calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 C'est pas compliqué pour savoir on teste d'abord avec différents matériels pour exclure un problème sur le PC Ensuite on vérifie les câbles Ethernets ; si besoin vérifier avec un câble neuf et on branche directement le PC à la box (pas de routeur ou de switch intermédiaire) On reboote la box avant tout ça On effectue les tests précédents en mode sans échec Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Les deux PC sont branchés sur la box avec des câbles ethernet jaunes neufs. J'ai inversé les deux câbles. Je viens de lancer le téléchargement d'un fichier de 1 G° et ça s'arrête à 77 % alors que le test de débit affiche des bons scores (voir copie d'écran). Sur le portable , et dans le même temps, pas de problème. Les fichiers se chargent dans des temps tout à fait raisonnables (environ 20 s) vu l'ancienneté du matériel. J'ai aussi inversé les câbles derrière la box. Ce soir il est impossible de jouer aux cartes Microsoft sur le PC de bureau : "connexion impossible". En revanche ça fonctionne très bien sur le portable ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Donc le problème vient du pc tour Pour savoir si c'est logiciel ou matériel il faut tester en mode sans échec ou à l aide du mini Windows 10 Si tout est normal dans ces modes on peut envisager un soucis matériel ou un problème de réglage de la carte ethernet Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2023 OK ! Je reprend ça demain matin, ce soir je suis fatigué. Bonne nuit à toi. 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Bien, depuis ce matin je fais des tests sur ce foutu PC et voici les quelques résultats que j'ai pu obtenir : En mode W11 c'est la galère, impossible de télécharger. Ca commence puis ça s'arrête. En mode Mini Windows (donc boot sur clé USB) le téléchargement se passe très bien et d'ailleurs tout est plus rapide aussi bien l'ouverture des pages internet que le démarrage des applis. Ce soir c'est toujours la même chose. A plus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Ok on peut donc penser qu'il y a un problème avec le système : peut être un logiciel ou un driver qui ne convient pas ou un mauvais réglage Si c'était matériel (carte Ethernet HS ) ton problème serait reproduit puisque le mini Windows utilise la carte Ethernet du PC Maintenant resta à savoir ce qui se passe exactement Peux tu utiliser speecy et me donner le modèle de la carte Ethernet et de la carte mère Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Ok, je te donnes ça demain soir car je vais à Bordeaux pour ma séance de chimio. Alors à demain et très bonne soirée à Toi. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Prends bien soin de toi on attend ton retour Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Bonsoir Calisto, Voici le lien qui te donnes l'aperçu de ma machine. Bonne lecture et à demain, ce soir j'en ai plein les bottes car la trajet est long. Par ailleurs le débit semble revenu à la normale, je viens de charger un téléfilm de 4 G° en 3 mn. !!!! http://speccy.piriform.com/results/8HWeGMHxWPmJWIkFKgyJ4wQ 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Ce qui me chagrine c'est le caractère aléatoire du problème Comment est connecté le PC à la box ? Directement ou à l'aide d'un switch ou d'un routeur ? Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 6 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Le PC est directement raccordé à la box par un câble ethernet "jaune" tout comme le portable actuellement pour les essais. Ce matin, j'allume le PC, je regarde mes messages et je tente une partie de cartes (Microsoft). Le jeu démarre rapidement et j'entamme ma première partie chronométrée. Pas de problème, je gagne la partie et les données sont envoyées et normalement la deuxième partie s'affiche. Sauf que : pas de connexion ! C'est à n'y rien comprendre ! Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 6 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Je viens de lancer le téléchargement de 2 téléfilms sur France 3 et sur le PC bureau c'est bloqué alors que sur le portable on est déjà à 30 %. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 (modifié) Vérifies si la case concernant l'alimentation est décochée depuis les propriétés de la carte Ethernet Modifié le 6 décembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 6 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Elle était cochée alors je l'ai décochée. Et ça ne change rien ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 C'es vraiment incompréhensible cette histoire : si c'était la connexion tu aurais ce soucis sur les deux PC Donc ça vient du PC mais c'est aléatoire Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 6 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2023 Peut-être faudrait il mettre le Bios de la carte mère à jour ? Mais là je ne saurai faire sans aide. De plus je ne sais pas s'il y a une mise à jour. Ou alors supprimer les pilotes de la carte réseau et réinitialiser ? Enfin je ne sais plus !!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 (modifié) C'est quelle version le bios ? Tapes msinfo dans la barre de recherche et poste une capture écran du résultat Donne aussi la version de la CM (rev) https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550M-DS3H-rev-14/support#support-dl-driver-audio Modifié le 6 décembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 7 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2023 voici les points demandés : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 (modifié) Les mises à jour du bios sont pour améliorer la sécurité et la prise en charge de processeurs Petite question : as tu testé un autre port sur la box ? Si oui Vois si tu peux installer le chipset du processeur : https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/mb_driver_597_chipset_3.10.22.706.zip?v=8221efa3b056086a2a4c34819e778697 Et le driver Realteck https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/mb_driver_654_w11_1168.007.0318.2022.zip?v=07466d7005ac1718a94c1669f6d329b3 Modifié le 7 décembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 7 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Bon, j'ai installé les deux pilotes et j'ai changé de port sur la box. Quand j'ai chargé le premier pilote (chipset du processeur) le téléchargement a commencé et comme d'habitude il s'est arrêté à 3 et quelque pourcent. J'ai alors débranché et changé de port sur la box et le téléchargement a été presque instantané. Idem pour le deuxième pilote. J'ai, ensuite, téléchargé un téléfilm sur France 2 : 4 G° en ~3 mn ! Donc je ferais d'autres tests dans la journée pour voir si ça tient. Pour info : à la fin de l'installation du pilote chipset processeur l'écran est devenu tout blanc et puis plus rien. J'ai du redémarrer le PC. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2023 Share Posté(e) le 7 décembre 2023 Reste sur le même port de box et on verra si ça tient Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 7 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2023 OK ! Je vais faire des tests tout au long de cette semaine et je te tiens au courant. Surtout ne pas fermer ce sujet. Gros bisous à tout le monde et en particulier à toi. 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 décembre 2023 Ce soir et aujourd'hui tout a bien fonctionné : jeux et téléchargements. Bonne soirée et à demain. 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2023 Aujourd'hui, pas de soucis ! Tout va bien ! A demain Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 décembre 2023 Share Posté(e) le 9 décembre 2023 Si ça se confirme tu pourras appeler SFR concernant le problème du port ethernet Lien vers le commentaire
Messages recommandés