naif Posté(e) le 4 mars Share Posté(e) le 4 mars Bonjour, Après 2 tentatives d'installation de windows 11 sur mon 2 éme DD: sans succès, je ne parviens plus à booter sur mon windows 10 installer sur mon disquie C: Dans le bios, j'ai bien le boot sur mon disque C: mais à chaque fois j'ai un écran bleu avec différentes mentions toutes avec un F et quelque chose. Avec ma clé bootable windows 10 (réparer mon installation) je retrouve un choix de windows 11 (avorter) et celui de windows 10 (ouf) et une mention à propos de winloader ? Pouvez vous m'aider ? Cordialement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 mars Share Posté(e) le 5 mars Bonjour @naif ou en étiez vous depuis ceci ? Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 6 mars Auteur Share Posté(e) le 6 mars @calisto06 En suivant vos indications, tout est rentré dans l'ordre Toutefois, après cela j'ai tenté une installation de windows 11 sur mon second DD interne (je n'ai pas tenté le dual boot sur mon DD principal) surement à tort. Après deux tentatives infructueuses, j'ai abandonné. Cependant, maintenant mon PC veut booter sur windows 11 qui n'existe plus. Je suis obligé de booter sur ma clé bootable de windows 10 pour pouvoir y avoir accès. Dans le bios le boot est bien sur mon DD interne sur lequel figure mon Windows 10. Dans le message d'erreur sur écran bleu il y a quelque chose qui ne va pas avec efi ? Je pense que mes installations windows 11 ont modifié quelque chose au niveau du boot de mon windows 10. Explication un peu longue que j'espère compréhensible. Que puis je faire pour rétablir la situation. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 mars Share Posté(e) le 6 mars Débranchez le second disque pour voir ce qui se passe Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars @calisto06 Je vois cela aujourd'ui car il faut que je démonte mon PC pour débrancher le second disque. Petite inf: j'ai formater le disque en cause mais sans résultat par contre le message d'erreur est le suivant: 0x000000e et j'ai cette info: \windows\system32\winload.efi Je vous tiens au couranr Bonne journée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars (modifié) Ce message indique un problème avec le démarrage et la partition efi Démarrez sur une clé usb windows 10 aller dans les options de dépannages avancées ouvrez l'invite de commande et tapez les commandes (il faut cliquer sur enter après chaque commande et respecter les espaces) diskpart list disk select disk d'après le numéro indiqué list partition Postez les captures écrans du résultat de la dernière commande Modifié le 7 mars par calisto06 1 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars @calisto06 voici la capture, j'espère que c'est la bonne Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Donc vous avez 2 partitions principales : j'imagine que vous aviez partitionné le disque pour installer Windows 11 à coté de windows 10 Il n'y a plus de partition efi ni de partition de récupération on voit seulement la partition MSR Donc il faut recréer la partition ou réinstaller le système (plus rapide au final) puis l'image que vous aviez en ayant déconnecté le disque ou vous aviez installé windows 11 sinon on va encore avoir des melanges à l'installation Pour recréer efi https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-déplacer-remplacer-ou-créer-une/77186ff2-3f89-49d9-9f97-cd4d0ff77416 (marche pour windows 10) Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars @calisto06 Non je n'ai pas touché au disque C sur lequel se trouve Windows 10. Le second disque sur lequel je souhaitais installer Windows 11 n'a pas été partitionner par mes soins, j'avais laissé la totalité du disque pour windows 11 Lors de mes tentatives d'installer windows 11 mon choix était bien sur l'autre disque (E;Windows 11) et non pas sur C: Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars @calisto06 suite au cas où: Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars @calisto06 Je remarque que je ne vois pas mon E:. Le F: est un disque amovible pour mes sauvegardes journalières. Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars @calisto06 une capture de diskpart: je suppose que le disque 0 est mon disque C: et le disque 1 le disque E: puisqu'il n'y a aucune donnée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Bon on ne s'est pas compris visiblement Il fallait m'indiquer sur quel disque il y avait windows 10 et apparemment c'est le disque 1 Faites la manip diskpart list partition en sélectionnant le disque 1 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars @calisto06 Excusez mon incompréhension mais je ne suis pas très au point la dessus ! voici la capture du disque 1: Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Ok là ça l'air correct il y a toutes les partitions Maintenant allez dans le bios et mettez votre disque de 476g en 1 dans l'ordre de boot ; postez des photos des différents onglets de réglages du bios Les touches pour les différent modèles (non exhaustif) https://www.tech2tech.fr/liste-des-touches-dacces-au-bios-uefi-par-constructeur-dell-hp-lenovo-asus-acer/ Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 7 mars Auteur Share Posté(e) le 7 mars @calisto06 Je ne parviens pas à les envoyer j'ai une erreur -200 que j'essaie Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Ah mince encore ce bug de l'erreur 200 @Le Crabe on a encore ce problème : impossible de poster des photos @naif donnez le modèle du PC Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars @calisto06 le modèle de mon PC portable: ASUS A17 TUF 7061U H7382T Asus Tuf Gaming A17 Peut être mes photos aujourd'hui ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars Ici tu as un visuel avec la mention boot priority https://www.asus.com/fr/support/faq/1044842/#:~:text=1.,] que l'écran affiche②. regarde le périphérique qui apparait en premier Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars @calisto06 J'ai la même image. Le premier boot c'est: comme sur la photo sauf que l'intitulé n'est pas Samsung Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars @calisto06 Voici ma photo: Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars @calisto06 Autant pour moi je me suis trompé de photo: la précèdente n'est pas bonne. erreur -200 Mais mon Boot ressemble à cela Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 8 mars Auteur Share Posté(e) le 8 mars @calisto06 Si je comprends bien: mon écran de Bios est comme celui de la photo donc c'est un Bios-Uefi je sélectionne "Par Défauft", je valide Puis j'enregistre (F10) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés