Aller au contenu
Site Communauté

touche de fonction et capture d'écran


naif
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Oui vous devez avoir conservé le dossier old et supprimé les comptes créés après la migration https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-récupération-dans-windows-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5#bkmk_win11_go_back_previous_version ou alors vous pouvez réinstaller l’image système si le retour vers Windows 10 n'est pas fonctionnel 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@calisto06

Bonjour,

J'ai suivi la procèdure de récupération, tout semble s'être bien passé puisque maintenant je suis en windows 10 pro (précèdemmenet j'étais en 10 Entreprise mais bon !)

Toutefois la bannière est toujours celle du 11 et les problèmes précèdents sont toujours présents !

Comme je possède l'image de mon 10 avant tout cela, est ce que je peux réinstaller celle ci et retrouver mon 10 d'avant ?

Si oui, comment fait on

Merci

Lien vers le commentaire

@calisto06

Bonjour,

 j'ai suivi les indications de votre précèdent message et...... j'ai retrouvé mon windows 10 comme avant tout ces problèmes.

Un grand merci pour votre patience et vos précieuses indications.

Je garde précieusement la clé bootable universelle au cas ou...

J'ai cependant 2 questions:

j'ai bloqué les mises à jour de mon 10 jusqu'à une certaine date que je renouvelle (pour éviter le 11); peut on bloquer cela définitivement de façon à éviter un oubli de ma part

comment puis je passer au 11 en évitant les déboires que je viens de connaitre mais surtout en gardant mes applications

Encore merci et bonne journée

Je mettrai résolu après votre réponse

 

Lien vers le commentaire

Vous pouvez bloquer cette mise à jour de plusieurs façons efficacement 

Soit en agissant au niveau du registre (créer un point de restauration avant toute manipulation du registre) https://windows.developpez.com/actu/328656/Vous-ne-voulez-pas-effectuer-accidentellement-la-mise-a-niveau-vers-Windows-11-Voici-comment-bloquer-les-mises-a-jour-proposees/ 

Soit en désactivant TPM2 dans le bios https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-tpm-2-0-sur-votre-pc-1fd5a332-360d-4f46-a1e7-ae6b0c90645c

Lien vers le commentaire

Vous pouvez diminuer le volume de C suffisamment pour créer une partition de 50 à 70 g par ex à l'aide de minitool PW

Vous sélectionnez C vous sélectionnez par clic droit l'option déplacer/redimensionner la partition 

Vous utilisez  déplacez vers la gauche le curseur de manière à laisser la place souhaitée , vous cliquez sur OK afin d'obtenir un espace non alloué puis vous créez l'espace en sélectionnant la partition non allouée avec les réglages suivants partition.PNG

Vous cliquez sur OK puis ensuite sur appliquer 

Vous devrez donc avoir une partition supplémentaire en NFTS que vous pourrez voir dans l'explorateur de fichiers 

Notez bien son volume afin de ne pas vous tromper quand vous installerez Windows 11

Tutoriel d'installation (valable pour Windows 11 aussi) 

 

Vous choisirez installation personnalisée sans rien supprimer des autres partitions en sélectionnant la partition que vous venez de créer 

Lien vers le commentaire

@calisto06

Bonjour,

Je reviens vers vous car sur la capture ci dessus, vous pouvez voir un disque E sauvegarde qui, en réalité ne me sert.

J'ai équipé mon PC de deux disques durs lorsque je l'ai acheté.

Ma question en dual boot, est ce que je peux installer Windows 11 sur le disque E et non pas sur le C comme traditionnellement

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...