Aller au contenu
Site Communauté

Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?

Roger1

Messages recommandés

;)

clair en informatique du moins dans les fonction tel que la tienne @Le PoissonClown ou la mienne ont sais quand ont commence, jamais quand ont finit... le 8.30h /16h je connais pas

ici je me suis dis sa vas aller ... je look l'heure, était 23.00h je look l'heure je dis olaaa 2h du mat puis 5 puis bah sa vas être finit quedalll 8h du mat, MIDI !!!!! :risitas-no: et ouaiiiii et puis vers 13.00h récupération succès ont a entendu dans l’arrière boutique yesssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je l'ai eu sa RACEEEE :risitas-rire2: nooooooo mais il vas pas faire sont beeefff

sincèrement, plus je bosse dans ce métier plus je m’éclate et j'adore :risitas-pleure2: qui a dis qu'aller bosser ctait dure, une corvée, qu'il fallait bien aller bosser pour vivre et mangé etc...

je vais bosser en sifflant et avec le sourire moi

++

Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Je te suggère plutôt d'en créer ; ça te plaira davantage à mon sens :D

Hello
Tu as raison, je préfère toujours faire qu'utiliser : écrire au lieu de lire, par exemple, etc.
Ton devoir en 2018 : créer un jeu Sous Ubuntu sous W10... 

Courage ! :D

Modifié par Firebird
  • Ahah 1
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Parles en à TheMsky qui ne donne pas de nouvelles de son clonage :risitas-sueur:(j'espère qu'ils sont pas morts les disques) 

heuuuu je pense pas car tes interventions etait correct ...

aucun problème donc...

je veut bien moi l’épauler étape par étape pour Aomei mais il ne sais pas faire le clonage :S avec sont logiciel demo :S:S

sinon oui j'ai looker et le clonage etc est bien présent etc je me suis juste arrêter a temps car il allait formater le disque Cible :D pour cloner mon C:

++

Il y a 2 heures, Delta a dit :

sinon oui j'ai looker et le clonage etc est bien présent etc je me suis juste arrêter a temps car il allait formater le disque Cible :D pour cloner mon C:

mdr.. et ne va pas cloner ta compagne même si elle mange des fromages qui te pourrissent le nez.

• J'aime 1
  • Ahah 1

Re,
Que fais-je à 3h45 ?
Je tente une résurrection d'un disque sur le pc d'un utilisateur négligent et je réponds sur les forums à mes assistances en cours en buvant une bière, enfin plusieurs, parce que quand on aime on ne compte pas, et j'aime beaucoup la bière.:D

Modifié par Firebird
  • J'aime 1

en test d'un W10 pro

et !!! vous me direz ...

Ben, m'as déjà casser les couilles car il a décidé que ses drivers était meilleur que les miens et résultat ne c'est pas fait attendre ...

bah plus de bluetooth et une souris synaptic en rade il m'as fallut virer ses 2 drivers bloquer dans le services.msc les update de ce foutu amerloque et remis mes driver a moi !!! et la sa remarche...

Comme quoi les mise a jours de windows sont pas toute bonne a prendre je ne le répéterai jamais assez

++

• J'aime 1

Hello Delta, je suis dans le même genre de galères, avec 4 pc à dépanner demain, plus de Bluetooth et un démarrage chaotique sur le mien.
Seule une clean install réparera le mien et comme j'ai une semaine de taf après, je m'abstiens et je garde mes bugs.. bref, ras le pompon

Modifié par Firebird
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Hello Delta, je suis dans le même genre de galères, avec 4 pc à dépanner demain, plus de Bluetooth et un démarrage chaotique sur le mien.
Seule une clean install réparera le mien et comme j'ai une semaine de taf après, je m'abstiens et je garde mes bugs.. bref, ras le pompon

yop là

ben vi ces mises a jours pourrie commence sincèrement a me mettre les nerfs a vif. si je me retenait pas je lui collerai un email pour lui dire ma façon de pensé... du moins la collé a microsoft France a un de ses collaborateur ou a qui il veut mais bon il a un logiciel microsoft Windows OK il veut l’améliorer OK il veut combler les failles de sécurité OK

mais commencer a vouloir faire sont malin a mettre et imposer ses drivers pourri pour les Bluetooth les drivers pour les souris synaptics et j'en passe car j'en ai pas encore fait le tour jsuis en test en atelier, complètement hors de sont domaine de compétence et sa fous la merde ferai bien de s'abstenir ce débile.

Déjà sur Widows 8 il imposait ses pourri drivers mais ont avait l'occase de les tester et les supprimer et décocher la mise a jours en cas d'incident. Mais ici sa revient a chaque fois. Ferai bien d'aller traire sont taureau " oui sont taureau " il comprendra comme ça que chacun sa place et les moutons seront bien gardé

pour l'heure bah service maj bloquer et arreter le temps de voir l'étendue de la merde avec ses pourri drivers

+++

Modifié par Delta
il y a 1 minute, Firebird a dit :

@Deltasi ca continue.. je passe sous linux !

pour toi, moi @Le PoissonClown etc oui ont pourrai mais l'utilisateur simple qui n'as aucune connaissance qui tape tout et n'importe quoi sans même lire a quoi sert cte mise a jours etc jte dis pas... ont vas en avoir des brouettes pleine de dépannage, les dossiers sont déjà pas mal rempli alors avec Linusse

++

• J'aime 1

tu veut mon vrais fond de pensé @Firebird  !!! sur cette affaire qui ce passe avec ce système W10!!

ben je me pose de plus en plus cette question et j'en arrive a la conclusion et bcp de mes collègues ici en atelier et ailleurs dans d'autres magasin quand ont se rencontre pour parler entre "" concurrent ""

Et ici sur le forum suis sûr qu'il y pense de plus en plus pour les plus qualifié d’entre nous..

Cette personne là, le concepteur de logiciel Windows, veut ramener l'informatique a qui de droit. Donc que les utilisateurs simple qui sont bcp trop a se prendre pour des qualifié en informatique alors que non, passe par un magasin ou un technicien en informatique pour toute interventions sur le matériel ou le système " le pc "

je pense qu'il veut refaire comme dans les année 1985 - 90 tu veut un pc ok tu achète le pc mais vu la complexité que c’était a ce temps là c’était pas n'importe qui, qui pouvais ouvrir la boite changer des pièces et re configuré la nouvelle pièce y installer un système OS.

c'est comme les véhicules actuel, il y a tellement d’électronique que cela devient impossible de faire ses entretiens sois même ou changer de pièces sois même, il faut passer par le garagiste, et cela n'ira pas en s’améliorant dans les années a venir pour finir ont saura même plus voir le moteur.

Ben l'informatique prend un revers dans cette directions là... tout en restant super moderne, ont repart dans les années ou personne sauf après ETUDE pouvais être habilité a opérer sur un matériel informatique.

dis moi se que tu pense mais tout pousse a cette direction là

++

Ouais , ça m'arrange pas tout ça , j'aime bien installer ce qui me plait ; c'est mon PC j'en fait ce que je veux (ou peux) . C'est pour ça que je regarde toujours les PC portable (jamais les ultrabook) par dessous quand ils sont en expo pour voir si y a des trappes pour au moins pouvoir changer le DD ou rajouter de la RAM .(j'en achète pas mais c'est par curiosité) . Les PC tours c'est moins pénible mais plus gros .Pour les bagnoles t'as raison : à part faire les niveaux de temps en temps je touche à rien (en même temps la mécanique....):strausskahn1:

il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Ouais , ça m'arrange pas tout ça , j'aime bien installer ce qui me plait ; c'est mon PC j'en fait ce que je veux (ou peux) . C'est pour ça que je regarde toujours les PC portable (jamais les ultrabook) par dessous quand ils sont en expo pour voir si y a des trappes pour au moins pouvoir changer le DD ou rajouter de la RAM .(j'en achète pas mais c'est par curiosité) . Les PC tours c'est moins pénible mais plus gros .Pour les bagnoles t'as raison : à part faire les niveaux de temps en temps je touche à rien (en même temps la mécanique....):strausskahn1:

ben ta voiture c'est pareil .. elle est a toi, tu roule avec, tu l'as choisie, etc mais tu ne pourrai bientôt plus, c'est déjà pratiquement le cas, de plus pouvoir y trifouiller dedans sauf si habilité ou avoir vraiment les connaissances requise au risque de ..

cela s'appelle aussi la protection des métiers

++

• J'aime 1
Il y a 6 heures, Delta a dit :

cela s'appelle aussi la protection des métiers

Et c'est du novlangue pour dire "infantilisation du client". :willy-wonka:

Ce qui menace les métiers, c'est pas la débrouillardise du client, c'est le professionnel qui détruit la réputation de sa profession et qui la trahit pour un profit passager.

Du temps des corporation, Billou se serait fait sanctionner et on n'en serait pas à galérer avec un Windows 10 instable et bourré d'indésirable.

Il y a 7 heures, Firebird a dit :

@Deltasi ca continue.. je passe sous linux !

J'envie tous ceux qui ont cette possibilité. :c_tongue:
Mon TAF m'oblige à me faire la main sur du Windows.

• J'aime 1
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

J'envie tous ceux qui ont cette possibilité. :c_tongue:
Mon TAF m'oblige à me faire la main sur du Windows.

ca s'est balot !!!

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Ce qui menace les métiers, c'est pas la débrouillardise du client, c'est le professionnel qui détruit la réputation de sa profession et qui la trahit pour un profit passager.

Du temps des corporation, Billou se serait fait sanctionner et on n'en serait pas à galérer avec un Windows 10 instable et bourré d'indésirable.

c'est un autre sujet cela des pro qui detruit la reputation voir qui salissent le metier.

dans une automobile crois moi dans 5 a 10 ans tu ne saura meme plus faire une vidange toi meme sur ta voiture sauf si tu as passer formations etc ce qui ne sera pas plus mal car pour l'instant que se soit info ou mecano... les gens n'arretent pas de faire les connaisseurs dans tout mais sont null en tout ..

je vais pas commencer a en parler tu vois de quoi je veut parler hein ...

il y a 18 minutes, Delta a dit :

tu vois de quoi je veut parler hein ...

Affirmatif !
Mais je persiste : le business des certifications, c'est naze. En France, c'est déjà bien assez : si t'as pas l'habilitation électrique qui coûte un bras (et à renouveler tous les 3 ans), t'as pas le droit de brancher/débrancher une prise électrique, par exemple.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...