Crepp Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour, Je viens de recevoir un PC que j'ai monté moi-même, dans les grandes lignes celui ci est composé d'une carte mère Asus Z 270 K, d'un SSD 500Go Crucial et d'un SSD M.2 de 120go Samsung. A l'installation de WIN 7 64bits à l'aide d'un lecteur DVD USB externe j'ai le message suivant : "Un pilote CD/DVD manque" et l'installation stoppe. Le BIOS n'est pas en mode RAID, j'ai essayé d'installer avec une clé bootable mais le problème persiste... Par la suite j'ai téléchargé les pilotes de la CM, décompressé les fichiers, et les ai mis sur une autre clé, au message d'erreur, j'ai fait "réparer l'ordinateur" obtenu une arborescence "Boot :X" à savoir le dossier vierge de Windows, normal finalement, car aucun périphérique n'est détecté et surtout pas la clé avec les pilotes de la CM. J'hesite a acheter Win 10 car il prend en charge plus efficacement les BIOS en UEFI et ainsi avoir une chance d'utiliser enfin mon nouveau PC, mais je préfère ce bon vieux Windows 7. Qurlquun à t il eu ce genre de souci ? Si oui a t il trouvé une solution ? Moi....je baisse les bras. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire . Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 23 janvier 2017 Share Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) Bonjour Juste une suggestion en passant si le lecteur de CD/DVD était branché sur un port USB 3 (bleu) le brancher sur un port USB 2. A voir ! Cordialement Kristobal Modifié le 23 janvier 2017 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
Crepp Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2017 Merci pour votre réponse ! J'avais oublié de préciser que j'avais testé la clé USB bootable en USB 2.0 et 3.0, le problème est connu mais me concernant cela ne vient pas de là. Lien vers le commentaire
PeteQC Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 Quand j'installe un Windows et que j'ai le même message, je change de dvd d'installation, une autre version. Lien vers le commentaire
Crepp Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2017 J'ai résolu le problème, j'ai installé Windows 10, il a tout détecté. Merci quand même pour votre aide Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Peut-être un souci au niveau des drivers USB 3.0 que ne possède pas le programme d'installation de Windows 7. Pour installer ces drivers sur une clé USB/DVD d'installation : https://downloadcenter.intel.com/download/21129/USB-3-0-Driver-Intel-USB-3-0-eXtensible-Host-Controller-Driver-for-Intel-7-Series-C216-Chipset-Family Lien vers le commentaire
Karis Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Bonjour, C'est simple, si tu as le dernier CPU Intel Kaby Lake, celui-ci ne prend en charge que Windows 10. Cordialement. Lien vers le commentaire
Crepp Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Il y a 3 heures, Karis a dit : Bonjour, C'est simple, si tu as le dernier CPU Intel Kaby Lake, celui-ci ne prend en charge que Windows 10. Cordialement. Merci ! C'est bien ça un Kaby Lake, en effet tout a été pris en charge. Cordialement Lien vers le commentaire
Karis Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Tout naturel. On est là pour s'entraider. Bonne continuation. Lien vers le commentaire
Crepp Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Je ne sais pas si je peux abuser mais voilà....maintenant que le PC tourne, j'ai un disque SSD Crucial MX 300 500go, qui est reconnu dans le BIOS mais invisible sous Windows, invisible également dans le menu "Gestion du Disque", donc je n'ai pas pu l'initialiser. Installer le firmware de chez Crucial, mais tout pareil..disque absent. un nouveau coup de main peut être ? Merci ! Lien vers le commentaire
Karis Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Rebonjour, Est-ce que tous tes pilotes sont à jour ? Pour cela va voir à gestionnaire de périphériques. Si non, essai ce logiciel : Driver Booster. Il est très sympa, il te trouvera pratiquement tous les pilotes manquants ou récents. De plus, les pilotes proposés sont des pilotes constructeurs, donc signés, ce qui veut dire reconnus par Windows. Cela sera toujours mieux que les pilotes proposés par Windows qui eux sont compatibles mais pas d'origines. Bonne chance. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire
Karis Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Rebonjour, Est-ce que tous tes pilotes sont à jour ? Pour cela va voir à gestionnaire de périphériques. Si non, essai ce logiciel : Driver Booster. Il est très sympa, il te trouvera pratiquement tous les pilotes manquants ou récents. De plus, les pilotes proposés sont des pilotes constructeurs, donc signés, ce qui veut dire reconnus par Windows. Cela sera toujours mieux que les pilotes proposés par Windows qui eux sont compatibles mais pas d'origines. J'ai oublié de préciser que dans tout cela le plus beau c'est qu'il est gratuit et très facile d'emploi. Bonne chance. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire
Crepp Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Bonjour ou Bonsoir Karis Alors...j'ai branché le SSD sur un autre port SATA, en fait je les ai tous faits m, puis installé Driver Booster, mais rien.., je me suis résolu à monter un DD interne mécanique qui lui ne pose aucun probleme...je cherche encore. En tout cas merci pour ton aide Karis, bien cordialement Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 @Crepp Merci du retour Passe un bon week-end. Lien vers le commentaire
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