naif Posté(e) le 10 décembre Share Posté(e) le 10 décembre Bonjour, Je viens de remarquer que dans le gestionnaire de tâches le produit : WSAPPS avait une consommation "Très élevée" (c'est peut être la raison pour laquelle j'ai un ventilo que s'est mis à faire du bruit). Par ailleurs je constate que je n'ai pas une WSAPPX mais 2 applications ! Si la première consomme énormément, la seconde est à Très faible. Toutefois les Services dans chacune d'elle ne sont pas le même. Cette situation est elle normale et si non que puis je faire ? Merci pour votre aide et vos conseils Lien vers le commentaire
Solution Tulburite Posté(e) le 13 décembre Solution Share Posté(e) le 13 décembre (modifié) Bonjour, Bon, je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je peux éventuellement te guider pour faire avancer tes recherches. Après une "exploration" sur le net avec mon moteur de recherche préféré (ce n'est pas google ), il semblerait que la consommation élevée par le processus WSAPPX est lié à l'activation des applications de Windows Store. Plusieurs solutions sont mises en avant : Désactiver l'option des mises à jour automatique des applications dans Microsoft Store Vérifier les applications installées via Windows Store et désinstaller les applications que tu ne sers pas Désactiver les applications qui tournent en arrière-plan Désactiver la fonctionnalité Windows Store service Mettre à jour les pilotes et Windows Provisoirement, désactiver le service Windows Update pour voir s'il y a une amélioration Vérifier la présence de logiciels malveillants Utiliser un gestionnaire de ressources extérieur comme Process Explorer, ce dernier te permet d'analyser en détail quel processus utilise les ressources associées à WSAPPX. Essaie ceci pour commencer, et si un autre helper veut venir, je laisse la main Modifié le 13 décembre par Tulburite Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 14 décembre Auteur Share Posté(e) le 14 décembre Le 13/12/2024 à 08:45, Tulburite a dit : Bon, je ne vais pas beaucoup t'aider, Bonjour, Merci pour tes indications, en fonction de celles ci, j'ai Désactiver la fonctionnalité Windows Store service. Le gestionnaire de taches est beaucoup moins chargé. Je verrai à l'usage et je te tiendrai au courant: mon ventilo est beaucoup plus calme ! Bonne journée et encore merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés