Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur Internet


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je reviens vers vous pour, à nouveau, un souci de connexion Internet. En effet, depuis quelque temps j'ai un problème pour télécharger des fichiers (en général téléfilms par le biais de Captvty) : soit le fichier commence à télécharger puis s'arrête au bout de 3 à 4 secondes, soit ça me dit que le fichier n'est pas disponible. A l'instanr je viens d'essayer sur un PC portable en Wi FI et ça fonctionne parfaitement.

J'en déduis que c'est la liaison Ethernet qui déc...!

Mais j'ai beau nettoyer, vérifier, etc. rien n'y fait.

Tous les pilotes sont à jour et j'ai réinitialisé la box SFR.

Merci de votre aide et à bientôt.

Bien cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

Je sais que j'avais dit que ça fonctionnait quand je suis revenu de l'hôpital et ça a duré quelques jours. Mais le problème est réapparu et comme j'étais assez fatigué j'ai plus ou moins laissé tomber. Mais là je n'en peux plus. Les appels à SFR ne servent à rien car pour eux le test de débit fait foi et il est vrai que lorsque le PC me dit que je n'ai pas de connexion le test lui dit le contraire.

Je viens, à l'instant, d'essayer de jouer aux cartes (Microsoft) et c'est impossible : pas de connexion. Sur le portable en WI FI ça fonctionne !

Je n'ai pas d'autres appareils à disposition pour faire des essais et c'est bien dommage.

Et, si ça se trouve ça fonctionnera demain matin.

Je ne sais plus quoi faire.

Existe t'il un moyen de vérifier la connexion ethernet ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

As tu la possibilité de voir pendant quelques jours(1 ou 2) en mode sans échec si le débit reste stable : il faudra tester plusieurs fois /j à heures régulières 

Voir tuto de chez Orange https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/windows-10-tester-votre-navigation-en-mode-sans-echec_197254-741948

Lien vers le commentaire

Bien ! Depuis ce matin je galère car en mode sans échec il n'y a que le navigateur qui fonctionne. Je n'ai accès à aucun de mes jeux, ni à Captvty. Au niveau du navigateur je ne vois pas de différence si ce n'est que les pages s'ouvrent peut-être un peu plus vite mais ce n'est pas sûr.

Je suis en train de télécharger un téléfilm sur France. Tv via Captvty et ça me donne environ 19 heures !!!!

 

Lien vers le commentaire

Que donnent les téléchargements depuis un Mini Windows 10 ? https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10 

Pour info sur cette page tu as des fichiers disponibles pour effectuer des test de télécharge

ment ce qui éliminera un éventuel problème de serveur à l'autre bout de la chaine https://testdebit.info/

Il faudrait faire une clé bootable à l'aide de rufus et de l'iso pour un bios adapté (bios ou uefi) au PC et démarrer sur la clé 

 As tu la possibilité de passer chez un voisin pour pouvoir télécharger l'iso (tu en profiteras pour faire un test de débit) ? 

As tu un smartphone ce qui te permettrait si tu as assez de gigas sur ton forfait de faire un partage de connexion pour connecter ton PC au réseau du téléphone ? 

Après comme je te l'avais indiqué le SAV de SFR est un des plus mauvais : tu es engagé sur combien de mois chez SFR , 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

hello,  @calisto06 et @Bernard PAUTAL

avez vous contrôler la CM, oui, la carte mère.

Si c'tait la box SFR ou tout autre box modem d'un autre fournisseur, bien souvent quand sa foire, sa foire sur wifi et sur Ethernet.

Je ne pense pas encore avoir lu une fois une cause de la CM.

Ce qui me fait dire CM du pc bureau, c'est qu'en Wifi sur le portable sa débite plein pot!. Avez vous essayez l'Ethernet sur le pc portable, si oui, quelle est le résultat!

accessoirement, le câble qui sert de liaison est-il bon ?

 

 

 

Edit : j'ai relu un peut l'autre topic, le câble parait bon

il faut voir si c'est pas le connecteur RJ45 de la CM qui foire ou le modem avec une panne aléatoire chose qui est très dur a voir même pour le FAI. Quoi que le FAI a des log's pour voir sur du plus ou moins long terme votre performance connexion et bug sur une ligne précise, encore faut-il qu'il veuille prendre la peine de les lire et consulter. Je pense que je l'avais donné cette soluce de "la consultation des logs et erreur par votre FAI"

 

 

Modifié par Delta
Edition
Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous en ce samedi tristounet,

J'ai branché mon portable en ethernet mais j'ai voulu vérifier que le PC de bureau ramait toujours autant. Figurez vous que cette saloperie fonctionne très bien : fichiers 1 G° sur "testdebit.info" chargés en 10 à 15 secondes. Les jeux se déroulent normalement.

Je donne ma langue au chat!!!!

 

Lien vers le commentaire

Bon, les tests sont toujours bons. Les vitesses de téléchargement tout à fait correctes : environ 10 s pour 1 G° et un plus lent sur le portable mais il est plus ancien.

Alors, pour information, ce matin quand j'ai branché le portable en ethernet j'ai "brassé" les câbles derrière la box... 

Ceci explique peut-être cela mais j'en doute.

Demain, je continuerais les tests.

Je viens, à l'instant, de faire un essai avec un film de 6 G° tout en jouant à mon jeu de cartes en ligne Microsoft : 6 mn en tout.

test-17h30.png

test-12h30.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...