Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Bienvenue dans la Baie du Crabe, :c_satisfied:
C'est cool de voir des gens avec de l'expérience comme ça.

Une fois que tu as fait tes marques, n'hésites pas à candidater auprès du Crabe pour le rôle de helper en désinfection si tu veux. Il n'y a pas grand monde avec ce rôle et on vient de perdre un membre qui y était.

Bonne journée à toi aussi.

 

PS: Je me permet de déménager ce fil dans celui qui est dédié à la présentation. Si les notif t'embarrassent, dé-coches le bouton "Suivre" en haut à droite de cette discussion. :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
Faute
Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue @Electricien 69 

Comme tu vas le voir en allant lire Vous êtes nouveau ? Commencez ici ! - Le bar du Crabe - Le Crabe Info

nous avons des règles pour les interventions en désinfection et pour les interventions en dépannage qui permet au helper la prise en charge quasi exclusive d'un post ce qui facilite grandement les résolutions 

Je te laisse vérifier par toi même dès la première prise en charge : pas d'interférences malvenues sur ton dépannage

Lien vers le commentaire
Invité Electricien 69

bonjour @Le PoissonClown et @calisto06 et merci pour vos messages.

Comme je l'ai mentionné, en vu de l'emplitude horaire de mon métier, Technicien de maintenance multitechnique, j'ai très peu de temps à consacrer au bénévolat, mais j'y tiens depuis un certain temps et malgré le peu de temps restant sur la journée, j'y arrivent :biggrin:

J'ai survolé la charte du forume. C'est assez classique et logique.

Je ne suis pas venu ici pour prendre la place de quelqu'un. Je me suis surtout contenté, comme la coutume le veut, de me présenter.

Dans l'immédiat, l'eau et l'électricité ne font pas en général le bon ménage, mais avant de mettre ma combinaison et de me jeter dans le grand bain, je reste sur la plage et apprécier, comme je le fais à la mer, cet étendu d'eau qui s'ouvre devant moi (Je l'ai rédigé ce texte version marin :c_wink:).

Le temps de prendre mes marques, je peux apporter ma petite contribution au forume, si on m'y autorise. 

merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous; 

 

Aegis 19; 28 ans. 

Plus un hobby qu'une véritable passion. Je fais partie de la tranche qui se débrouille par nécessité  avec plaisir d'apprendre par soi-même et grâce aux autres. 

Je ne me suis monté mon PC que récemment et ce fut plus compliqué que prévu mais comme ont dit c'est grâces aux difficultés qu'on apprend :) 

Hâte de vous lire et de pouvoir contribuer. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'espère ne pas tromper et être au bon endroit pour me présenter ...

Je m'appelle Julien et j'ai 46 ans. Je suis un passionné de la high tech et des nouvelles techno. Je ne suis pas un expert, mais me débrouille un peu ... J'aime apprendre des nouvelles choses en particulier dans le domaine de la high tech et des PC.

Je suis sur PC et possède également des NAS.

Je vous lis régulièrement, dès que je rencontre des problèmes. Merci de m'accueillir dans la communauté des crabes !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis informaticien de profession, je suit technicien itinèrent système et réseaux.

j ai 41 ans, ma passion ? l'informatique

J'apprécie beaucoup l'ergonomie de ce forum et je félicite Le Crabe pour la qualité de ses tutoriels, que j'utilise souvent pour mes assistances informatiques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde.

On s’en serait douté, j’enseigne l’informatique.  Ou du moins, j’enseignais, car maintenant à un an du quart de siècle je ne donne plus que des conférences sur l’IA, les nouvelles technologies, la domotique, la robotique, la RA, la RV, RM, et tout ce genre de choses.

Vieux geek orienté soft, je me débrouille un peu en hard micro de bureau, mais il se pourrait que j’ai besoin des lumières de jeunes geeks pour m’aider parfois.

Si je peux dépanner, ce sera avec plaisir.

En toute amitié, Philippe.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Présentation des nouveaux membres
  • MateLeot a épinglé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je consulte 'Le Crabe Info' depuis pas mal d'années et plusieurs posts de votre communauté bienveillante m'ont déjà aidé. Je saute le pas de l'inscription. cette année

Senior et indépendant, j'exerce comme Directeur financier auprès de Chefs d'entreprise TPE/PME dans l'Ouest.

Je m'applique à moi-même certains de mes conseils dont ...faites durer et exploitez mieux votre matos informatique ;-) .

Ainsi mon pc fixe tourne avec un processeur Core i7 de 3ème génération et 16 Go de RAM de l'époque (cf photo) et des périphériques que j'ai essayé de garder cohérents entre eux.

J'ai de + en + besoin de débit internet (surprenant n'est-ce pas !) et je recherche un avis d'expert pour comprendre mon problème et trouver une solution pour upgrader mon débit.

Je vais faire un post dédié dans le bon forum

Merci de votre aide

 

230925 H77M config matérielle.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Le 16/09/2023 à 14:16, Profsamedi a dit :

Bonjour tout le monde.

On s’en serait douté, j’enseigne l’informatique.  Ou du moins, j’enseignais, car maintenant à un an du quart de siècle je ne donne plus que des conférences sur l’IA, les nouvelles technologies, la domotique, la robotique, la RA, la RV, RM, et tout ce genre de choses.

Vieux geek orienté soft, je me débrouille un peu en hard micro de bureau, mais il se pourrait que j’ai besoin des lumières de jeunes geeks pour m’aider parfois.

Si je peux dépanner, ce sera avec plaisir.

En toute amitié, Philippe.

Edit 20230926

C'est un peu fou, mais je suis à Paris et là, le forum me localise à :
"Saint-Hilaire-sur-Benaize (La Forêt), Centre-Val de Loire, 36370, France   il y a 6 minutes"

Alors que je n'utilise pas de VPN , juste une 5G box Bouygues ! :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

bonjour

veteran par mon age, mais novice en informatique, hors les usages courants.Je lis souvent les tutos du crabe, pour m aider dans cette jungle informatique. ne paniquez pas , je susi a l etranger, avec un decalage horaire de 6H en ete et 7 heures en hiver; donc si mes messages sont horodates tard dans la nuits ou trop tot le matin, c est que j ai deja pris mon petit dej

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous les Marins :c_inlove:

Je suis Bienbien88, un passionné d'informatique. Je suis ravi de faire partie de cette grande communauté.

Les sujets qui me passionnent actuellement sont l'IA, la cybersécurité et le web-marketing. Je suis un touche-à-tout, mais j'avoue avoir une préférence pour l'IA.

J'espère pouvoir contribuer à cette communauté, en partageant mes connaissances et en apprenant des autres.

A très bientôt 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. 

Je ne suis qu'un petit utilisateur de l'informatique, orienté : 
  -Musique parce que je n'ai plus de place pour les CD
  -CNC pour de la découpe de polystirène au fil chaud ou Imprimante 3D
  - Simulation aérodynamique
Bien sûr, assez souvent je n'y comprends rien, donc je cherche des recettes sur le net. Et souvent j'arrive au Crabe. Pour un ex-Breton réfugié météorologique en Provence, c'est un signe qui ne trompe pas !

Voilà, voilà :cool:

Ah oui, PrrPrr, c'est ce que baragouinait ma petite fille avant qu'elle n'arrive à articuler " Grand Père " !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...