Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, nouvel arrivant depuis quelques jours, mais j'etais occupe a installer un windows 11 recalcitrant sur l'un de mes ordis, challenge reussi a present.

Passionne d'informatique, de lecture, de musique des annees 70 et 80, sportif, un peu dingue sur les bords aussi...

A part cela heureux d'etre la car on obtient des reponses a des tas de questions. Par contre pourquoi sur mon profil je suis indique comme utilisateur de windows 7, alors que j'ai windows 10, windows 10 insider et a present windows 11 depuis lequel j'ecris ce message ?

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenue. @Freddy88

il y a 6 minutes, Freddy88 a dit :

mais j'etais occupe a installer un windows 11 recalcitrant sur l'un de mes ordis, challenge reussi a present.

Ce forum est une communauté d'entraide.

Tu as ouvert un sujet pour tes problèmes d'installation de Windows 11.
Installation windows 11 - Windows - Le Crabe Info

Il serait judicieux d'indiquer comment tu as résolu ce souci,
modification du fichier ISO ou autre ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut Firebird, transfere le install.wim du dossier "sources" de windows 11, sur le dossier "sources" d'une cle USB windows 10 en remplacement. Si le demarrage ressemble a une installation de windows 10, il s'agit cependant bel et bien d'une installation windows 11, sans l'inconvenient du blocage de securite. Le present message, je l'ecris depuis windows 11, d'ailleurs.

Desole du delai, mais j'etais en pleine exploration.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Firebird a dit :

Bonjour @pierrafeu93

Bienvenue sur le forum.
Bon courage à toi pour tes soucis médicaux.
N'hésite pas à demander de l'aide, tu trouveras ici des bénévoles compétents, bienveillants et patients.:c_happy:

Merci Firebird ,en effet j'ai besoin d'aide cars je crois que j'ai fait de grosses bêtises sur le pc de ma femme depuis

4 jours elle n'a plus de pc a cause de mes erreurs sur erreurs ,

 et ce qui devais arrivé ,arriva ,j'ai fais que des bêtises sur le pc de ma femme.

Suite a une mise a jour de windows 10 sur un pc qui était sous windows 7 home 64 bits ,impossible de rentré sur le

bureau l'image ou l'on rentre le mot de passe n'apparait pas et chaque fois que je relance le pc l'image en boucle

de la grotte sur la plage revient en boucle ,suite a une mise a jour de windows 10 .

J'ai fait toutes les option possibles ,sauf la restauration cars je n'ai pas de disque de sauvegarde.

j'ai fait un formatage du disque ,mais maintenant il me demande un fichier manquant ,que je ne trouve nulle part.

et qui semble concerné un pilote HP j'ai tenté de réinstallé windows 10 familial ,résultat ,négatif ,le diagnostique ,et

la réparation non rien donné.

Je vais essayer de réinstallé Windows 7 familial 64 bits ,mais je crois qu'il vaudrais mieux installer les pilotes de HP

pavilion élite HPE 110fr que j'ais finis par trouver ,mais pas sur HP.

j'ai trouvez un bios pour le HP ,avec des pilotes pour processeur ,NVidia ,et autres ,mais je ne sais pas comment

mettre a jour ces fichiers.

Voila ! j'espère que mon Français est compréhensible ,avec toutes mes excuses si c'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes (@ Firebird : ravi en fait de voir la présence de dames ici, ce qui n'est guère courant par ailleurs surtout avec de telles cordes à son arc !) et tous.

Petite histoire, un jour de 1996 ou j'officiais dans un grand groupe de produits lessivier International, mon patron est entré dans mon bureau avec un gros carton en me disant (dans des termes plus choisis) " tu déballes, tu mets en route et tu te démerde !!" point de services informatiques hyper développés et omnipotent à cette époque, donc j'ai tout appris sur le tas et aujourd'hui bien que toujours incapable de coder je suis capable, et dirais- je j'aime, mettre les mains dans le cambouis (changement de composants, optimisation OS et logiciels, et récemment montage d'une machine complète)

Après avoir démarré avec Medion (malheureusement quasi disparu des radars) Je suis devenu un fervent de la marque Asus dont j'apprécie les machines (le design surtout car il est vrai qu'au niveau config pourraient mieux faire les gars)

je tape actuellement ce message dans mon salon sur un Asus Notebook UX 433 AC et je possède un vieux e-pc ou j'ai pu (grâce au site le Crabeinfo et à vous) installer la préview de windows 11 ainsi qu'un Desktop (Asus également) de 5 ans que je compte rafraichir prochainement.

On peut aujourd’hui grâce à ce site et à une communauté comme la vôtre et aux ressources immenses du web (Merci Google, certes tu nous pompe la moelle mais tout de même pas mal les services :c_wink:) arriver à faire quelque chose de sympa avec l'informatique.

Au final, je dois confesser que je venais souvent en "touriste" pour glaner une info par ci par là mais j'ai décider très très récemment de vous rejoindre pour participer (j'espère constructivement) à vos débats.

Et pour le CV, je suis un homme de 1961 Responsable commercial, marié (une fille de 28 ans (non pas ma femme, ma fille Roooh)) demeurant dans un charmant village du Vexin (Val d'Oise) en cour de traitement et de guérison (j'espère :c_embarrassed:) d'une longue maladie :c_wink:

Merci et longue vie à le Crabeinfo et à tous ses membres forumeur.:clooney-nespresso:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Juste un petit regret (mais je ne connais peut être pas le moyen ou où cliquer) dommage de ne pas trouver une fonction d'édition des messages car j'ai horreur malgré ma relecture de laisser trainer des fautes de frappe ou d'orthographe (je sais je sais j'ai 60 et commence à être un vieux rabat-joie pour qui le français s'écrie comme il se parle (Yo' ta meuf...)):c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gator95 a dit :

Après avoir démarré avec Medion (malheureusement quasi disparu des radars)

:c_wtf:

Hello, Médion est loin d'avoir disparu des radars ... J'en ai encore 2 en fixe et 2 en portable... D’ailleurs je prépare deux tuto sur mon blog's pour un Médion MD.. Coton a ouvrir cela vas encore être un tuto qui vas créer des mal de tête a certains :c_lol2:

ils commencent meme a faire des pc assez poussif dans leur config...

Médion on aime ou on aime pas mais je les trouve assez performant... Avec une pointe de la marque MSI. D'ailleur a potto @calisto06 je lui ai montré que l'ont pouvais mettre un bios MSI dans un médion. comme quoi MSI a surement un contrat avec medion ou plutôt medion avec MSI pour certains composant.

J'avais déjà des soupons quand j'ai ouvert un medion et tomber sur un serial MSI

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Firebird a dit :

Que veux-tu dire par là ?
Je ne les trouve pas poussifs, mais au contraire assez performants.

je veux dire qu'il pousse ... Il ne sont pas mou ...

Quand on vois un Médion Enginer Intel Core i7-10700F octa-core - 2,9 GHz (turbo 4,8 GHz), cache 16 Mo
32 GB RAM
1 TB SSD & 4 TB HDD
Carte graphique : RTX3060TI, 8 Go

On est dans la gamme performante pour un prix somme toute bien maitrisé 1600 eur

Maintenant leur politique laisse a désiré

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

maintenant bon cela reste mon avis et encore une fois il faut savoir le faire sois même mais pour deux fois moins chère je réalise un aussi performant que le Enginer sans les bling bling biensûr

car ce qui fait monté le prix c'est le bling bling notamment la caisse éclairer blue Médion etc

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Firebird a dit :

"Poussif" signifie "qui manque de souffle, qui se traîne", c'est pourquoi je n'avais pas compris.

oui j'aurai dû préciser ... Chez nous quand on dis que cela pousse au cul par exemple pour un M3 de chez Bmw on dis qu'elle donne un coup de pied au cul elle pousse, c'est poussif.

Terme aussi repris sur Bmw car une propulsion elle nous pousse au lieu d’être tracter comme une traction

"poussif au point de se retrouver en travers au moindre petits tournant"

c'est pour sa que j'ai repris ce terme sans pensé a préciser ici sur un pc.

Lien vers le commentaire
Le 09/07/2021 à 19:59, Delta a dit :

:c_wtf:

Hello, Médion est loin d'avoir disparu des radars ... J'en ai encore 2 en fixe et 2 en portable... D’ailleurs je prépare deux tuto sur mon blog's pour un Médion MD.. Coton a ouvrir cela vas encore être un tuto qui vas créer des mal de tête a certains :c_lol2:

ils commencent meme a faire des pc assez poussif dans leur config...

Médion on aime ou on aime pas mais je les trouve assez performant... Avec une pointe de la marque MSI. D'ailleur a potto @calisto06 je lui ai montré que l'ont pouvais mettre un bios MSI dans un médion. comme quoi MSI a surement un contrat avec medion ou plutôt medion avec MSI pour certains composant.

J'avais déjà des soupons quand j'ai ouvert un medion et tomber sur un serial MSI

 

Bien le bonjour cher Delta (et à toutes et tous bien évidemment :c_wink:)

En fait, je voulais dire qu'ils sont bien moins sur le devant de la scène que par le passé (quand ils étaient 100% Allemand). je me rappelle de configurations vendues chez Carrefour et de quelques opérations avec Aldi ou les rapports qualité/prix étaient canon pour l'époque, ce qui est moins le cas aujourd'hui.

Mais le fait d'en parler ici, me donne l'envie de pousser plus loin mes recherches et de voir où ils en sont.

@+++

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...