Aller au contenu
Site Communauté

Comment se séparer de ZorinOS plus d'accès a mon PC


nicolehenry
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

bonjour,

Tulburite m'a aidé a installer ZORIN sur mon PC ; ça ne fonctionne plus ; je voudrai retourner sur WINDOWS ,et je ni arrive pas le PC s’allume sur ZORIN je n'ai pas le mot de passe et impossible d'en changer , je suis complètement bloqué

merci de m'aider a retrouver windows

cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 4 heures, nicolehenry a dit :

Tulburite m'a aidé a installer ZORIN sur mon PC ; ça ne fonctionne plus ; je voudrai retourner sur WINDOWS ,et je ni arrive pas le PC s’allume sur ZORIN je n'ai pas le mot de passe et impossible d'en changer , je suis complètement bloqué

Je ne comprends pas... tu n'as plus le mot de passe... si tu ne l'as pas changé, c'est toujours le même, Que tu sois sur Windows, GNU/Linux ou encore macOS, le mot de passe ne se change pas tout seul. De plus, c'est normal que ta machine démarre sur ZorinOS, il n'y a plus que ce système d'exploitation dessus, donc tu ne vas pas pouvoir démarrer sur Windows... il n'est plus présent sur ta machine.

Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

@Tulburite, souhaites-tu que je fusionne ce topic avec le précédent ? Je l'ai déverrouillé.

Bonjour @zelandonii, non selon moi ce n'est plus le même sujet, ce n'est pas la peine de fusionner les sujets, je laisserai volontiers la main pour que @nicolehenry puisse retrouver un Windows opérationnel sur sa machine.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, nicolehenry a dit :

je ne retrouve pas le mot de passe et l'on ne propose pas de le changer , comment revenir sous w10 ?

C'est normal... ZorinOS ne va pas te demander de changer ton mot de passe, mais c'est identique avec WIndows, et pour revenir à WIndows 10, je laisse la main à d'autres helpeurs... mais souviens-toi, ta machine est vraiment faible pour embarquer Windows 10...

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Tu ne vas pas mettre ton PC à la déchetterie pour un OS dont tu as oublié le mot de passe. Car si cela se reproduit, tu seras confronté au même problème.

Pour commencer, que s'est-il passé entre le jour où ça fonctionnait et le lendemain ?

Modifié par zelandonii
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

alors je me suis absenté 15 jours , et quand je suis revenu , j'ai allumé ce PC et il a demandé un mot de passe , j'ai essayé tout mes mots de passe et aucun ne fonctionne

avant de partir le PC fonctionné , zorin s'allumait normalement , je n'ai pas eu le temps de me familiariser a zorin ,j'ai juste regardé vaguement sans rien faire , j'ai éteint et quand je suis revenu impossible d'accéder a zorin ni a rien d'autre

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Comment se séparer de ZorinOS plus d'accès a mon PC

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sans la permission de @zelandonii.

Que tu installes Windows, Linux ou macOS, ils vont tous te demander un mot de passe, ce n'est pourtant pas très dur à comprendre, ensuite, pour ouvrir sa machine, il faut simplement se souvenir de ce mot de passe et terminer. Si tu ne veux pas de mot de passe, à l'installation, tu coches expressément que tu ne veux pas de mot de passe... pour ça il faut lire ce qui s'affiche à l'écran

Modifié par Tulburite
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

bonsoir,

j'ai réinstallé correctement , effectivement c'est différent de windows ,je vais y aller a taton je pense que ça va le faire .

sur le bureau il y a plein d’icônes : volume de 60 GB OU 538 MB et beaucoup d'autres en passant la flèche dessus ça indique :volume amovible pas encore monté , c'est quoi ?

comment créer des raccourcis sur le bureau ?

y a t'il un site qui explique en détail le fonctionnement de zorin ?

Lien vers le commentaire

Le volume amovible, ça peut être seulement une clef USB ou un disque dur externe que tu as laissé branché.

Pour le raccourci, teste le clic-droit et vois ce qui est proposé.

Le mieux pour apprendre, c'est de te balader dans le système afin de le découvrir.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...