Aller au contenu
Site Communauté

Formater Windows 10


Clippy38
Aller à la solution Résolu par Le Crabe,

Messages recommandés

Bonjour à tous

un peu compliqué ce début de question ! je ne vois pas ce que signifie "étiquette". Mais la question n'est pas là !

Je suis sous W10,  et j'ai des soucis récurrents et insolubles pour installer un logiciel (que je n'ai eu absolument aucun souci à installer sur d'autres pc). Donc plutôt que de m'énerver et passer le portable par la fenêtre, j'ai opté pour la méthode douce, mais radicale : le Formatage

Mais comme je ne suis pas un adepte de cette procédure et qu'il y a belle lurette que je n'ai plus formaté un disk, j'aimerais faire ça dans les règles de l'art !

Faire une clé bootable W10 à partir du site Microsoft me parait être une bonne solution, non ?  Je pense qu'il faut modifier le boot pour démarrer sur la clé? ce serait logique aussi, non ?

Et en suivant cette procédure, j'aurai l'option "Formater" ? Ce que je veux par dessus tout, c'est faire table rase et faire une réinstall nickel.

Je ne parle pas des précautions d'avant formatage, tout est sauvegardé . La machine est prête.

J'attends vos conseils avisés avec impatience

Merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Le 2/5/2016 à 23:31, Le Crabe a dit :

Salut @Clippy38,

Depuis Windows 8, formater ton PC est un jeu d'enfant, tu peux le faire directement depuis Windows.

Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin ici : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html

Merci. Effectivement tout cela est très clair. Je m'y attaque par la méthode 2, elle répons parfaitement à ma requête

Encore Merci

Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Le 7/5/2016 à 18:10, Clippy38 a dit :

Merci. Effectivement tout cela est très clair. Je m'y attaque par la méthode 2, elle répons parfaitement à ma requête

Encore Merci

Bon week-end 

Et bien voila qui est fait !

Tout bien réfléchi, j'ai réinstallé à partir de W10 avec un formatage complet. Nickel

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...