Aller au contenu
Site Communauté

META et RGPD ou la fourberie des RS


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Comme vous le savez peut être tous ceux qui utilisent les RS Facebook et Instagram se voient proposer soit un abonnement payant soit l'utilisation de leur données par META 

META enfreint le RGPD du fait des inconvénients majeurs que subissent les usagers qui ne voudraient pas s'acquitter du paiement , paiement qui n'est pas en rapport avec une compensation du préjudice supposé du blocage du contenu publicitaire ciblé, puisque les tarifs dépassent de deux fois ce qu'un utilisateur rapporte à META 

Je vous engage à lire l'article explicatif détaillé de Guillaume Champeau sur les revenus dus aux publicités personnalisées ou générales qui dévoile le process dans son absolue iniquité

Merci à Guillaume Champeau de NUMERAMA pour sont travail d'information précieux  

 https://www.champeau.info/blog/2023/11/11/meta-et-rgpd-pourquoi-labonnement-payant-a-facebook-et-instagram-pose-probleme/

Facebook sur la balance de la justice

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salutations, j'espère que tu vas bien !

 

Ça n'a en effet pas loupé, j'ai bien eu droit à un "forcing" lors de mon dernier passage en date sur Instagram.

Impossible d'accéder au feed sans passer par l'avertissement qui nous dit (pour faire simple) "donnez nous votre pognon sinon ça va vous bombarder de pubs, le tout pour la magnifique somme de 12 euros par mois".

Fait intéressant : après constatation, les prix semblent beaucoup variés entre certains utilisateurs, certaines zones géographiques d'un même pays, etc. Ça ne m'étonnerait pas qu'en plus du problème lié au RGPD pour lequel ils devront certainement s'acquitter d'une amende (comme à la manière de YouTube avec son blocage d'adblock), qu'il y ait une autre magouille foireuse derrière pour essayer de soutirer d'avantage d'infos personnelles et de s'en mettre un peu plus dans les poches..

 

C'est délirant.

Modifié par Gwenty le Surfeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...