Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

Mon prénom est Claude, la soixantaine bien tassées

Je vous rejoint pour essayer de comprendre tout ce merdier des nouveaux Bios

AHCI ou pas AHCI, GPT ou pas GPT, ou MBR ou pas MBR

Pourquoi Win 10 démarre pas ou mal en AHCI, Linux ne veux pas s'installer en mode Raid (Non AHC°)

Voila

Merci a vous

Claude

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Boujour à Tertous comme on dit en NPDC !

Je suis un vieux "fragile" mais toujours prêt pour les nouveautés , çà fait travailler les neurones restants !*

Les jeunots startpoupouteux, qui sont nés avant leurs parents, j'en prend 10 à la fois (au bar):tongue:

Par contre je n'ai pas et je refuse d'acheter un "Smartfonfon asiatique", les appliplis gignolo" j'en ai rien à b....r !

(Jean-Claude pour  les intimes.)

Modifié par Gilton
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis bien fait remarquer par certain, à l'insu de mon plein gré, pour mon 1er post sur ce forum et je viens réparer mon oubli de présentation (je n'avais pas assez cherché pour trouver ce fil). :blush:

Merci à @Le Crabe pour ses tutos de qualité que j'ai découvert il y a de cela 1 an ou 2 et qui me sont utiles aussi bien dans mon boulot (informaticien touche à presque tout (hardware, système, réseau, impression, ... ; pas de développement, ni d'ERP) que dans ma passion (l'informatique... :rolleyes:).
J'ai commencé (si l'on peut dire) vers 12 ans sur un Amstrad CPC 464 (écran couleur s'il vous plait) avant d'évoluer vers le monde du PC.

Bien que j'ai maintenant 45 ans, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et j'apprécie d'aider les autres.

Modifié par Yan54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et à toutes,

Moi aussi je me suis inscrit, lu des tutos, posé des questions ... mais sans me présenter, alors réparons un peu cela !

Sensible à ma vie privée, je dirais qu'ici on peut aussi m'appeler robert973 (jusqu'à ce qu'un membre s'enregistre sous ce pseudo, ce qui est la liberté de chacun, puisque je ne revendique pas officiellement ce pseudo). 50 ans depuis 2 mois.

L'informatique n'est pas mon métier mais ma passion, mon hobby perso. Et quand je peux aider, ça me plaît aussi. Par contre au boulot je fous la paix aux administrateurs de SI, chacun son taff ! C'est très bien comme ça !

Ici, je me sens au milieu d'une communauté curieuse et sympathique qui m'apporte beaucoup sur ma compréhension des OS, en lien avec le hardware. J'essaie de bien comprendre le bios et j'aime bien faire tourner toute sorte d'OS sur du matériel plutôt standard, pas dernier cri. Recycler d'anciennes machines quand j'y arrive, et puis ben sinon virtualiser quand je manque de matos.

J'aime bien choisir mon système au démarrage, c'est un peu comme les fringues hein, il y a des jours on veut s'habiller comme-ci, d'autres comme ça  :biggrin:. Je sais pas programmer, pas assez doué. Alors je me console avec les terminaux linux ou je joue avec la ligne de commande de base de Windows y c-compris Powershell ... mais bon sans plus hein !

Je suis plutôt multiboot avec une grosse préférence pour le dual boot Ubuntu/Windows de 10 à 7, en terminant par XP. Après pour Windows 9x, je virtualise quand c'est possible, pour me rappeler le "bon vieux temps". Et évidemment je veux comprendre ce que mon matériel peut tolérer pour pas faire de bêtises !

Voili voilo ! Merci @Le Crabe pour les tutos, les liens, c'est génial de fonctionner comme ça !

A bientôt @ tous

 

Lien vers le commentaire

ah oui au fait, côté pathologie, j'ai commencé il y a 35 ans sur Atari 800 XL et puis 520 ST, après ça a bougé rapidos. Bon, j'avoue qu'en phase maniaco-dépressive je suis Process Explorer, TCpView, NMAP, Wireshark, MessageAnlyser, mais non ça c'est en phase épidémiologique avancée hein ! Surtout quand il faut s'arrêter pour faire la vaisselle, passer la serpillière et surtout faire la bouffe :biggrin::biggrin::biggrin: !!

voilà ! vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Le 02/12/2019 à 12:28, DMar a dit :

Bonjour, je m'appelle Dominique, j'ai attrapé le virus de la télématique à 12 ans, natif de SAINT MALO j'ai vivement conseillé à mes parents de se procurer un MINITEL et puis ça a été l'escalade avec la marque commodore, le VIC-20, le 128, et l'Amiga, et puis le monde des PC avec le commodore C386 SX-LT, depuis ce sont des PC format tour jusqu'au 24 novembre dernier où mon PC a rendu l’âme et là je me suis rendu compte que les PC fixe n’étais plus à la mode; vu mon usage me voila donc avec un PC portable et après une semaine d'utilisation un joli écran bleu apparaît au démarrage le premier que j'ai depuis Windows Vista, donc recherche sur le web, je trouve un article du crabe :c_wink: et me voilà parmi vous.

Bonjour,

Je me suis inscrit le 1er décembre 2019 avec la présentation ci-dessus, je viens vous donner de mes nouvelles.

Mon PC portable, je n'y suis jamais fait (taille de l’écran, performance).

J'ai découvert les jeux vidéo en 2006 sur STEAM, J'ai décidé d'y retourner avec un PC fixe, que du bonheur pour l'utilisation courante et les jeux (j'ai récupéré tous mes jeux sur le cloud).

Je suis de retour sur le forum en espérant faire plus de 8 publications en 7 mois :blush:.

Bonne journée à vous :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je me prénomme Daniel, je suis passionné par l'informatique depuis pas mal de temps, et je suis sur d'autres Forums même celui de Mi.. Ayant des soucis avec mes VM, je vais essayer un de vos Iso pour vérifier que ce ne soit pas les miens qui sont depuis pas mal de temps dans l'ordinateur qui ont des problèmes, si ceux du W10 il n'y a pas de soucis pour les avoir, celui de Seven devient une denrée rare. Puis comme tout Forumeurs je  pique des tutoriels du " Crabe" qui sont bien fait et moins fatiguant que de les faire soi-même, pour aider les personnes , bien sûr je nomme l'origine du tuto on m'a appris les bonnes manières. Donc j'en profite pour le remercier.

Daniel

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Merci Calisto06,

 

Mon problème ne venait pas des Iso.J'ai changé ma pile Bios il y a peu , bien sûr ça a désactivé la virtualisation dans le bios , donc la réactiver pour ensuite désactiver l'hypervisor en cmd il fallait reprendre tout depuis le début.

C'est reparti, j'avais fait une capture de la sandbox mais ce n'est pas le même menu démarrer, et parfois il y a des gens qui même avec l'image ont du mal, alors on essaie d'avoir le même écran qu'eux. Bon vous connaissez.

Merci, de toute façon je repasserai.

Daniel

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, routman54 a dit :

je  pique des tutoriels du " Crabe" qui sont bien fait et moins fatiguant que de les faire soi-même, pour aider les personnes , bien sûr je nomme l'origine du tuto on m'a appris les bonnes manières. Donc j'en profite pour le remercier.

Bonjour @routman54 bienvenu sur le forum.

Big merci a toi pour citer d’où provient les tuto dans tes dépannages. Si tout le monde pouvais faire pareil, je citerai pas le debil.... de chez MalMerde

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, routman54 a dit :

parfois il y a des gens qui même avec l'image ont du mal, alors on essaie d'avoir le même écran qu'eux. Bon vous connaissez.

Ben non en fait ....:c_lol: perso je n'ai que du w10 depuis sa sortie et j'ai donc complètement oublié comment on faisait avec les autres systèmes....Je peux donner des infos certes mais ce n'est plus une priorité vu que les supports vont s'arrêter   

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...