Aller au contenu
Site Communauté

Réseau local (LAN)


Résolu

Messages recommandés

il y a 53 minutes, zelandonii a dit :

Alimentation : OCZ-ZS series 650W

coté alim ... c'est une 650 W code bronze, c'est pas mauvais ... mais si un jours tu as l'occase reprendre une 650 W en code gold c'est toujours mieux...

en corsair par ex :

LD0003279741_2.jpg

faut compter 110 eur

mais je pense qu'elle fera encore l'affaire ta OCZ

 

il y a 56 minutes, zelandonii a dit :

Watercooling : Antec Külher H2O 620

Là par contre ont a un petit soucis ... car le proco et la carte mère en intel comme je te l'ai proposé est en socket 1151

Prise en charge des processeurs Intel Core de 8ème génération sur socket 1151

La compatibilité socket du Watercooling antec que tu possede sont pour les sockets : Intel 1155/1156/1366/2011 et AMD AM2/AM2+/AM3

 

il faudra revoir la ventilation toujours en water ou en actif a ventilateur.

 

++

Lien vers le commentaire

Si tu désire toujours resté sur un watercooling ... de marque Antec, je peut te proposé de jeter un oeil sur celui là

https://www.ldlc.com/fiche/PB00211344.html

compatible avec les sockets :

AMD AM2, AMD AM2+, AMD AM3, AMD AM3+, AMD FM1, AMD FM2, Intel 1150, Intel 1151, Intel 1155, Intel 1156, Intel 1366, Intel 2011, Intel 2011-v3, Intel 775, Intel 2066

 

LD0003723578_2.jpg

dans les 85 Eur.

Lien vers le commentaire

yop là @zelandonii

en fait le terme bronze gold platinium etc.

sont des label de qualité instaurer pour ne plus se faire avoir par des vendeurs qui te vendent du vent...

l'exemple d'alimentation purement fictif

une alimentation 850 w de marque cracor

et une alimentation de 550 serafin code gold voir platinium

et bien dans ses deux alimentation la, ne prend pas la 850 w car elle ne les tiendra pas...

par contre la 550 w serafin a un code platinium ou gold, donc un label bien classé

 

en résumé même pour un pc gaming, entre ses deux alimentation la 850 w vaut quedal, si tu en sort 250 w tu sera content... tandis que la gold de 550 w te donnera bien 550 w réel

 

bon ceci s'est dans les grande ligne ...

voici un lien pour mieux comprendre et cerné le problème des fameux label bronze gold platinium etc

http://www.pc-code.com/base/compo/choisir_alimentation.php

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

@Delta, au vu de nos échanges a quoi ressemblerait ma future configuration ?:risitas-lunettes:

yop là,

ah bah a une config assez sympas bon sa ne sera pas le haut haut de gamme au niveau du gaming mais cela sera une config qui tient la route ...

et elle serai de 8 eme génération donc dans les dernières technologie en matière de CPU

il est a savoir aussi que tu pourra upgradé avec de la ram jusqu'as 64 go en DDR4 et ce en 2400mghz

que veut tu savoir de plus potto

;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

yop là @zelandonii

alors si nous partons sur une configuration nouvelles, il faudrait une CM un CPU un ventilateur actif ou watercooling de la ram et un SSD

je pense que l’alimentation convient encore... et tu m'as dis hors CG donc la CG c'est a voir se que tu désire...

tu m'as dis avoir un DD classique 2 To je l'ai donc retirer du devis

tu m'as demander une config en I5 avec un budget qui tourne autour des 400 - 500 eur hors CG

je pense que celle que je t'ai donné plus haut est convenable dans le prix que tu m'as donné...

cad :

  •      un Intel I5 de 8 eme génération ( cofee lake - le i58400 ( 3.0ghz ) ce processeur ne tourne que sous le chipset de série 300
  •     une carte mere Asus Prime Z370-p ont peut monter jusqu’à 64 GO de ram
  •     une Ram Corsair DDR4 2400mghz 8 GO
  •     LDLC SSD F7 PLUS 120 GB serial ata 6gb/s ( sata 3 ) ( très bon rapport qualité prix et capacité )

    

le prix tourne au alentour des 500 eur

si nous ajoutons un watercooling de marque antec comme celui que tu as mais bien évidement compatible pour ton nouveau CPU en socket 1151, il coute apprx 110 eur

ont arriverai donc au alentour des 600-650 eur je suis un peut plus haut que ton offre ¬¬

maintenant j'ai peur que si je dégringole d'une gamme en CM que tu n'es plus l’entière satisfaction " possibilité réduite dû a la CM "

 

qu'en pense tu...

je vais demandé @safami qui passe un petit coup tient... voir si mon analyse est correct, ;)

 

 

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, safami a dit :

Mais du coup, cette machine fera du calcul ? Ou pas ?

Si oui passer en AMD se réfléchi. Si non rien à dire sur le conf. 

Tu veux un devis chez une connaissance a moi ? Y a moyen qu'avec les réduc, ça tombe dans ton budget.

Oui elle fera du calcul et utilisation gaming. Pour le devis si tu le propose, je veux bien merci.

Il y a 6 heures, Delta a dit :

maintenant j'ai peur que si je dégringole d'une gamme en CM que tu n'es plus l’entière satisfaction " possibilité réduite dû a la CM "

 

 

Non tu as raison, je préfère y mettre un bon prix et être tranquille un moment. Il faut juste que je contrôle la taille voir si elle passe dans ma tour actuelle.

Lien vers le commentaire

T'as une tour ATX ?

@Delta vu que la conf vas être amené à faire et du calcul et du gaming, une conf AMD se réfléchi. Surtout que niveau prix les plateformes AMD première génération (r7 1600x par ex) sont moins chère que les nouvelle plateforme coffe lake. Et moins gourmande en Wath.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, safami a dit :

vu que la conf vas être amené à faire et du calcul et du gaming, une conf AMD se réfléchi

yop là,

pour la puissance de calcul etc il est préconisé Intel cela toujours été les pionniers en matière de traitement de puissance et calculs ...

pour le gaming uniquement j'aurai dis oui le AMD avec sont Ryzen fait office de bon poid

maintenant faut reconnaitre aussi que le Intel pour les jeux commence a faire vraiment sa percée il y a plus vraiment trop de différence entre les deux procos pour le gaming même sont prix ne joue plus vraiment les trouble fête quand ont vois le prix d'un Ryzen ... La preuve bcp de pc gaming sont en I7

ici il veut faire les deux .. je ne sais pas si je partirai sur une configuration AMD tout en sachant que les intel sont assez polyvalent dans le gaming

c'est un peut a voir ...

difficile ce cas là ;)

++

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, safami a dit :

On chipote avec delta là. Une conf AMD ou intel ferais l'affaire ><

C'est plus par curiosité que je demande son avis ;)

Demande de devis envoyé ;)

le problème est que AMD est devenu compétitif ... sa je ne le nierai jamais il y a qu'as voir les perfo du Ryzen ...

mais si ont vas a Ryzen, ont arrive au prix des Intel I5 I7 et ce qui me fait un peut tiquer dans l'affaire c'est sa demande en puissance de calcul pour sont projet d'association et de partage de puissance de calcul via pc.

la puissance de calcul est un point fort des Intel ... 9_9

alors question @zelandonii :

tu aurai plus d'utilisation en jeux ou en partage de puissance de calcul ... ?

cette réponse pourrai jouer en faveur de x ou y

me dis pas 50/50 hein !!!! jte vois arrivé avec tes rangers :good-guy-putin:

++

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, safami a dit :

Demande de devis envoyé ;)

Merci!^_^

il y a 38 minutes, Delta a dit :

tu aurai plus d'utilisation en jeux ou en partage de puissance de calcul ... ?

cette réponse pourrai jouer en faveur de x ou y

me dis pas 50/50 hein !!!! jte vois arrivé avec tes rangers :good-guy-putin:

++

Honnêtement, il tourne quasiment tous les jours pour le partage de puissance alors que je n'ai pas le temps (ni même l'envie...) de jouer tous les jours. Voilà!!!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, zelandonii a dit :

Merci!^_^

Honnêtement, il tourne quasiment tous les jours pour le partage de puissance alors que je n'ai pas le temps (ni même l'envie...) de jouer tous les jours. Voilà!!!

Si c'est vraiment a l'occase, et une fois par semaine @safami est ce utile un Ryz ?

pour toi safami, qu'elle est l’équivalent d'un I5 8400 chez Ryzen ? et le prix ...

le intel I5 8400 ( 2.8 hgz ) est a 199 eur

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

j'ai un peut regardé pour concurrencer le Intel I5 8400 il te faut en Ryzen le :

AMD Ryzen 5 2600X qui lui se trouve aussi a 199 eur mais il talonne il ne dépasse pas le I58400.

je pense donc qui serai préférable de resté en Intel. cela n'aura aucun intérêt de passer a un AMD, pour avoir une sensible différence vas falloir monté en Ryzen 7 et encore a voir le quelle car certains ryzen 7  sont larguer et le prix est plus chère pour AMD

le Ryzen 7 1800 passe juste de très peut au dessus du intel 8400 donc la différence ne sera pas notable mais le prix 40 eur de plus

 

pour une différence notable contre le Intel I58400 il te faudra un Ryzen 7 2700X mais la le proco est a 330 eur... donc ... le budget bonsoir...

voila pour mon analyse

 

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui tout à fais delta, pour une a deux fois par semaine c'est inutile. Surtout que mon contact a plus de marge de manoeuvre sur les plateforme Intel que AMD.

Et en effet t'es sur du r5 1600X en équivalant. (Je pensais les cofe lake plus chère que ça tien ...) Donc inutile de partir sur du AMD. 

Tu vas OC @zelandonii ? Si oui, n'hésite pas à delid ^^

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, safami a dit :

(Je pensais les cofe lake plus chère que ça tien ...)

ah bah ... oui aussi surtout en 8 eme génération :P

en plus si ont veut vraiment investir ...

le I7 8700k cofee lake tue littéralement le Ryzen 7 2700 x :obi-wan-kenobi:et le prix juste 30 eur de plus pour le I7 ...

je sais pas se que a Intel en tête, mais bon je pense qui veut évincé le concurrent AMD a tout prix...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...