Aller au contenu
Site Communauté

Pas de possibilité de formatage

alleur
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, alleur a dit :

Il faut des grosses capacités pour les prises de vues avant et arrière.

je suis en train de plancher pour prendre un rétroviseur intérieur dashcam avant et arrière

8139r-Q05mL._AC_SL1500_.jpg

bien souvent l'arrière ce limite a du 1080 et a l'avant on monte a 4K

en effet il faut de la capacité

Posté(e)
il y a 1 minute, alleur a dit :

Les vidéos protégées se devérouillent directement à partir de la caméra. En cliquant sur l'écran d'effacement.

ok ok.. Donc il ne reste plus qu'as tester une autre SD

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour le retour, cependant tu ne me dis toujours pas comment tu procèdes, une carte mémoire "verrouillée" ne va pas accepter de mettre des 0 dessus sans enlever le verrou, donc ici, il y a déjà un problème. La bonne procédure, c'est de créer une clé USB bootable de Linux, une fois cette clé créée, tu démarres ton ordinateur dessus. Une fois ta machine démarrée, tu ouvres un terminal et tu tapes cette commande pour connaître l'appellation de ta clé :

sudo fdisk -l

Le retour te donnera un périphérique du genre /dev/xxx, le xxx, c'est comment se nomme ta carte, une fois le nom de ta clé connue, tu dois la "démonter" avec la commande sudo umount /dev/xxx. Une fois ta clé démontée, tu lui balances des 0 avec cette commande :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdX bs=4M status=progress && sync

On pourrait encore changer le 4 par un 1 (ce sont les blocs en MO), mais ça n'a pas d'importance à ce stade.

Est-ce comme ça que tu as procédé ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Tulburite

J'ai bien démarré sur la clé avec Debian, et ensuite comme tu peux le voir sur les pièces jointes, j'ai bien sélectionné la bonne carte et j'ai donc demandé d'effacer la partition de 31,9 Go en installant des zéros. D'après toi ça ne convient pas. Je vais donc recommencer comme tu me le demande et on verra bien.

Je ne pourrai le faire que d'ici quelques jours et je te tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Modifié par alleur
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a 1 heure, alleur a dit :

D'après toi ça ne convient pas. Je vais donc recommencer comme tu me le demande et on verra bien.

Je ne peux pas dire que ça ne me convient pas, je dis simplement que j'ai testé chez moi avec une carte "verrouillée" et une distribution Debian Live 12.9 avec un bureau gnome et que je ne peux pas écrire des O (zéro). Par contre, et sitôt que je "déverrouille" cette carte, je n'ai plus de problème.

Après, tu peux aussi écrire des zéros en passant par l'application disque avec une distribution en live... c'est à force de faire du terminal depuis de nombreuses années que j'oublie que Linux s'est "humanisé", et que le terminal ce n'est plus obligatoire pour tout.

Petite question, tu utilises quelle version de Debian live, et quel bureau ?

Cependant, ta carte a peut-être définitivement rendu l'âme et que toutes ces manipulations proposées par @Delta et moi-même ne servent strictement à plus rien.

Modifié par Tulburite
Posté(e)

RE @Tulburite

J'ai le sentiment que le mot "convient" a été mal pris, j'en suis désolé. Je ne voulais pas être vexant. Ça n'était pas le but. Le mot était mal choisit. Si tu l'as mal pris je te demande de bien vouloir m'excuser.

Je ne connais pas grand chose en informatique (Voir rien !). Et si vous n'étiez pas là je serai dans la grosse panade ! En plus Linux est quelque chose que je ne connais pas du tout ! Je connais son existence mais je ne m'en suis jamais approché ! Sans doute à tort. Alors les termes utilisés me passent au-dessus de la tête ! Donc j'essaie de comprendre en manipulant ! Le Debian que j'ai utilisé avec la clef Rufus est le 12.9.0 amd64 n. Quand au bureau je ne connait pas sa signification , il me sera donc difficile de te le préciser

Depuis que toi et @Delta m'aidez je me suis fait à l'idée quelle est morte.

Je vais donc refaire la manipulation que tu me demandes mais je ne peux pas le faire avant deux ou trois jours.

A bientôt !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il y a 29 minutes, alleur a dit :

J'ai le sentiment que le mot "convient" a été mal pris, j'en suis désolé. Je ne voulais pas être vexant. Ça n'était pas le but. Le mot était mal choisit. Si tu l'as mal pris je te demande de bien vouloir m'excuser.

Pas de problème à ce niveau, je l'ai absolument pas mal pris du tout :-)

il y a 29 minutes, alleur a dit :

Je vais donc refaire la manipulation que tu me demandes mais je ne peux pas le faire avant deux ou trois jours.

Oui, ça serait quand bien, même si tu peux écrire des zéros avec une distribution en live et l'application disque, le terminal est quand même plus puissant et va prendre encore plus de temps, et si ta carte est récupérable, cette solution est peut-être la bonne.

Au plaisir de te relire quand tu auras refait cette manipulation.

Modifié par Tulburite
Posté(e)

Bonjour à tous

Bonjour @Tulburite

Je suis en train d'essayer de comprendre l'effacement de ma carte. Par rapport a l'action a réaliser avec sudo, a savoir :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdE (E est la lettre de la carte )bs=4M status=progress && sync

Ne serait-ce pas possible d' utiliser MMC/SD en remplacement de E, car en utilisant Debian c'est cette référence qu'il utilisait, plus exactement mmcblk0 ?

Ça deviendrais donc à :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/MMC/SD bs=4M status=progress &&sync

Ça s'est ce qui vient de se passer :

image.thumb.jpeg.d65dacdd1d83b4913fd1f0a87b4def04.jpeg

Ou j'ai fait une boulette à un moment !

Pour toi c'est très clair mais pour moi j'utilise des "choses" qui me sont totalement inconnues !

Posté(e)

Bonjour,

Pour connaitre le nom du périphérique, tu dois avec le terminal lancer la commande sudo fdisk -l, une fois cette commande passée, tu recevras en retour les différents noms des différents périphériques de ta machine (DD et SSD). À ce moment, tu repères le non de ta carte qui s'appellera /dev/xxx, les xxx c'est le nom de cette carte.

Une fois le nom connu, tu "démontes" ta carte avec la commande umount (écrite plus haute) et ensuite, tu lances la commande pour écrire des zéros avec cette commande :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/xxx bs=4M status=progress && sync

Les trois xxx, sont le nom de ta carte après la commande sudo fdisk -l

Pour passer les différentes commandes, tu fais un copier-coller et tu changes uniquement le nom de ta carte

Posté(e)

Bonjour,

Ah oui, c'est la reine mère des distributions et sudo n'est pas installé d'office...

Pour y remédier, une fois ta distribution lancée, tu ouvres un terminal es-tu passes ces différentes commandes :

whoami

Cette commande te donne le nom d'utilisateur vu que tu es sur une distribution en live.

Ensuite et toujours dans le terminal, tu tapes cette commande :

su

Ensuite :

apt update

Ensuite :

apt install sudo

Ensuite :

usermod -aG sudo nom_utilisateur (nom-utilisateur donné suite à la commande whoami)

Si ton nom est "bonbon" la commande sera

usermod -aG sudo bonbon

Une fois ces différentes commandes passées, tu devrais pouvoir lancer la commande :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/xxx bs=4M status=progress && sync

Le xxx étant le nom de ton périphérique (carte mémoire)

Posté(e)

Bonjour à tous.

@Delta @Tulburite

Bon, il faut se rendre à l'évidence la carte est bien morte !

Ubuntu a bien mis ses zéros de partout, en suivant les conseils, éclairés, de Tulburite. Mais au final ça n'a rien changé sur la carte ! Elle est toujours aussi peu réceptive !

Tant pis, je vais en commander une chez monsieur Nextbase puisque les siennes sont super extra et garanties par lui !

Merci encore @Tulburite et @Delta pour vos conseils et à une prochaine fois !

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...