zelandonii Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Tu as essayé de réinstaller en suivant les consignes ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Bonjour @nicolehenri, Pour être certain que ZorinOS soit bien installé, merci de nous donner le retour de cette commande effectuée avec le terminal. sudo fdisk -l (tu fais un copier-coller) Ensuite, pourrais-tu faire également une capture d'écran de cette icône, perso, je ne vois rien de ressemblant sur ma machine virtuelle ZorinOS. Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février https://www.cjoint.com/c/NBoqD2GALZi Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Super, ZorinOS est bien installé cette fois Pourrais-tu faire également une capture d'écran de cette icône qui te pose un problème. (capture de tout l'écran) Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février https://www.cjoint.com/c/NBorLnLNopi Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février (modifié) Ok, ce n'est pas le bouton du volume, mais ça signifie que tu as une clé USB /disque dur qui est connecté sur ton ordinateur, c'est un volume monté, ensuite, tu peux faire disparaitre complètement ces icônes de volume monté en faisant : Clique de droite sur ton bureau, tu as une fenêtre qui va s'ouvrir, ensuite clique normale sur paramètres du bureau et tu as une autre fenêtre qui s'ouvre avec icônes de bureau que tu peux faire apparaitre ou disparaitre. Cette procédure est valable pour mon bureau cinnamon, pour le tien, c'est peut-être un peu différent. Attend un peu, toi, tu as ZorinOS... cette procédure, c'est pour Mint, je reviens. De retour, et c'est encore plus simple... Tu cliques sur le bouton "démarrer" de ZorinOS (en bas tout à gauche), ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur Zorin apparence, tu as une autre fenêtre qui s'ouvre, ensuite sur cette dernière fenêtre, tu cliques sur bureau, et là, tu peux décocher volumes montés. Modifié le 14 février par Tulburite Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 14 février Share Posté(e) le 14 février Il y a 2 heures, Tulburite a dit : Super, ZorinOS est bien installé cette fois Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février bonjour, c'est parfait l'icone volume a disparue je peux me servir des outils d'entretien comme ZHP cleaner et CCLEANER comme avec W10 ? puis je installer un VPN ? Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février (modifié) Bonjour, Il y a 6 heures, nicolehenri a dit : je peux me servir des outils d'entretien comme ZHP cleaner et CCLEANER comme avec W10 ? Non, tu ne peux pas te servir de ces logiciels, pour faire du nettoyage sur une distribution Linux, tu utilises le terminal avec quelques commandes, ou / et "stacer" comme logiciel, il en existe encore un mais que je ne veux pas nommer ici tellement il est puissant et bon à détruire ta distribution si par hasard tu ne trompes dans les manipulations. Modifié le 15 février par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Il y a 6 heures, nicolehenri a dit : puis je installer un VPN ? Bien entendu que tu peux utiliser un VPN Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février il ni a pas un tuto pour stacer je l'ai téléchargé mais je ne comprends rien Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février il y a 24 minutes, nicolehenri a dit : il ni a pas un tuto pour stacer je l'ai téléchargé mais je ne comprends rien En voici un. https://blog.desdelinux.net/fr/optimisation-du-logiciel-stacer-surveillance-des-systèmes-linux/ Il suffisait de taper "tutoriel stacer" dans un moteur de recherche. Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février donc je fais stacer une fois par mois et je suis tranquille Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Tu fais un "nettoyage" une fois tous les trois / quatre mois, c'est amplement suffisant. 1 Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février je vous remercie tous les 2 pour tous ces conseils trés instructif j'espère discuter encore avec vous mais pas trop souvent ça voudrait dire que j'ai des problèmes ... bonne soirée et encore merci cordialement 1 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Si tu penses que le sujet est clos, tu peux le mettre en résolu. Si par la suite, tu as des problèmes, tu repostes une demande d'aide et il y a bien une âme charitable qui viendra te dépanner. Bonne continuation sur la banquise. 1 Lien vers le commentaire
nicolehenri Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février salut je ne trouve toujours pas le bouton pour mettre le sujet en resolu Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février C'est bon, je l'ai fait. Bonne continuation. Lien vers le commentaire
Messages recommandés