Le PoissonClown Posté(e) le 18 juin 2022 Share Posté(e) le 18 juin 2022 (modifié) Bienvenue dans la Baie du Crabe, C'est cool de voir des gens avec de l'expérience comme ça. Une fois que tu as fait tes marques, n'hésites pas à candidater auprès du Crabe pour le rôle de helper en désinfection si tu veux. Il n'y a pas grand monde avec ce rôle et on vient de perdre un membre qui y était. Bonne journée à toi aussi. PS: Je me permet de déménager ce fil dans celui qui est dédié à la présentation. Si les notif t'embarrassent, dé-coches le bouton "Suivre" en haut à droite de cette discussion. Modifié le 18 juin 2022 par Le PoissonClown Faute Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 juin 2022 Share Posté(e) le 18 juin 2022 Bonjour et bienvenue @Electricien 69 Comme tu vas le voir en allant lire Vous êtes nouveau ? Commencez ici ! - Le bar du Crabe - Le Crabe Info nous avons des règles pour les interventions en désinfection et pour les interventions en dépannage qui permet au helper la prise en charge quasi exclusive d'un post ce qui facilite grandement les résolutions Je te laisse vérifier par toi même dès la première prise en charge : pas d'interférences malvenues sur ton dépannage Citer Lien vers le commentaire
Invité Electricien 69 Posté(e) le 18 juin 2022 Share Posté(e) le 18 juin 2022 bonjour @Le PoissonClown et @calisto06 et merci pour vos messages. Comme je l'ai mentionné, en vu de l'emplitude horaire de mon métier, Technicien de maintenance multitechnique, j'ai très peu de temps à consacrer au bénévolat, mais j'y tiens depuis un certain temps et malgré le peu de temps restant sur la journée, j'y arrivent J'ai survolé la charte du forume. C'est assez classique et logique. Je ne suis pas venu ici pour prendre la place de quelqu'un. Je me suis surtout contenté, comme la coutume le veut, de me présenter. Dans l'immédiat, l'eau et l'électricité ne font pas en général le bon ménage, mais avant de mettre ma combinaison et de me jeter dans le grand bain, je reste sur la plage et apprécier, comme je le fais à la mer, cet étendu d'eau qui s'ouvre devant moi (Je l'ai rédigé ce texte version marin ). Le temps de prendre mes marques, je peux apporter ma petite contribution au forume, si on m'y autorise. merci encore et bonne journée Citer Lien vers le commentaire
Aegis19 Posté(e) le 12 janvier 2023 Share Posté(e) le 12 janvier 2023 Bonjour à tous; Aegis 19; 28 ans. Plus un hobby qu'une véritable passion. Je fais partie de la tranche qui se débrouille par nécessité avec plaisir d'apprendre par soi-même et grâce aux autres. Je ne me suis monté mon PC que récemment et ce fut plus compliqué que prévu mais comme ont dit c'est grâces aux difficultés qu'on apprend :) Hâte de vous lire et de pouvoir contribuer. 2 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 janvier 2023 Share Posté(e) le 12 janvier 2023 Bonjour @Aegis19Bienvenue sur le forum Je te suggère la lecture des règles du forum épinglées sur la bannière 2 Citer Lien vers le commentaire
Julienbij Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Bonjour, j'espère ne pas tromper et être au bon endroit pour me présenter ... Je m'appelle Julien et j'ai 46 ans. Je suis un passionné de la high tech et des nouvelles techno. Je ne suis pas un expert, mais me débrouille un peu ... J'aime apprendre des nouvelles choses en particulier dans le domaine de la high tech et des PC. Je suis sur PC et possède également des NAS. Je vous lis régulièrement, dès que je rencontre des problèmes. Merci de m'accueillir dans la communauté des crabes ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) Bonjour @Julienbij et bienvenue à toi ! J'ai fusionné ta présentation avec le topic "Présentation". Bonne navigation sur le Le Crabe. Modifié le 31 janvier 2023 par zelandonii Citer Lien vers le commentaire
Julienbij Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Merci zelandonii Citer Lien vers le commentaire
Charly III Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Bonjour, Homme de 76 ans, 44 ans que je patauge dans l'informatique et je n'ai toujours pas compris les systèmes , sa m’énerve, mais je ne lâche pas , voili, voila 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Bonjour @Charly III, Bienvenue à toi ! Pour plus de clarté, j'ai fusionné ta présentation avec le topic ad hoc. Citer Lien vers le commentaire
Charly III Posté(e) le 31 janvier 2023 Share Posté(e) le 31 janvier 2023 Merci, je suis très contant Citer Lien vers le commentaire
ronine Posté(e) le 4 août 2023 Share Posté(e) le 4 août 2023 Bonjour, Je suis informaticien de profession, je suit technicien itinèrent système et réseaux. j ai 41 ans, ma passion ? l'informatique J'apprécie beaucoup l'ergonomie de ce forum et je félicite Le Crabe pour la qualité de ses tutoriels, que j'utilise souvent pour mes assistances informatiques. 2 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 août 2023 Share Posté(e) le 4 août 2023 Bienvenue sur le forum @ronine Citer Lien vers le commentaire
geogeo01 Posté(e) le 25 août 2023 Share Posté(e) le 25 août 2023 Bonjour à tous. Petit nouveau parmi vous.Pas tous jeune,70 ans. J'espère trouver,grâce à vous des solutions à mes soucis d'informatique. Je compte sur vos connaissances. Merci. 2 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 août 2023 Share Posté(e) le 25 août 2023 Bienvenue @geogeo01 ! Au plaisir de vous dépanner. 1 Citer Lien vers le commentaire
Profsamedi Posté(e) le 16 septembre 2023 Share Posté(e) le 16 septembre 2023 Bonjour tout le monde. On s’en serait douté, j’enseigne l’informatique. Ou du moins, j’enseignais, car maintenant à un an du quart de siècle je ne donne plus que des conférences sur l’IA, les nouvelles technologies, la domotique, la robotique, la RA, la RV, RM, et tout ce genre de choses. Vieux geek orienté soft, je me débrouille un peu en hard micro de bureau, mais il se pourrait que j’ai besoin des lumières de jeunes geeks pour m’aider parfois. Si je peux dépanner, ce sera avec plaisir. En toute amitié, Philippe. 1 Citer Lien vers le commentaire
Ocismor Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 Bonjour, Je consulte 'Le Crabe Info' depuis pas mal d'années et plusieurs posts de votre communauté bienveillante m'ont déjà aidé. Je saute le pas de l'inscription. cette année Senior et indépendant, j'exerce comme Directeur financier auprès de Chefs d'entreprise TPE/PME dans l'Ouest. Je m'applique à moi-même certains de mes conseils dont ...faites durer et exploitez mieux votre matos informatique ;-) . Ainsi mon pc fixe tourne avec un processeur Core i7 de 3ème génération et 16 Go de RAM de l'époque (cf photo) et des périphériques que j'ai essayé de garder cohérents entre eux. J'ai de + en + besoin de débit internet (surprenant n'est-ce pas !) et je recherche un avis d'expert pour comprendre mon problème et trouver une solution pour upgrader mon débit. Je vais faire un post dédié dans le bon forum Merci de votre aide 3 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 Bienvenue à vous deux ! Citer Lien vers le commentaire
Profsamedi Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 Le 16/09/2023 à 14:16, Profsamedi a dit : Bonjour tout le monde. On s’en serait douté, j’enseigne l’informatique. Ou du moins, j’enseignais, car maintenant à un an du quart de siècle je ne donne plus que des conférences sur l’IA, les nouvelles technologies, la domotique, la robotique, la RA, la RV, RM, et tout ce genre de choses. Vieux geek orienté soft, je me débrouille un peu en hard micro de bureau, mais il se pourrait que j’ai besoin des lumières de jeunes geeks pour m’aider parfois. Si je peux dépanner, ce sera avec plaisir. En toute amitié, Philippe. Edit 20230926 C'est un peu fou, mais je suis à Paris et là, le forum me localise à : "Saint-Hilaire-sur-Benaize (La Forêt), Centre-Val de Loire, 36370, France il y a 6 minutes" Alors que je n'utilise pas de VPN , juste une 5G box Bouygues ! Citer Lien vers le commentaire
Ludochecy Posté(e) le 6 octobre 2023 Share Posté(e) le 6 octobre 2023 bonjour veteran par mon age, mais novice en informatique, hors les usages courants.Je lis souvent les tutos du crabe, pour m aider dans cette jungle informatique. ne paniquez pas , je susi a l etranger, avec un decalage horaire de 6H en ete et 7 heures en hiver; donc si mes messages sont horodates tard dans la nuits ou trop tot le matin, c est que j ai deja pris mon petit dej 1 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 octobre 2023 Share Posté(e) le 6 octobre 2023 Salut ! Bienvenue à toi. Citer Lien vers le commentaire
Bienbien88 Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Bonjour à tous les Marins Je suis Bienbien88, un passionné d'informatique. Je suis ravi de faire partie de cette grande communauté. Les sujets qui me passionnent actuellement sont l'IA, la cybersécurité et le web-marketing. Je suis un touche-à-tout, mais j'avoue avoir une préférence pour l'IA. J'espère pouvoir contribuer à cette communauté, en partageant mes connaissances et en apprenant des autres. A très bientôt 3 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Bienvenue @Bienbien88 1 Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Bienvenue @Bienbien88 tu as un espace blog à disposition si tu souhaite poster tutoriels et astuces 2 Citer Lien vers le commentaire
PrrPrr Posté(e) le 21 octobre 2023 Share Posté(e) le 21 octobre 2023 Bonjour à tous. Je ne suis qu'un petit utilisateur de l'informatique, orienté : -Musique parce que je n'ai plus de place pour les CD -CNC pour de la découpe de polystirène au fil chaud ou Imprimante 3D - Simulation aérodynamique Bien sûr, assez souvent je n'y comprends rien, donc je cherche des recettes sur le net. Et souvent j'arrive au Crabe. Pour un ex-Breton réfugié météorologique en Provence, c'est un signe qui ne trompe pas ! Voilà, voilà Ah oui, PrrPrr, c'est ce que baragouinait ma petite fille avant qu'elle n'arrive à articuler " Grand Père " ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés