Clippy38 Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Bonjour à tous un peu compliqué ce début de question ! je ne vois pas ce que signifie "étiquette". Mais la question n'est pas là ! Je suis sous W10, et j'ai des soucis récurrents et insolubles pour installer un logiciel (que je n'ai eu absolument aucun souci à installer sur d'autres pc). Donc plutôt que de m'énerver et passer le portable par la fenêtre, j'ai opté pour la méthode douce, mais radicale : le Formatage Mais comme je ne suis pas un adepte de cette procédure et qu'il y a belle lurette que je n'ai plus formaté un disk, j'aimerais faire ça dans les règles de l'art ! Faire une clé bootable W10 à partir du site Microsoft me parait être une bonne solution, non ? Je pense qu'il faut modifier le boot pour démarrer sur la clé? ce serait logique aussi, non ? Et en suivant cette procédure, j'aurai l'option "Formater" ? Ce que je veux par dessus tout, c'est faire table rase et faire une réinstall nickel. Je ne parle pas des précautions d'avant formatage, tout est sauvegardé . La machine est prête. J'attends vos conseils avisés avec impatience Merci à tous par avance Link to comment
Solution Le Crabe Posted May 2, 2016 Solution Share Posted May 2, 2016 Salut @Clippy38, Depuis Windows 8, formater ton PC est un jeu d'enfant, tu peux le faire directement depuis Windows. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin ici : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html 1 Link to comment
Mreve Posted May 3, 2016 Share Posted May 3, 2016 (edited) Salut Clippy38, Je te renvois sur un tutoriel du @Le PoissonClown qui t'explique, entre autre et de façon très claire et illustré, l'utilité des étiquettes Passe une bonne fin de soirée Edited May 8, 2016 by Le PoissonClown Ajout du lien vers le tuto Link to comment
Clippy38 Posted May 7, 2016 Author Share Posted May 7, 2016 Le 2/5/2016 à 23:31, Le Crabe a dit : Salut @Clippy38, Depuis Windows 8, formater ton PC est un jeu d'enfant, tu peux le faire directement depuis Windows. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin ici : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html Merci. Effectivement tout cela est très clair. Je m'y attaque par la méthode 2, elle répons parfaitement à ma requête Encore Merci Bon week-end Link to comment
Clippy38 Posted May 9, 2016 Author Share Posted May 9, 2016 Le 7/5/2016 à 18:10, Clippy38 a dit : Merci. Effectivement tout cela est très clair. Je m'y attaque par la méthode 2, elle répons parfaitement à ma requête Encore Merci Bon week-end Et bien voila qui est fait ! Tout bien réfléchi, j'ai réinstallé à partir de W10 avec un formatage complet. Nickel Merci pour votre aide. Link to comment
Mreve Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 (edited) Toutes tes questions ont-elles une réponse qui te satisfait (notamment celle concernant les étiquettes) ? Edited May 9, 2016 by Mreve Link to comment
Recommended Posts