Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur Internet


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

C'est pas compliqué pour savoir on teste d'abord avec différents matériels pour exclure un problème sur le PC 

Ensuite on vérifie les câbles Ethernets ; si besoin vérifier avec un câble neuf et on branche directement le PC à la box (pas de routeur ou de switch intermédiaire) 

On reboote la box avant tout ça 

On effectue les tests précédents en mode sans échec 

Lien vers le commentaire

Les deux PC sont branchés sur la box avec des câbles ethernet jaunes neufs. J'ai inversé les deux câbles. Je viens de lancer le téléchargement d'un fichier de 1 G° et ça s'arrête à 77 % alors que le test de débit affiche des bons scores (voir copie d'écran).

Sur le portable , et dans le même temps, pas de problème. Les fichiers se chargent dans des temps tout à fait raisonnables (environ 20 s) vu l'ancienneté du matériel.

J'ai aussi inversé les câbles derrière la box.

Ce soir il est impossible de jouer aux cartes Microsoft sur le PC de bureau : "connexion impossible".

En revanche ça fonctionne très bien sur le portable !

Lien vers le commentaire

Bien, depuis ce matin je fais des tests sur ce foutu PC et voici les quelques résultats que j'ai pu obtenir

En mode W11 c'est la galère, impossible de télécharger. Ca commence puis ça s'arrête.

En mode Mini Windows (donc boot sur clé USB) le téléchargement se passe très bien et d'ailleurs tout est plus rapide aussi bien l'ouverture des pages internet que le démarrage des applis.

Ce soir c'est toujours la même chose.

A plus

 

Lien vers le commentaire

Ok on peut donc penser qu'il y a un problème avec le système : peut être un logiciel ou un driver qui ne convient pas ou un mauvais réglage 

Si c'était matériel (carte Ethernet HS ) ton problème serait reproduit puisque le mini Windows utilise la carte Ethernet du PC 

Maintenant resta à savoir ce qui se passe exactement 

Peux tu utiliser speecy et me donner le modèle de la carte Ethernet et de la carte mère 

 

 

Lien vers le commentaire

Le PC est directement raccordé à la box par un câble ethernet "jaune" tout comme le portable actuellement pour les essais.

Ce matin, j'allume le PC, je regarde mes messages et je tente une partie de cartes (Microsoft). Le jeu démarre rapidement et j'entamme ma première partie chronométrée. Pas de problème, je gagne la partie et les données sont envoyées et normalement la deuxième partie s'affiche. Sauf que : pas de connexion !

C'est à n'y rien comprendre !

image_2023-12-06_121314136.png

Lien vers le commentaire

Les mises à jour du bios sont pour améliorer la sécurité et la prise en charge de processeurs 

Petite question : as tu testé un autre port sur la box ? 

Si oui Vois si tu peux installer le chipset du processeur

https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/mb_driver_597_chipset_3.10.22.706.zip?v=8221efa3b056086a2a4c34819e778697 

Et le driver Realteck https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/mb_driver_654_w11_1168.007.0318.2022.zip?v=07466d7005ac1718a94c1669f6d329b3

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai installé les deux pilotes et j'ai changé de port sur la box. Quand j'ai chargé le premier pilote (chipset du processeur) le téléchargement a commencé et comme d'habitude il s'est arrêté à 3 et quelque pourcent.

J'ai alors débranché et changé de port sur la box et le téléchargement a été presque instantané. Idem pour le deuxième pilote.

J'ai, ensuite, téléchargé un téléfilm sur France 2 : 4 G° en ~3 mn !

Donc je ferais d'autres tests dans la journée pour voir si ça tient.

Pour info : à la fin de l'installation du pilote chipset processeur l'écran est devenu tout blanc et puis plus rien. J'ai du redémarrer le PC.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...