Aller au contenu
Site Communauté

impossible booter windows 10 après installation avorter windows 11


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Après 2 tentatives d'installation de windows 11 sur mon 2 éme DD: sans succès, je ne parviens plus à booter sur mon windows 10 installer sur mon disquie C:

Dans le bios, j'ai bien le boot sur mon disque C: mais à chaque fois j'ai un écran bleu avec différentes mentions toutes avec un F et quelque chose.

Avec ma clé bootable windows 10 (réparer mon installation) je retrouve un choix de windows 11 (avorter) et celui de windows 10 (ouf) et une mention à propos de winloader ?

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire

@calisto06

En suivant vos indications, tout est rentré dans l'ordre :smile:

Toutefois, après cela j'ai tenté une installation de windows 11 sur mon second DD interne (je n'ai pas tenté le dual boot sur mon DD principal) surement à tort.

Après deux tentatives infructueuses, j'ai abandonné. Cependant, maintenant mon PC veut booter sur windows 11 qui n'existe plus. Je suis obligé de booter sur ma clé bootable de windows 10 pour pouvoir y avoir accès. Dans le bios le boot est bien sur mon DD interne sur lequel figure mon Windows 10.

Dans le message d'erreur sur écran bleu il y a quelque chose qui ne va pas avec efi ? Je pense que mes installations windows 11 ont modifié quelque chose au niveau du boot de mon windows 10.

Explication un peu longue que j'espère compréhensible.

Que puis je faire pour rétablir la situation.

 

 

Lien vers le commentaire

@calisto06

Je vois cela aujourd'ui car il faut que je démonte mon PC pour débrancher le second disque.

Petite inf:

j'ai formater le disque en cause mais sans résultat

par contre le message d'erreur est le suivant: 0x000000e

et j'ai cette info: \windows\system32\winload.efi

Je vous tiens au couranr

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire

Ce message indique un problème avec le démarrage et la partition efi 

Démarrez sur une clé usb windows 10 aller dans les options de dépannages avancées ouvrez l'invite de commande et tapez les commandes (il faut cliquer sur enter après chaque commande et respecter les espaces) 

diskpart

list disk 

select disk d'après le numéro indiqué

list partition

Postez les captures écrans du résultat de la dernière commande 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Donc vous avez 2 partitions principales : j'imagine que vous aviez partitionné le disque pour installer Windows 11 à coté de windows 10

Il n'y a plus de partition efi ni de partition de récupération on voit seulement la partition MSR 

Donc il faut recréer la partition ou réinstaller le système (plus rapide au final) puis l'image que vous aviez en ayant déconnecté le disque ou vous aviez installé windows 11 sinon on va encore avoir des melanges à l'installation 

Pour recréer efi https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-déplacer-remplacer-ou-créer-une/77186ff2-3f89-49d9-9f97-cd4d0ff77416 (marche pour windows 10) 

 

Lien vers le commentaire

@calisto06

Non je n'ai pas touché au disque C sur lequel se trouve Windows 10.

Le second disque sur lequel je souhaitais installer Windows 11 n'a pas été partitionner par mes soins, j'avais laissé la totalité du disque pour windows 11

Lors de mes tentatives d'installer windows 11 mon choix était bien sur l'autre disque (E;Windows 11) et non pas sur C:

Lien vers le commentaire

Ok là ça l'air correct il y a toutes les partitions 

Maintenant allez dans le bios et mettez votre disque de 476g en 1 dans l'ordre de boot ; postez des photos des différents onglets de réglages du bios 

Les touches pour les différent modèles (non exhaustif) https://www.tech2tech.fr/liste-des-touches-dacces-au-bios-uefi-par-constructeur-dell-hp-lenovo-asus-acer/

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...