thomas_j Posté(e) mercredi à 12:50 Posté(e) mercredi à 12:50 le coup du "volume non installé" et pas de "try linux" ça sent la clé usb qui a pas été flashée comme il faut. tu l'as preparé comment ? si t'as juste copié le fichier iso sur la clé ça marchera pas, faut la flasher avec un outil genre rufus ou balena etcher pour qu'elle devienne vraiment bootable. sinon verifie aussi dans le bios que t'es bien en uefi et que le secure boot est desactivé, des fois ça empeche la clé de demarrer. et tu es parti sur quelle distri au fait ? sur mint ou ubuntu le mode "essayer sans installer" est normalement proposé direct au demarrage
Sandelta Posté(e) mercredi à 13:56 Auteur Posté(e) mercredi à 13:56 OK. Elle a été formatée par Rufus, comme toujours avant de créer la clé bootable, mais avant, elle avait juste été "nettoyée" par Windows.
Sandelta Posté(e) mercredi à 15:11 Auteur Posté(e) mercredi à 15:11 Après formatage en FAT32 avec GParted, et re création avec Rufus, même chose. Clé défectueuse bien que Rufus crée avec succès la copie? Autre chose?
Sandelta Posté(e) mercredi à 17:46 Auteur Posté(e) mercredi à 17:46 Réussite après changement de clé USB. Je pense qu'il va y avoir du travail. Ne serait-ce que parce que je n'arrive pas à me connecter à Internet, malgré plusieurs tentative, code de connexion vérifié... Y a-t-il des réglages à faire? Il a trouvé tous mes réseaux Wifi, même l'aspirateur ! Mais pas de connexion internet.
Tulburite Posté(e) mercredi à 17:50 Posté(e) mercredi à 17:50 Bonjour, Tu utilises en live cette distibution ?
Tulburite Posté(e) mercredi à 18:26 Posté(e) mercredi à 18:26 Bonjour, @thomas_j,Pour commencer, on dit bonjour et merci de respecter la charte du forum. Il y a 5 heures, thomas_j a dit : sinon verifie aussi dans le bios que t'es bien en uefi et que le secure boot est desactivé, des fois ça empeche la clé de demarrer Informations déjà demandées et surtout vérifiées par les captures d'écran données par @Sandelta
Sandelta Posté(e) jeudi à 06:30 Auteur Posté(e) jeudi à 06:30 Il y a 12 heures, Tulburite a dit : Bonjour, Tu utilises en live cette distibution ? Bonjour. Oui, j'ai essayé. Mais très lent (la clé USB n'est pas top !). C'est, comme je l'ai dit, ce que j'ai trouvé sur le site "https://www.linuxmint.com/download.php", miroir français du CNRS, et une seconde fois sur l'université de Rennes. La somme SHA256 a été vérifiée et est correcte.
Tulburite Posté(e) jeudi à 17:40 Posté(e) jeudi à 17:40 Bonjour, Il y a 23 heures, Sandelta a dit : Réussite après changement de clé USB. Je pense qu'il va y avoir du travail. Ne serait-ce que parce que je n'arrive pas à me connecter à Internet, malgré plusieurs tentative, code de connexion vérifié... Y a-t-il des réglages à faire? Il a trouvé tous mes réseaux Wifi, même l'aspirateur ! Mais pas de connexion internet. Exolique-moi ce qui se passe exactement, si tu vois ton réseau, tu devrais pouvoir t'y connecter sans problème, il n'y a pas de réglages à faire. Il y a 11 heures, Sandelta a dit : Oui, j'ai essayé. Mais très lent (la clé USB n'est pas top !). C'est, comme je l'ai dit, ce que j'ai trouvé sur le site "https://www.linuxmint.com/download.php", miroir français du CNRS, et une seconde fois sur l'université de Rennes. La somme SHA256 a été vérifiée et est correcte. Ici, il y a deux choses différentes, si c'est lent, ça vient soit de la clé USB (vitesse lecture + écriture) ou soit de ton port USB sur ta machine. Si la somme SHA256 est correcte, il ne faut pas chercher les problèmes sur le fichier ISO de cette distribution mais plutôt sur les réglages du genre clavier, etc. Je réitère ma demande, que se passe-t-il exactement quand tu essaies de te connecter sur ton réseau wifi ?
Sandelta Posté(e) jeudi à 18:17 Auteur Posté(e) jeudi à 18:17 Bonsoir. Mon réseau est reconnu et les différents éléments appariassent. Lorsque je clique pour me connecter sur ma box (débit en pratique +/- 1 Mb/s), tout se passe normalement. Je rentre mon MdP, je valide, et ça cherche un petit moment, mais échec. J'ai recommencé plusieurs fois. Pour ce qui concerne la clé USB, c'est une USB A, et le port du PC un USB 3.0.
Tulburite Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, Il y a 23 heures, Sandelta a dit : Mon réseau est reconnu et les différents éléments appariassent. Lorsque je clique pour me connecter sur ma box (débit en pratique +/- 1 Mb/s), tout se passe normalement. Je rentre mon MdP, je valide, et ça cherche un petit moment, mais échec. J'ai recommencé plusieurs fois. Dans les réglages du clavier, tu as la bonne disposition ? Il y a 23 heures, Sandelta a dit : Pour ce qui concerne la clé USB, c'est une USB A, et le port du PC un USB 3.0. Oui avec de l'USB A tu as un petit débit en écriture et en lecture, ce n'est pas étonnant que ce soit très lent.
Sandelta Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bonjour. Que veux-tu dire pour les réglages clavier? AZERT ou QWERTY? Je n'ai rien écrit. Mais, en revanche, j'ai mis tous les réglages linguistiques sur "Français/France". Je n'ai pas fais attention au clavier en particulier.
Messages recommandés