Aller au contenu
Site Communauté

Bilan de votre année 2016


Le Crabe

Messages recommandés

Salut à tous les crabonautes !

Et si on se faisait un petit bilan perso de l'année 2016 écoulée :clooney-nespresso:

Que ce soit en rapport avec l'informatique, la politique, le p0rn, le vin rouge ou d'un point de vue perso, ce qui s'est bien ou mal passé... Lâchez-vous bordel de Dieu ! :oui-monsieur:

Me concernant, une année difficile mais la présence du crabe et la vôtre m'ont maintenu à flot !

Concernant les forums, on a super bien bossé. Regardez plutôt :

2016-12-31 00_46_07-Statistiques des nouveaux messages.png

Plus de 1000 messages par mois depuis mars 2016, félicitations à tous :chuck-norris:

Lien vers le commentaire

Oui mais attends, c'est pas suffisant, on va Booster, t'en fais pas, tu peux nous faire confiance ;)

Mon Bilan à moi, c'est que je suis heureux de participer à cette aventure Crabienne et au point de vue " Se lâcher " je crois que je ne donne pas ma part aux chiens, et c'est pas fini crois-moi, tous ceux qui ont un parapluie enfoncé bien loin, on va leur enlever!! Ha ça ira ça ira... xD

On doit encore "Super Super Bosser" pas de répit!!

Et perso je veille au grain... :c_wink:

Bien à toi Roger.

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Je n'étais pas forum avant de tomber sur Le Crabe, pi, un jour je m'suis dit et pourquoi pas!! 

Oh oui, c'était calme et gentil quand je suis arrivé, et là j'ai commencé à me lâcher et simplement montrer à tout le monde ce que j'étais, non pas un ponte, ni un con qui raconte n'importe quoi... Mais ce que je suis réellement...

Un jour vint, Le Crabe m'a dit  " Bon! À dater de ce jour t'es Modo et point barre!xD

Bon heu que veux tu répondes à ça qu'autrement que " Bien chef oui chef:/

Quel honneur! Et j'en suis fier... Merci Le Crabe de me faire confiance et soit dit en passant elle est bien placée ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

J'ai découvert ce site en cours d'année et je dirais simplement: Roger Duke Delta pour ne citer que vous sans oublier Le Crabe et notre ami Yves bien sur.

Ne changez rien les gars, restez comme vous ètes c'est comme cela que l'on vous apprécie grandement.

Allez je me répète: Bonne année à tous et à bientôt de vous lire.

Modifié par jeanclaude34
J'ai oublié un personnage important.
Lien vers le commentaire

yop la @Le Crabe @Duke @Roger1 et @jeanclaude34 et tout les autres .. que dire que dire ...

 

je suis arriver en fin d'année meme pas 15 j je pense .. un peut avant noel ... et bien que ce site est super ... bonne ambiance et que cela dure ...

pour le parapluie coté deriere heuuu me sent po concerné mdr :p:p

 

allait allait buvé pas trop "" quoi que chaque NY jme lache bcp lol "" faite se que je dis pas se que je fait comme dirai l'autre...

 

bonne fête a tous ...

Lien vers le commentaire

Mon Ami Jean-Claude notre ainé à tous... Je t'apprécie beaucoup aussi, tu es toujours bien présent à nos côtés, un fidèle compagnon, ce forum ne serait pas ce qu'il est si t'étais pas là Jean-Claude ;) Merci d'être là!

Je ne sais pas pour chez-toi là-bas à 900 bornes de chez-moi, mais ici c'est Blanc de gel, -7 ce matin à 4 heures ( je ne dors pas beaucoup... :S)  mais heureusement, pas de vent, n'empêche, ça pique sec!

Ben là tu vois, ma n'tite chérie, l'Amour de ma vie qui a 6 Ans :x va arriver et on va préparer à 2 avec son Papy chéri, un gâteaux aux pommes, façon grand-mère dont j'ai le secret ( j'adore pâtisser et cuisiner ) pendant la cuisson, préparation d'une pâte à gaufres + une pâte de gaufres de Liège, et cuisson, puis des tartelettes aux fruits et Chantilly maison bien sur, pas les merdes en bombes :S le fond tartelette avec du caramel maison, au dessus de la crème mousseline dans laquelle on enfonce des fruits on couvre le tout avec la chantilly, qu'on saupoudre d'éclats de chocolat et de graines brésilienne ouarf...

À noël, mes deux bûches ( imposantes je fais pas dans le détail xD ) ont eu un grand succès, j'ai été rassuré bien vite, oui on a pas droit à l'erreur, l'appréhension est toujours présente dans ces cas là...

Voila donc mes passions les gars, l'informatique, la photo, la cuisine, la pâtisserie et autres, je m'intéresse à tout!

Mais ma famille reste la plus grande de mes passions, et je souhaite que se soit pareil pour tout le monde, mais pas toujours le cas malheureusement...

J'aurai aussi une pensée pour ces gens âgés placés dans des homes par la progéniture, un mouroir en somme, et pour pouvoir profiter des biens...

Ils sont abandonnés à leur sort " On irait bien te voir, mais on a pas le temps..." ce premier de l'an, on leur flanquera un p'tit chapeau pointu sur le tête, et on leur passera des trucs musicaux qui leur rappelleront le bon vieux temps... Une bonne soupe et c'est reparti pour peut-être 1 an...

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Yop là @Roger1 bcp de chose sont vraie dans ton derniers paragraphe ... et dans une certaines mesure "" affaire personel de famille pour ma part, mais je le payerai je devrais avoir une discussion avec mes grands parents sur des agissements que j'ai fait le jours venu "" Ils ne sont plus de ce monde mais quand je n'y serai plus non plus ... je devrais assumé certaines chose que j'ai fait dans mon adolescence et ma vie d'adulte

 

sinon oui pour moi mes passion sont l'informatique meme si cette passion est casi devenue un metier mais dans lequelle je n'ai pas encore eu la chance de recevoir une proposition d'emploi a proprement parlé.

juste derriere l'informatique, c'est DJ's, je pourrai meme dire que c'etait tout un temps la premiere position car ayant commencer a mixé a l'age de 10 ans lol sa en fait des années car je continue cette passion egallement... roulalalala sa me rajeunis pas, 30 ans deja de carriere dans les discotheques etc...

j'ai aussi la cuisine italienne que je pratique 2 - 3 fois semaines et celle du coté de la belle province du Luxembourg surtout en periode de fete de fin d'annees

et alors pour le moment un peut a l'arret car ayant eu un manque de temps je suis animateur de section 8-12 ans et 12- 16 ans dans le scoutisme

 

pour se qui est du climat ici ... alors ben tres tres froid le compteur a - 6° arriver de la neige bientot car belle et bien annoncer... comme ont dis par ici, c'est reparti pour un tour etle village tres certainement bloquer et isolé du monde c'est sa de vivre en ardennes en hiver.

 

:c_sunglasses:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Eh oui Delta, comme dit Roger, son dernier paragraphe, reflète une certaine réalité et cela me fout le bourdon. j'espère que tes activités d'animateur ne sont pas trop stressantes, car les jeunes de cet âge ne sont pas toujours faciles à cerner. Je parlerais plutôt de vocation dans cette activité et il te faut je pense une sacré patience.

Vous me faites baver avec votre neige, ici c'est pur soleil bon les températures sont fraiches, ce matin -1 mais à cette  heure il fait plus de 16. nous aimerions bien quelques fois un peu de poudreuse. Je me rappelle une année en 1983 je crois il y avait 50 cm de neige. Je ne te dis pas les plages étaient magnifiques à voir. mais par contre te raconte pas le bazar pour circuler. Enfin c'est comme ça.

Lien vers le commentaire

Yop @jeanclaude34 en ardennes ici ou j'habite une fois que cela commence je suis pas loin des 1 M de neige lol... j'ai des photo ou mes vitres de la maison sont a moitier recouverte... le muret de mon voisin qui fait 80 cm de haut est subrmergé par la neige. La route ! ben non degagé car village bloqué.

je suis sur un plateau isolé de tout entourer d'une foret a 360 ° donc forcement lol quand sa tombe c'est finit...

de plus, le village est accessible uniquement par deux route! et vu que ses deux route longe la foret et bien ... en hiver inpraticable.

Si tu le desire je te donne ma place avec joie, je prend ton +16° et tu prend mon -5° aucun soucis ...

maintenant, si ont me donnai la chance de pouvoir bosser en Suisse et d'y vivre a Gsteigweiller, Faulensee, Leissigen  par exemple, je ne dirai pas non je foncerai meme...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bah @jeanclaude34, dans ce pays tel que la Belgique c'est surtout l'humidité ... c'est jamais un hiver froid et SEC avec ou sans neige, ni un été chaud et SEC mais toujours meler a de l'humidité et donc les sensations sont desagreables.

j'ai des connaissances qui me disent en Italie quand il fait froid, c'est un froid sec et le plaisir d'allé y marché est au rendez vous, leur été est chaud et sec se qui donne aussi envie d'allé marcher etc. Et bien la difference est là. Si je te dis que ici ou je vis meme en été nous avons besoin de chauffage pour cassé l'humidité dans les maison etc... j'appelle pas sa une chose agreable a vivre...

mon pere qui voyage bcp dans les pays de l'est tel que Tchequie, Russie, Roumanie et aussi plus vers le sud en Espagne, Portugal etc. me le dis souvent, les hiver et les été sont completement different, que cela soit a l'est, voir meme extreme est " Russie " et du coté du sud en été en Espagne ont respire meme si fait 35 ° ce que en Belgique un 35 ° ben s'est desagrable car humide et degueu

je parie que en Suisse meme avec 150 cm de neige partout, c'est plus agreable que ici en belgique avec 5 cm de neige.

pour parler des loustics que j'ai devant moi en animation scout, en effet faut s'accrocher .. des fois, c'est penible comme dans tout, des fois sont charmant et plein de bonne volonté.. des fois des vrais diable insoutenable, c'est sur qui faut aimé etre devant un groupe de 20 - 30 enfants et surtout pas paniquer ... " le danger de l'animateur, la panique devant sont public .. " mais bon etant DJ's depuis 30 ans, j'ai l'habitude de voir devant moi un public de 700 si pas 1000 jeunes qui sont endiablé sur les music techno trance etc. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut. Je vous préviens, mon bilan risque d’être très long, LOL ! Ce n’est qu’une petite blague pour bien commencer l’année. :P En fait, en 2016, je me suis fait pas mal d’amis, notamment avec le site http://www.woozgo.fr/ ! J’ai découvert aussi de nombreux endroits sympathiques, dont le resto Essens’all (esensall.com, pour ceux qui veulent), grâce aux sorties qu’on organisait. 2016 m’a aussi permis de revoir quelques proches, incluant ma tante et mes cousines. SI j’avais à citer quelques bons moments passés avec elles, je parlerais de ceux au ciné Clermont-Ferrand : http://www.cgrcinemas.fr/leparis/ et au Four Seasons Hôtel George V (le restaurant Le Cinq en particulier) : lafourchette.com/restaurant/le-cinq-four-seasons-hotel-george-v/29364. Voilà en gros ce qui a marqué mon année !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Salut la compagnie :)

En ce qui me concerne, 2016 a marqué le début de ma vie étudiante (septembre 2016 pour être précis). Beaucoup de changement et beaucoup beaucoup plus de travail aussi (c'est ça la prépa :c_tongue:).

Côté sportif ça a été la découverte des cross-countrys. J'ai pu parvenir au demi-finale des championnats de France et même si j'ai bien morflé, j'en garde un bon souvenir :)

Et puis cette année là j'ai découvert lecrabeinfo.net :c_happy:
La communauté du forum ne cesse de croître et ça fait plaisir à voir :)

@Le Crabe
Merci encore pour toute les améliorations que tu apportes sans cesse au forum ! :chuck-norris:

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Pour ma part ça a été un voyage de 6 mois au Québec qui a fait mon année. Que de rencontres et d'enrichissement professionnel et humain.

Si bien que j'ai décidé de remettre ça pour 2017 en demandant un Permis Vacances Travail d'un an!

Et comme j'aime beaucoup l'informatique (même si je n'y connais pas grand chose!), et que j'aime en apprendre toujours un peu plus dans le domaine, je suis bien content d'avoir découvert ce site et les gens qui le font vivre!! J'espère avoir l'occasion d'y contribuer encore un temps.

Longue-vie au Crabe :c_happy:

Modifié par Carraidas
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoirs a vous,

Je me prend un tard pour poster un bilan de l'année 2016. Mais j'avais envie de le faire, tout d'abord un grand merci a vous pour ce forum qui m'a bien aidé :) et aide les gens novice comme moi et petit clin d'œil a delta qui m'a accompagné durant une nuit pour résoudre mon problème merci a lui. Donc mon bilan pas génial côté professionnel avantage je peux m'occuper de mes 4 enfants et passer temps a m'instruire sur l' informatique en vous lisant. Et j'espère un lueur d'espoir pour ce début d'année 2017. Bonne année a tous avec un peu de retards.:P

 

Lien vers le commentaire

@Gwoldi Salut à toi :c_wink:

Il n'est jamais trop tard pour bien faire et merci pour tes vœux ;)

Je te souhaite une très bonne réussite pour 2017, et j'espère de tout cœur que tes enfants se porteront toujours bien, je sais ce que c'est, j'en ai eu 3 qui ont rempli ma vie de bonheur, encore maintenant, mais ma hantise était toujours " Ils vont bien là..." tu dois connaître ça hein? ^_^

Tout dur que j'ai toujours été, j'étais pour eux Papa gâteau,devant eux, j'étais tout petit...

Dis-toi bien une chose, ce forum n'est pas que pour se dépanner, mais il faut y participer pour avancer, ne pas hésiter à poser des questions pour comprendre ceci ou cela, c'est ainsi qu'on évolue et non pas en végétant jusque la prochaine panne!

Il n'y a pas de questions idiotes, ça fait avancer tout le monde alors n'hésite pas;)

Merci de nous reconnaître comme aidants, ce n'est pas souvent le cas, ni bonjour, ni merci c'est monnaie courante...

Passe un très bon WE et bisous à tes pt'tits bouts ;)

La chérie de son Papy est là et c'est pur bonheur :x

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonjour Roger1

Merci pour ton message il me va droit au cœur, mais sache que c'est le seul forum ou on est bien comparer a d'autre dans l'échange des conversations on récent très bien que les personnes aiment aider les gens du moins c'est ce que j'ai ressenti. Je te souhaite bon week-end et bisous ta petite chérie.;)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...