Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows 11


Freddy88
Aller à la solution Résolu par Firebird,

Messages recommandés

Une fois l'ISO téléchargée et avoir préparé ma cle USB avec RUFUS, j'ai tenté l'installation. Il m'est alors dit que mon ordinateur ne possède pas les paramètres requis pour ce windows... Alors que j'ai un processeur i5, un SSD 500 Gb, 16 Gb RAM, une carte graphique nVidia 2 Gb et un windows 10 insider installé sur un autre disque dur. Une idée sur ce qui bloque ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Firebird,

J'ai un processeur i5 10400F, Ram DDR4 16 GB, Carte graphique nVidia GTX 1080, SSD 480 GB Seagate et je suis sur Windows 10 Pro x64 21390 du 20 mai 2021. Mon ordi dispose aussi de 2 autres disques durs physiques de 2 TB chacun.

Normalement ca devrait marcher. Je ne me souviens pas exactement de ce que me dit l'installateur, mais il dit en substance que mon appareil ne dispose pas des elements requis pour l'installation de Windows (il le dit en anglais mais je pratique couramment).

Voila si cela t'aide. Ah oui j'ai choisi Windows 11 Pro x64.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ta configuration devrait permettre d'installer Windows 11.
Attention, l'ISO disponible n'est pas la version finale,  des bugs seront corrigés ensuite, c'en est peut-être un.

Il  faudrait au moins le message d'erreur exact pour tenter de connaître la raison.
N'as-tu pas un lien vers des explications complémentaires après le message d'erreur ?

À te relire.

Lien vers le commentaire

Bonjour Freddy

Je trouve scandaleuse cette escalade incessante vers des PC de plus en plus performants.
Beaucoup de PC récents, postérieurs à 2016, ne disposent pas de TPM 2.0.
Aucun de mes 3 PC, un HP de 2015, un Asus et un Dell postérieurs à 2016, ne possède TPM 2.0.

Il n'y a pas d'urgence à upgrader ton matériel à mon avis.
La fin du support de Windows 10 aura lieu le 14/10/2025.
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/products/windows-10-home-and-pro

Bonne continuation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Quelle autre approche ?

Sois plus précis dans tes réponses.

Je te conseille d'attendre la version définitive officielle. 

Il y a déjà bien assez de bugs avec les maj de w10 pour ne pas se torturer par anticipation avec un w11  non finalisé.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...