car cette question découle de la suivante: Ma motherboard est une P8Z68 avec I52500K. Est-elle encore assez performante ou serait-il mieux que j'investisse. Je ne parle pas budget car je n'arrive pas à situer au niveau carte maman. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juin 2018 Share Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) Il y a 3 heures, zelandonii a dit : P8Z68 avec I52500K yop là, un I5 2500k c'est pas se qui a de plus récent .. donc je suppose que la carte mère dois pas être plus jeune ... ( je look ) oui bah État Discontinued pour le procos... je pense donc que la carte mère vas pas être mieux ... ( je look ) bah non plus disponible a la vente ... je dirai qu'il y a deux choses ... soit tu le fait, donc acheter la même CG que tu as déjà et tu le dédie juste pour ton projet de calcul de puissance... sachant que tôt ou tard il sera vraiment trop obsolète... ( je ne connais sont age à la machine ) soit tu refait une news config et tu es reparti pour quelques années ... si tu met ce pc avec deux carte graphique, et que tu ne fait rien d'autre avec que de la puissance de calcul pour le site que tu as présenté, qu'elle puissance de calcul pense tu pouvoir délivré ++ Modifié le 19 juin 2018 par Delta Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 Sur le point de la puissance de calcul, je ne pourrai te répondre. En ce qui concerne la configuration, je souhaite qu'elle soit optimale pour le gaming également il serait donc préférable que j'investisse mais comme je l'ai dit je ne maîtrise pas bien le sujet de CM et proco. Pourrais-tu me conseiller? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 il y a une heure, zelandonii a dit : je souhaite qu'elle soit optimale pour le gaming également il serait donc préférable que j'investisse mais comme je l'ai dit je ne maîtrise pas bien le sujet de CM et proco. Pourrais-tu me conseiller? Yop là aucun soucis .. mais pour cela je devrais quand même te demander un peut ton budget ... et savoir si tu préfère passer chez AMD ou chez INTEL que cela soit un ou l'autre il y aura pas une réel différence sur les puissance du pc ... mais c'est plutôt le prix et bon bah intel ou amd quoi ... en effet ton pc actuel commence a être un peut dépassé pour certains jeux ... quoi que bon si tout tes jeux en ce moment tourne bien c'est ok... mais pour les tout derniers en date cela risque de coincé ++ Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 De préférence rester chez Intel après je ne connais pas bien les procos AMD. 400 a 500€ max sans compter la CG il y a moyen d'avoir quoi? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) Yop là, @zelandonii en Intel je verrai bien la config présente : un Intel I3 de 8 eme génération ( cofee lake - le i38100 ( 3.6ghz ) ce processeur ne tourne que sous le chipset de série 300 une carte mere Asus Prime Z370-p ont peut monter jusqu’à 64 GO de ram une Ram Corsair DDR4 2400mghz 8 GO LDLC SSD F7 PLUS 120 GB serial ata 6gb/s ( sata 3 ) ( très bon rapport qualité prix et capacité ) un Seagate barracuda 1 TO sata le prix tourne au alentour des 427 Eur je n'ai pas mis la CG et ni le ventilateurs de procos dis moi si tu veut que j'inclue le ventilo + l'alimentation 220v c'est pour te donné une idée du prix que tu pourrai avoir comme pc en AMD je pense pas arriver moins chère ps : tu me dira oui mais j'ai un I5 la tu propose un I3, oui mais je monte de 6 génération les processeurs ne sont plus les même qu'avant... maintenant ont peu voir un I5 mais pas un I7 je vais pulvérisé ton budget Edit : pour l'avoir en I58400 en gardant le reste comme c'est ... il faut compter dans les 500 eur ++ Modifié le 20 juin 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) voici un versus entre les deux CPU proposé I3 8100 Vs I5 8400 http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-8100-vs-Intel-Core-i5-8400/3942vs3939 le I3 8100 Vs le I5 2500k ( celui que tu as )http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-8100-vs-Intel-Core-i5-2500K/3942vs619 le I5 8400 Vs le I5 2500k ( celui que tu as )http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-8400-vs-Intel-Core-i5-2500K/3939vs619 Modifié le 20 juin 2018 par Delta Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 Merci pour la présentation mais j'aimerais rester en I5 si tu me conseilles. Tu peux enlever le DD car j'ai déjà un 2TO remplacé l'année dernière mais le SSD m'intéresse. Pour ce qui est de l'alimentation, est-il possible de conserver l'actuelle? Quant au refroidissement, il se fait par watercooling mais je ne sais pas si cela vaut le coup d'y rester ou revenir au bon vieux ventilateur... Après tout est toujours une question d'argent. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juin 2018 Share Posté(e) le 20 juin 2018 yop là @zelandonii qu'as tu comme alimentation en ce moment pour le watercooling il faudrait voir si il a le même support de CPU tu sais me dire quelle marque etc... ++ Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2018 Alimentation : OCZ-ZS series 650W Watercooling : Antec Külher H2O 620 D'autres renseignements? Lien vers le commentaire
Messages recommandés