Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà consulté ce site à plusieurs reprises et j'y ai toujours trouvé quelque chose qui réponde à mes questions existentielles concernant mes rapports de bon voisinage avec les trois ordinateurs qui vivent sous mon toit.

Ayant besoin de télécharger quelques bricoles et constatant qu'il fallait être membre pour cela, je me suis dit que finalement c'était une bonne occasion pour m'inscrire.

A propos de moi, hé ben je commence à être vieux mais ça ne ce voit pas trop, mes ordis c'est pareil, quand à mes connaissances en informatique, ma foi, j'ai connu l'époque du DOS 3.3 et des disquettes 5"1/4, mais depuis il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, c'est sans doute une deuxième bonne occasion pour m'inscrire...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RpRNikita a dit :

DOS 3.3 et des disquettes 5"1/4

Yop

:goodguygreg:

dos 3.3 3.11 etc plutôt mon père ... Mais j'ai survolé avec lui assis a coté de lui. pour ce qui est des disquette 5.1/4 3.1/2 sa j'ai bien connu

étant encore assez jeune a l’époque, j'en ai destroyer des 5.1/4 les plié ou croquer sans le faire expres :maitre-capello:

Lien vers le commentaire

Bonjour a toutes et tous, je suis ZOBYZOB et je suis PEINTRE de SONS, je tenais a vous le dire, je fait des musics tres bizares et abstraites... voila, vous savez tout sur moi, en esperant passer du temps interessant sur ce forum d'un site tres interessant, je poserait des questions plusss tard aux pros que vous etes en informatic...A+

Lien vers le commentaire

bonjours je ne suis pas professionnel  j ai des connaissance en informatique  j ai travaille des années au restaurant du cœur en informatique  je fessait tout ce qui ce rapport a l association du docteur souris  c était une association qui aidée les enfants hospitalisée pour  long duré d avoir une ordinateur maintenant elle existe plus ce qui est dommage.je ne fait pas de la programmation

je fait beaucoup pour les gens qui non pas beaucoup d argent  je dit un service en rend un autre  sauf en ca de  gros réparation je demande qui acheté les pièce sinon je travaille maintenant en gestionnaire de stock et préparateur de commande  c'est pas un métier qui me plait  mais bon c'est toujours mieux que rien  

sinon j habite vers Montaigu (Vendée)  j aime les jeux pc de simulation également les ballades etc.....

merci de m accepte sur ce forum  merci encore cordialement 

Lien vers le commentaire

Bon ça dâte un peu mais j'ai lu avec plaisir vos posts. La vie des gens me passionne en vérité. Vous êtes juste incroyables, hors normes et j'adore ça pour tout dire. Des gens passionnés par la vie dans toute sa grandeur, l'informatique nous réunit ici (merci Le crabe !), mais pas que... Delta et le Djing (DMX, oulah, quand le patch est fait, que tes 64 circuits sont cablés correctement sur les grada et que l'orgue est près à jouer...mmmh, quant à l'écriture Firebird, si tu lis ce message envoie des liens !) et Pépette86...quelle aventure ta vie, ça remplirait un livre d'expérience de vie, j'espère que tu vas bien.

Pour ma part, un parcours aussi atypique. Une enfance mouvementée, déracinée et heureuse malgré tout. Un p'tit gars surtout bien dans sa bulle. Un sans faute scolaire jusqu'à l'adolescence où je comprends que je suis pas pareil...Bronzé, Kanak, métisse, et 1er de la classe. Pourtant je bossais jamais.

S'en suis des années collège compliquées, pensionnat strictement catho (de belles années, 80...New wave/punk/clodos/Jeanlain/faire le mur/titre de champion de france en canoé/pétards/amours premiers/etc...). Et puis ça le fait pour le lycée.

Retour dans le public où je découvre la musique, la batterie qui me permet d'être discret, à l'arrière. Un profond manque d'adéquation entre les cours, les autres élèves et les profs. J'ai 18 ans, je signe la décharge et décide de devenir musicien, je le suis pendant 20 ans sans jamais passer vraiment pro, semi-pro, pas si mal. Entre temps je m'occupe des enfants des autres...et puis j'ai les miens, je me marie, trouve un boulot de fonctionnaire territorial (technicien polyvalent = larbin en fait). Je construit ma maison en bois à la campagne, et découvre que j'ai des aptitudes manuelles. Trop bon pour un petit bourge intello.

Ensuite, séparation, errance, addiction aux prods, pour finir alcoolo en Rehab, multiples séjours en Hp, Hôpital de jour, ramassé par les pompiers, forces de l'ordre...

J'ai découvert l'informatique jeune et avec le recul, j'aurais vraiment adoré que ma tante m'achète le ZX81, mais à l'époque personne ne pariait sur l'avènement de l'informatique...Pourtant je me souviens des programmes qu'on faisait tourner sur bandes magnétiques... Plus tard j'ai demander à ma conseillère ANPE de faire une formation en informatique. Sa réponse : "le secteur est bouché, et pis ça va s'éteindre". Du coup, j'ai fait une formation super intéressante en aménagement des territoires ruraux, et suis devenu fonctionnaire.

Du coup, la passion de l'informatique (et les autres ) me rattrape. C'est l'outil de base pour un Home studio, pour tellement d'applications, et comme le bien Delta, c'est un vaste domaine.

Perso, en ce moment je suis des cours sur IPv6, bientôt sur les réseaux, le shell et le terminal, paralèlement des cours sur le piratage éthique, et un peu de prog python, Javascript, HTML/CSS. Je suis en train de réhabilité le dernier portable qui me reste après un home jacking : changement de la dalle, batterie neuve, ssd et ram demain. Et je migre autant que faire se peut vers linux.

Tout ça pour dire que l'informatique est accessible à tous, et pas que pour les passionnés. Je me suis désolés de voir "les gens " acheter du neuf à Noël...Inel core I7, SSD etc alors que moi je tourne avec une vielle tour Acer/Intel Celeron inside/Win Pro récupérée gratos...quand à côté des étudiants, des mômes de mon quartier n'ont que la médiathèque pour...jouer à Minecraft, imprimer des docs, remplir des formulaires. Et Covid oblige...rien n'est possible.

Alors, je lance un projet qui serait de réparer et équiper les jeunes en besoin. Et plus, de  leur montrer qu'avec un  peu d'investissement, l'accès à l'Internet est possible et facile. Récupérer des tours, des écrans, des claviers, des OS, des connexions à bas coûts, acheter des Raspberry, revenir aux bases.

Réhab, ce serait une bonne devise pour moi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Je suis Francis, 72 ans, retraité, habitant près de LILLE (nord)

Mes hobbies: Le bois (menuiserie ébénisterie), le bricolage sous toutes ses formes, l'informatique niveau débutant, je n'utiliser mon PC que pour aller sur internet (navigateur Firefox), utiliser des programmes de la vie courante (retouches photos, gestion budgétaire,) et surtout un programme SKETCHUP pour faire les plans de mes réalisations boiseuses. Suite à un crash de mon ancien PC qui était sous WIN 7 64b, j'ai fait l'acquisition d'un PC doté d'un WIN 10 Pro version 1909 et Office new édition 2019, 64b.Processeur AMD Rysen 5-2600- six core. 16 Go de RAM, et cela a été un vrai bouleversement pour moi.

Je me suis inscrit sur votre site car j'ai un problème de récupération de fichiers qui devrait m'éviter des heures de recherches et d'installations pour mon programme Sketchup.

C'est en cherchant des solutions à mon problème, que j'ai découvert votre site.

Soyez indulgent avec moi, car je n'y connait pas grand chose en jargon informatique.

Francis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Meane53 a dit :

j'ai demander à ma conseillère ANPE de faire une formation en informatique. Sa réponse : "le secteur est bouché, et pis ça va s'éteindre"

hello,

bien sur bouché ...

les belles paroles des vieux sa de "nos vieux" quand je dis nos vieux pour ma part c’est mon père... Quand je lui ai déclarer ma flamme pour ce métier il m'as dit c'est bouché, puis tu arrivera a rien tu es trop con, blablabla

de là  j'ai foutu toute mes études en l'air là où il avait espérance que je réussisse pour m'adonner a ma passion qui est devenu un métier de rêve beh je suis techos infos et non pas mécano ou chauffagiste comme il exigeait que je devienne

Il y a 23 heures, Meane53 a dit :

Du coup, la passion de l'informatique (et les autres ) me rattrape. C'est l'outil de base pour un Home studio, pour tellement d'applications, et comme le bien Delta, c'est un vaste domaine.

fonce ... Il faut vivre sa vie ... :c_satisfied:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

hello,

bien sur bouché ...

les belles paroles des vieux sa de "nos vieux" quand je dis nos vieux pour ma part c’est mon père... Quand je lui ai déclarer ma flamme pour ce métier il m'as dit c'est bouché, puis tu arrivera a rien tu es trop con, blablabla

de là  j'ai foutu toute mes études en l'air là où il avait espérance que je réussisse pour m'adonner a ma passion qui est devenu un métier de rêve beh je suis techos infos et non pas mécano ou chauffagiste comme il exigeait que je devienne

fonce ... Il faut vivre sa vie ... :c_satisfied:

 

Bon, j'ai 50 ans, l'age de ton père ? Bravo à toi pour ton investissement et tes conseils. Je trouve rassurant de rencontrer des "jeunes" gens qui vont voir derrière les choses, les ceusses collés à leurs gsm me font flipper. Merci de m'accueillir avec bienveillance.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Meane53 a dit :

Bon, j'ai 50 ans, l'age de ton père ?

:c_lol2:

Bon, j'ai 45 ans, look grunge sans les odeurs quoi que sa dépend, mes hobbies Dj's pour les jeunes cinglé hard tech et animateur responsable section éclaireur 12 - 16 ans, ouaiii les coureurs des bois en short tout dégueu qui font des feu de camp partout qui pue la fumée sur eux pendant 15 jours... :c_lol2:

mais bon, en effet j'ai su garder un esprit jeune et je ne suis pas le mec du haut de mes 45 ans qui se prend au sérieux et qui sont coincé du popottin

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, et merci d'accueillir ici un nouveau.

Retraité récemment, ex-technicien supérieur de l'industrie de maintenance de turboréacteurs d'aviation civile, avec options APRS, contrôles dimensionnels et tridimensionnels, contrôles CND (ultrasons, ressuage, radiographie X) et contrôles destructifs.
J'ai aussi un passé dans l'industrie des matériaux composites, petite mécanique de précision et câblage d'équipements militaires, et des circuits imprimés.

Hormis l'informatique, mes centres d'intérêts sont principalement les courses de vitesse moto (MotoGP), le Taekwondo, et les cadrans solaires.

En informatique, j'ai commencé il y a une trentaine d'années sur un PC 80286 avec lecteur de disquettes 5'' 1/4 et un DD de 20 Mo.
Aujourd'hui je suis, comme Firebird et Christian-S présents ici et que je salue, Helper-Formateur chez Helper-Formation et helper dans d'autres forums mais avec un pseudo différent (ayant envie de changer, j'espère que ça ne contrarie pas).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Patanen a dit :

(ayant envie de changer, j'espère que ça ne contrarie pas).

hello bien venu a toi ...

envie de changer, ah bon :office-man: ... Jamais il me viendrai et me viendra a l'idée de changer de forum pour aller aider ailleurs.

j'ai signer le crabe je reste le crabe..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Patanen a dit :

Aujourd'hui je suis, comme Firebird et Christian-S présents ici et que je salue, Helper-Formateur chez Helper-Formation et helper dans d'autres forums

Bienvenue @Patanen , si tu souhaites intégrer l'équipe du forum désinfection tu fais une demande à @Firebird ou /et à @Christian-S qui sont tes pairs et je pense que ça se fera sans soucis si tel est ton souhait :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, calisto06 a dit :

Bienvenue @Patanen , si tu souhaites intégrer l'équipe du forum désinfection tu fais une demande à @Firebird ou /et à @Christian-S qui sont tes pairs et je pense que ça se fera sans soucis si tel est ton souhait :smile:

Bonjour,

@Patanen On se connaît déjà. :c_wink:

Adresse ton demande à @Christian-S, car c'est lui qui a créé le forum Désinfection.

Lien vers le commentaire

hein, pour un troll ? :smile:
Je plaisante :wink: (quoique...)

Jules, barbu de l'intérieur et partageur fou, linuxien convaincu depuis qu'il a malencontreusement - oops ! - écrasé sa partition qui contenait XP en 2010. En formation administration systèmes et réseaux depuis, et donc contraint de réutiliser Windows !!
Un peu comme ça que je suis parvenu au crabe qui a l'air très bien. Allez va, on a certainement à échanger :wink:

Note de modération : topic déplacé dans "Présentations" 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Delta a dit :

Jamais il me viendrai et me viendra a l'idée de changer de forum pour aller aider ailleurs.
j'ai signer le crabe je reste le crabe..

Bonjour Delta,
J'ai mal dû m'exprimer :  j'ai seulement voulu changer de pseudo et non de forum. Je demeure fidèle à ceux qui m'ont formé. :wink:

Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Bienvenue @Patanen , si tu souhaites intégrer l'équipe du forum désinfection tu fais une demande à @Firebird ou /et à @Christian-S qui sont tes pairs et je pense que ça se fera sans soucis si tel est ton souhait :smile:

Bonjour Calisto,
Merci de ton accueil.
Le cas échéant, je m'adresserai directement à @Christian-S suivant la recommandation de @Firebird.

 

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Adresse ta demande à @Christian-S, car c'est lui qui a créé le forum Désinfection.

Merci @Firebird, je suivrai ton conseil. :smile:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...