Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur Internet


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

Ben ça ce confirme pas ! Ce matin, impossible de télécharger un téléfilm ni de jouer. J'ai envoyé un mail à un copain et ça a été la galère pour le transmettre.

En revanche sur la portable en ethernet ça fonctionne parfaitement.

A ce point du problème on peut en déduire que c'est le PC qui est en cause, mais quoi alors là ?

Le téléfilm est seulement à 39 % depuis ce matin 10 h alors que je viens d'allumer le portable et qu'il en est déjà à 62 %.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire

Bon dans ce cas si tu n'as rien de spécial dessus à part tes données et ton profil user que tu peux sauvegarder sur un disque dur par copier coller je pense qu'on peux tenter une clean install 

Vérifie l'état du disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et utilise une clé USB bootable 

On peut tester d'abord Windows 10 (on pourra upgrader après si besoin) tuto complet ici

 

Lien vers le commentaire

D'accors, je te joins le résultat SSD avec Crystal disk.

Pour le reste j'ai quand même pas mal de logiciels : Office 2019, mon propre logiciel de compta et pas mal de fichiers.

Je suis sous Windows 11.

Alors, vu mon grand âge, explique moi en détail la procédure pour "clean install".

Mais n'y a t'il pas d'autres moyens pour trouver ce qui bloque cette machine de manière aléatoire ?

" Et pour aller à Thouars il faut prendre le car à Melle".

Lien vers le commentaire

Pour office 2019 il est assez simple de le réinstaller si tu as acheté le logiciel sur le site Microsoft et que la licence est liée à ton compte  https://support.microsoft.com/fr-fr/office/télécharger-et-installer-ou-réinstaller-office-2019-office-2016-ou-office-2013-7c695b06-6d1a-4917-809c-98ce43f86479#OfficeVersion=Office_2019_or_2016_for_PC

Pour le logiciel de compta comme je ne le connais pas je ne peux rien t'en dire 

il y a 13 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Mais n'y a t'il pas d'autres moyens pour trouver ce qui bloque cette machine de manière aléatoire ?

J'ai déjà utilisé les tests disponibles sans réinstallation du système 

Je te propose de créer une image système (en plus de la sauvegarde des données) à l'aide d'un logiciel de sauvegarde : perso j'utilise Todo Esase Us free qui permet de créer des images système afin de pouvoir réinstaller en cas de problème ton système https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html (bien creer le support bootable proposé ) tuto ici https://www.easeus.fr/tutoriel/todo-backup-free-manuel.html

Si le PC montre toujours des défaillances il faudra contacter le support de la CM car à ce moment je pense qu'on va s'orienter vers un soucis matériel 

Lien vers le commentaire

Bonjour en ce beau lundi plein de flotte. Il en fallait mais là, trop c'est trop. Enfin, bref !

Bon, je viens juste de terminer la sauvegarde du SSD et j'ai même fait un DVD de réparation Windows 11.

Je précise que j'ai fait tout ça avec l'appli de sauvegarde de Windows, je ne sais pas si j'ai bien fait.

Maintenant j'attend tes instructions.

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

Cela fait quelque temps qu'on n'a pas communiqué. Mais j'ai continué à faire des tests.

Alors, il semble y avoir un souci du côté des ports ethernet. En effet, et c'est assez souvent, lorsque je télécharge un téléfilm sur France.tv le téléchargement commence puis s'arrête à 2 ou 3 %.

Si je branche mon PC portable sur ethernet (et non en WI FI) le téléchargement est correct et ce même si je télécharge plusieurs films en même temps.

Sur le PC de bureau rien ne se passe, le téléchargement est bloqué.

Quid du phénomène ?

Lien vers le commentaire

Si c'était un problème avec le port ethernet du PC ça le ferait tout le temps mais, ce matin, ça fonctionne parfaitement. De plus, c'est de l'electronique binaire donc tout ou rien. Soit ça fonctionne soit ç ne fonctionne pas.

J'ai bien essayé en mode sans échec mais dans ce mode je n'ai plus Captvty sans compter que ce n'est pas simple pour y arriver.

Je viens à l'instant de lance le téléchargement d'un film sur Arte : le téléchargement s'est arrêté à 1 % et sur le portable à 48 % !!!!!!!!!!!!

Là, je pense que ça vient de la box ou du serveur SFR mais j'arrive au bout de mes possibilités technique te intellectuelles.

Lien vers le commentaire

Bon, ce matin tout fonctionne !

Mais j'ai une autre question : j'ai voulu mettre à jour le BIOS de la carte mère mais je n'y arrive pas. Je suis allé sur le site Gigabyte ou j'ai trouvé le fichier mais impossible de l'installer: le BIOS me dit que ce n'est pas un fichier compatible. J'ai essayé avec des versions plus vieilles mais c'est pareil.

J'ai aussi mis à jour le pilote de la carte LAN toujours via le site Gigabyte, alors c'est peut-être pour ça que ça fonctionne.

Voilà les dernières nouvelles.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...