naif Posté(e) le 7 janvier Share Posté(e) le 7 janvier Bonjour, Je viens d'installer la mise à jour windows 10/windows 11 avec l'aide de @calisto06. Je découvre que les touches de fonction ne fonctionnent pas et que je ne peux pas faire de captures d'écran. Pouvez vous m'aider Cordialement Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 7 janvier Auteur Share Posté(e) le 7 janvier suite ainsi que la fonction "recherche" Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 8 janvier Auteur Share Posté(e) le 8 janvier Suite, ^pour la fonction "recherche", j'ai essayé sfc /scannow, windowseach (automatique), rien n'y fait. Le constat c'est les lettres qui ne s'inscrivent pas dans la fenêtre recherche. Dans le menu démarrer, la fenêtre "rechercher"à la première frappe au clavier: renvoi vers le bureau. Merci pour votre aide car je ne m'en sors pas Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier Quel est le modèle de votre clavier ? Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 8 janvier Auteur Share Posté(e) le 8 janvier @CALISTO06 Je ne sais pas car c'est le clavier de mon portable ASUS TUF GAMING A17 H7282T modèle du PC portable TUF 706IU 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier Allez dans le gestionnaire de périphérique et trouvez le driver du clavier , développez l'onglet clavier et postez une capture écran ainsi qu'une capture écran du détail du driver Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 8 janvier Auteur Share Posté(e) le 8 janvier Je ne peux pas faire de capture car cela ne fonctionne pas non plus Dans le gestionnaire au niveau du clavier j'ai: Clavier standard PS/2 dans la gestion des pilotes j'ai: C:/WINDOWS/system32/DRIVERS/i8042prt.sys C;/WINDOWS/system32/DRIVERS/kbdclass.sys Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier Postez une photo dans ce cas Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 9 janvier Auteur Share Posté(e) le 9 janvier @calisto Bonjour, Merci pour votre réponse et votre suggestion pour la photo: En ce qui concerne les captures qui ne fonctionnent pas j'ai remarqué que je n'avais pas Snipping tool J'ai bien l'icone pas pas l'application et Microfoft store ne fonctionne pas !!!! Encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 9 janvier Auteur Share Posté(e) le 9 janvier (modifié) Bonjour, si cela peut aider à m'aider, je remarque que dans le dossier utilisateurs/serge/AppData/local/Microsoft/WindowsApp, toutes les "Applications" sont à 0 ainsi que les dossiers ? Par ailleurs si je clique sur "Terminal" j'ai un message d'erreur :"Le système ne peut pas accèder au fichier". Je ne m'en sors pas Peutêtre revenir à windows 10 mais je préférerai rester sur le 11 Modifié le 9 janvier par naif Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Arrivez vous à ouvrir une invite de commande en administrateur ? https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows.html#via-le-terminal-windows Si oui vérifiez les fichiers système postez le résultat des commandes https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 1 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 9 janvier Auteur Share Posté(e) le 9 janvier J'ai réalisé les opérations DISM opération réussie sans commentaire aucun endommagement du magasin..... SFC : le programme d'intégration windows n'a trouvé aucune trace de violation d'intégrité 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Essayez de réinstaller le système à l'aide de l'iso de la même version (22h2 ou 23h2) que votre système (paramètres /système/A propos de) Vous pourrez trouver les iso sur le site du crabe https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows 1 Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 9 janvier Auteur Share Posté(e) le 9 janvier Merci c’est la 23H2 je l’installe complètement où il s’agit d’une mise à jour. Je ne risque pas de perdre des fichiers Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Vous aviez déjà sauvegardé les données et crée une image système donc vous ne risquez rien Il faut monter l'iso et exécuter le setup depuis un compte administrateur , Windows s'installe par dessus lui même ce qui peut réparer certaines choses Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier @calisto06 la procédure doit elle être prise comme une INSTALLATION ou une RÉPARATION. je me souviens que dans le passé Windows au début de la procédure proposait ces choix Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier Quand vous exécutez le set up l’installeur doit vous proposer d’installer Windows en conservant vos données, il s’agit d’une installation qui est aussi une réparation Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier OK et surtout merci je vous tiens au courant Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier @calisto06 J'ai télécharger l'iso comme indiqué ci dessus Lorsque je clique sur "monter" après quelques instants j'ai une boite de dialogue qui me dit: "L'application que vous tentez d'installer n'est pas une application vérifiée du Microsoft Store" avec 2 choix: "Obtenir des applications du Microsoft Store" "Modifier les paramètres de recommandations de ùon application ?" mais l'une (pas de Microsoft Store) comme l'autre (panneau de configuration) ne me conduise pour continuer 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier Dans paramètres , applications, applications et fonctionnalités mettez le réglage suivant comme sur ma capture écran Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier Je me réponds: c’est réglé l’installation est en cours (j’avais oublié de débloquer l’iso) Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier L"installation s'est bien terminée malheureusement les problèmes précèdents sont toujours présents. C'est démoralisant y a t il une solution à mon problème ou dois je retourner au 10 ? sfc /scannow ne donne rien aucun problème le dossier "utilisateurs....." comporte est identique à ci dessus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier Essayez de créer un autre compte local administrateur pour voir https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/créer-un-compte-d-administrateur-ou-d-utilisateur-local-dans-windows-20de74e0-ac7f-3502-a866-32915af2a34d Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier Jai créé un autre compte administrateur mais hélas mon cauchemar continue: les mêmes problèmes qu'avec mon compte Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier Compte tenu des problèmes que je rencontre, est il possible de revenir à mon windows 10 en utilisant l'outil "récupération" de windows 11 ou par un autre moyen. C'est peut être la solution bien que cette dernière ne m'enchante guère Lien vers le commentaire
Messages recommandés