Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Delta a dit :

black friday ou pas ...

un pc portable rivalisera jamais avec les performances d'un pc gamer tour. :goodguygreg:

 

 

Ok...manque l'ambiance des salles de jeu du siècle dernier où on allait avec les potes jouer à des trucs préhistoriques : packman, etc...voire plus simple au babyfoot

Lien vers le commentaire

Bonjour Tout le Monde

Christian, 

Passionné d'informatique depuis un bon moment.
J'ai plusieurs formations en informatique et connais ce site pour y venir régulièrement m'inspirer de sujets, toujours gratifiants.
Retraité, j'avais travaillé dans un bureau des Méthodes grosses métallurgies et j'étais auto-entrepreneur dépannage informatique.
Je possède plusieurs PC ( Windows 10, etc).
PS: 
Marrant ces grades de la Marine pour avoir moi même passé un moment sur la Jeanne d'Arc R97.

Merci pour votre accueil 

Bonne Journée à toutes et Tous.

Révélation
Révélation

 

 

 

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 04/12/2019 à 03:41, Christian-S a dit :

Bonjour Tout le Monde

Christian, 

Passionné d'informatique depuis un bon moment.
J'ai plusieurs formations en informatique et connais ce site pour y venir régulièrement m'inspirer de sujets, toujours gratifiants.
Retraité, j'avais travaillé dans un bureau des Méthodes grosses métallurgies et j'étais auto-entrepreneur dépannage informatique.
Je possède plusieurs PC ( Windows 10, etc).
PS: 
Marrant ces grades de la Marine pour avoir moi même passé un moment sur la Jeanne d'Arc R97.

Merci pour votre accueil 

Bonne Journée à toutes et Tous.

  Révéler le contenu masqué
  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Bienvenue à toi Christian qui a déjà le pied marin...l’esprit solidaire.

Mousse

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je suis tombé dans l'informatique au lycée en 1997 environ, un premier PC Auchan (k6-233) pour "découvrir" et ça a fonctionné les suivants je les l'ai assemblé et installé moi-même. (un ryzen 5 2600 pour le dernier)

J'en monte pour la famille et les amis, je dépanne, je dévermine, (PC, smartphone, tablette,..)

Je bosse dans l'industrie : automatisme et informatique industriel ...

J'espère pouvoir aider ici et découvrir de nouvelles choses ou astuces.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous tous 

J'ai tout d'abord un grand MERCI à dire !

En effet cela faisait 2 jours que je galérais pour tenter de trouver une solution au plantage de mon PC : menu démarrer inaccessible, fonction recherche inopérante, bouton windows en léthargie ... avec la peur de perdre mes différents logiciels (payants car les gratuits ... bof ) lorsque je suis tombé en recherche chez Google sur un titre "Réparer Windows 10 sans perdre ses données" ... C'était très exactement ce que je voulais ! 

J'ai respecté scrupuleusement toutes les étapes et ... waouh ! Tout est redevenu normal !!! 

D'où mon immense MERCI ...

Je me suis dit "ils m'ont dépanné, j'ai envie de m'inscrire pour les suivre ..." et voilà !

Pour ma part je suis un retraité qui trouve intéressant ces différents grades très "bord de mer" ... me trouvant sur la côte de granit rose (22) et si "La Jeanne" ne m'a jamais accueilli, mes fonctions m'amenaient à fréquenter les pistes d'envol et autres aires de poser pour hélicos (ex navigant sur Puma SA330) ... 

J'ai commencé avec l'informatique avec les Amstrad et autre MO6 fin des années 70 ... sans être informaticien, juste adepte des nouvelles technologies! 

Mes activités actuelles me tournent vers le bricolage, les chevaux et mon voilier ... 

Vous savez presque tout ... 

Merci encore pour m'avoir sauvé lors de mon naufrage !

Cordialement

Jean

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jeanjarre a dit :

mes fonctions m'amenaient à fréquenter les pistes d'envol et autres aires de poser pour hélicos (ex navigant sur Puma SA330) ... 

bonjour @Jeanjarre

que j'aurai aimé être pilote d'hélico..

bref,

nous avons quelques militaires sur le forum ... issus de la marine ou de terre mais aussi de l'air ... Notre ami @pilatus est aussi pilote mais sur avion :tongue:

 

en tout cas, bienvenu a toi sur le forum. :clooney-nespresso:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Toto aoproche de la trentaine, adore le sport.

 en proie à la liberté

Je suis contre les espions et l'idée de se faire du fric sur notre dos.

Du coups je bascule ici, je suis technicien de métier dans l'énergie et souhaite faire avancer la communauté.

Je veux apprendre à rooter sur téléphone mais aussi par la suite a linuxer mon futur Pc.

 

A bientot

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous ,

MisteryBean ou MisterBean en fonction des forums .

J'ai découvert l'informatique en 1984 à 14 ans sur Amstrad 464 , puis 6128 et la passion ne m'a plus quitté .

IRL , je suis pilote Process dans une usine d'agroalimentaire , aucun lien avec l'informatique :tongue:

Sur internet , je suis Helper Windows / Hardware / etc.. mais surtout Helper désinfection.

J'ai suivi une formation sur Security-X sur lequel aujourd'hui , je suis formateur .

Je viens régulièrement sur ce site car je le trouve très ergonomique et pleins d'infos , mais je n'avais jamais fait attention qu'il y avait un forum :biggrin:

Sinon , mes autres passions sont les ballades moto et le montage vidéo.

Volia pour ma prez , et au besoin , j'essaierais d'apporter mon aide .

:happy:  :smile:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Christian-S a dit :

voila un Helper de Sécurity-X et de CNET..

yop là,

Security X j'y vais jamais et n’irai jamais pour des raisons qui me regarde personnellement.

maintenant je connais Cnet. C'est d'ailleurs là que gravite un le n'apache

Wow, et je vois qu'il est modérateur maintenant... Il fait sont bout de chemin le n'apache :happy: félicitation à lui

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

yop là,

maintenant je connais Cnet. C'est d'ailleurs là que gravite un le n'apache

Wow, et je vois qu'il est modérateur maintenant... Il fait sont bout de chemin le n'apache :happy: félicitation à lui

J'y gravite aussi depuis 2010, mais nous ne sommes pas ami pour autant et d'autres Helpers d'ailleurs non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Christian-S a dit :

J'y gravite aussi depuis 2010, mais nous ne sommes pas ami pour autant et d'autres Helpers d'ailleurs non plus.

Bonjour à tous . Effectivement , en ce moment , il y a un peu la guerre au niveau des désinfections sur Cnet.

Je suis sur Cnet depuis 11/2017 , je ne connais donc pas trop Christian-S vu qu'il avait fait une pause et est revenu depuis peu de temps .

Pour ma part , j'ai décidé de ne plus prendre de désinfections ou très rarement et me consacrer plus aux autres sujets et à la formation sur Security .

:smile:

Lien vers le commentaire

Hello

 

Il y a 4 heures, MisteryBean a dit :

Bonjour à tous . Effectivement , en ce moment , il y a un peu la guerre au niveau des désinfections sur Cnet.

Je suis sur CNET depuis 2010 et le Modo en question quelques mois avant moi et j'avais fait une pause a cause des tensions et éviter de me prendre la tête.

Il passe avec la moissonneuse batteuse pour prendre les sujets et n'hésite pas a vous killer d'un post pour prendre le sujet que vous avez démarré quelques minutes avant lui, il l'a fait deux fois il y a peu.

 

Il y a 4 heures, MisteryBean a dit :

Pour ma part , j'ai décidé de ne plus prendre de désinfections ou très rarement et me consacrer plus aux autres sujets et à la formation sur Security .

Perso j'ai connu l'école de Formation Securité académie ( disparue aujourd'hui) qui était la première a l'époque et Security-X  :biggrin: :cool: et ma  dernière > Helper-Formation, sous des Pseudos Différents !!

Mais bon nous n'allons pas laver ce linge sale ici !! Sur LeCrabe la mer est calme !!

Bonne Journée à Tous et Toutes

Modifié par Christian-S
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...