Jump to content
Site Communauté

Qu'est ce qu'un licence Windows OEM DM ?

AlBat

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous les crabiens pour ce premier post,

Malgré l'article très bien fait par Le Crabe (https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html)

je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est le suivante :

Quelle est la particularité d'une licence OEM:DM ? à quoi correspond ce DM ?

A savoir qu'il s'agit d'un ordinateur Lenovo Thinkcentre M700 en Windows 10 Professionnel.

Voir en document joint la capture d'écran du résultat de la commande : slmgr /dlv

Merci.

oem_dm.PNG

Edited by AlBat
Posted (edited)

bonjour,

je pense que le DM veut dire Direct manufactured, donc fabrication direct ... mais je n'en suis pas sur .. en direct du fabriquant du pc

Edited by Delta
  • 2 weeks later...
Posted

Ok pour ce que veux dire le "DM",

Mais qu'est ce que cela implique techniquement ? Clé enregistrée dans le BIOS ? Présence d'une clé et d'un certificat (comme une SLP) ?

Merci pour vos réponses.

Posted
il y a 55 minutes, AlBat a dit :

Clé enregistrée dans le BIOS

pour se que je peut dire, j'ai fait le contrôle, et j'ai une clé oem DM sur mon pc aussi, j'avais déjà essayer d'autre système OS et quand je suis revenu a 8.1 mon OS c'est activer automatiquement. Donc oui il dois être dans le bios.

je n'ai pas de DVD d'installation win8 il était préinstallé ... pour en avoir une copie j'ai été sur le site de microsoft via le tuto qui se trouve sur lecrabinfo et j'ai recupe cette image ISO gravé sur DVD. Formatter mon pc et tester cette image, ma clé s'est automatiquement enregistré et activé.

voila,

++

• 3 weeks later...
Posted

Effectivement, vu que Windows s'est activé automatiquement après réinstallation complète, la clé doit être dans le BIOS du PC.

Merci Delta.

A bientôt.

• 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...