Aller au contenu
Site Communauté

impossible booter windows 10 après installation avorter windows 11


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

@calisto06

bonjour,

mes excuses pour ce retard mais un gros souci ne m’a pas permis de m’occuper de tout cela.

j’ai effectué l’opération hier cela fonctionne mais pas comme décrite avec le bios. Je vous explique dans la journée avec des photos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re bonjour,

J'ai modifié le BIOS comme indiqué mais cela ne fonctionnait pas: j'avais cet écran: malheureusement erreur -200. Il s'agit d'un écran bleu avec un certain nombre de "F" à executer.

J'ai dons relancer avec ma clé bootable (modif du BIOS au préalable) choix réparer -> écran bleu avec choix du système -> choix windows 10 (à ce niveau il existe d'autres choix pour windows 11) -> choix amorçage sur le choix windows 10 ->redémarrage et direct sur windows 10.

Cela m'amène à penser que le problème n'est pas au niveau du BIOS mais plutôt "un bout" de windows 11 qui traine.

Dommage que je ne puisse joindre les photos cela serait certainement plus compréhensible. Dites moi quand cela sera possible et je vous les enverrai (je les conserve).

Il me reste à trouver comment enlever ces "bouts" de windows 11

Bonne journée je laisse ouvert pour peut être les photos (cela pourrait servir à d'autres)

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

j'ai envoyé les photos à l'adresse indiquée dans votre précèdent message. J'espère que vous les aurez.

toujours l'erreur -200

Quand je boot sur la clé, je choisis le menu réparer windows

Il me reste néanmoins le problème lorsque j'allume mon PC j'ai un écran bleu avec le choix du windows (10, 11) état précisé que maintenant windows 10 est le premier choix donc au bout de quelques secondes pl boot dessus.

cela sans la clé

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, naif a dit :

Il me reste néanmoins le problème lorsque j'allume mon PC j'ai un écran bleu avec le choix du windows (10, 11) état précisé que maintenant windows 10 est le premier choix donc au bout de quelques secondes pl boot dessus.

Tapez msconfig dans la barre de recherche puis cliquez sur démarrer et postez une capture écran de ce que vous avez si vous pouvez 

PS vous devez récupérer le lien direct vers chaque image et le poster avec votre réponse 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, naif a dit :

Pour msconfig cela ne marche pas

est ce que vous démarrez bien windows 10 ? Si oui vous devez avoir l'icone de recherche et si vous tapez msconfig ou configuration systeme une fenêtre s'ouvre 

On est bien d'accord qu'il n'y a que le disque de 500g branché : celui ou vous avez windows 10 ?

@naif

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@calisto06

Bonjour,

Je suis un peu en retard. Les deux disques sont branchés. Celui avec mon Windows 10 c'est le disque 1 de 476 GO.

J'ai bien accès à Windows 10 mais après quelques instants avec l'écran bleu et les icones Windows 11 (dernière photo ci dessus) et l'icone Windows 10.

Mon souhait, si cela est possible, est d'enlever les Windows 11 afin que mon PC boot directement sur Windows 10.

Le disque E Windows 11 a été formaté par mes soins car je croyais qu'en faisant cela je me débarassais du problème.

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire

@calisto06

Bonjour,

Tout est OK, grâce à votre patience, votre suivi et vos conseils/recommandations. Je vous remercie beaucoup pour tout cela.

MAIS, j'aurais une question; pour installer Windows 11 sans perdre le bénéfice de mon Windows 10, le mieux serait votre première suggestion c'est à dire un dual boot et un partitionnement de mon DD C: en créant une partition de 100GO. Toutefois, j'espère que je ne rencontrerai pas tous ces problèmes.

En ISO Windows 11 Entreprise (mon Windows 10 Est entreprise), je trouve cela où.

Maintenant je vais "m'attaquer" à samba sur mon Debian 11. J'utilise en effet un Odroid C4 et je voudrais que les sauvegardes de l'Odroid C4 soient suavegarder sur un DD externe. Mais .....c'est une autre histoire

Encore une fois merci pout toute votre aide

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, naif a dit :

MAIS, j'aurais une question; pour installer Windows 11 sans perdre le bénéfice de mon Windows 10, le mieux serait votre première suggestion c'est à dire un dual boot et un partitionnement de mon DD C: en créant une partition de 100GO. Toutefois, j'espère que je ne rencontrerai pas tous ces problèmes.

Oui vous aurez donc comme avant la suppression des entrées de boot deux propositions au démarrage du PC 

Si ça bugue vous pourrez supprimer le système et l'entrée de boot depuis la session windows 10 : il suffira de formater à l'aide d'un logiciel la partition ou est installée windows 11 puis avec msconfig de supprimer l'entrée de boot windows 11

Attention à laisser le deuxième disque déconnecté afin d'éviter les problèmes à l'installation 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...