meridian-shaft Jump to content
Communauté

Gwenty le Surfeur

Members
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gwenty le Surfeur

  1. Petit update : Le doodle semble être supprimé de la page d'accueil. Après recherche, celui-ci ne serait plus disponible depuis le 8 août pour un total de 17 jours de présence.
  2. Salutations, Comment allez-vous ? Je vous laisse avec ce qui est pour moi une redécouverte : Qu'est-ce que c'est plaisant de remettre la main sur cette BO
  3. Bien l'bonjour, Je te remercie pour cette petite découverte bien sympathique ! Je vais de ce pas télécharger cet outil
  4. Tout cela n'est qu'un simple argument commercial dont toutes les marques surfent dessus depuis des années. C'est malheureux mais c'est comme ça... C'est tellement bien implanté maintenant que c'est compliqué de revenir en arrière avec des laptops un peu à l'ancienne (fin des années 2000, début des années 2010) qui avaient des composants qui tenaient un minimum dans le temps et qui ne nécessitaient pas forcément d'entretien parfois poussé.
  5. Maintenant que le problème est résolu... Note à moi-même pour plus tard : MOTIVE TOI ET PENSE A FAIRE LA CLÉ DE RÉCUPÉRATION QUE TU ES CENSÉ FAIRE DEPUIS 115 ANS, MERCI.
  6. @Firebird Même malgré ce que tu as indiquée, cela n'a pas fonctionné, j'ai fait face à un PC quelque peu récalcitrant (bien la première fois que ça m'arrive à ce point d'ailleurs...) Après un court éclair de génie que j'ai eu un peu plus de 2 heures après l'apparition du problème (en soirée je suis très long à la détente ), je me suis dit s'il y aurait pas moyen de forcer le redémarrage de l'opération en passant par le boot menu (touche F9) et... Il faut bien croire que ça a fonctionné. Miracle ! Je ne sais pas pourquoi par moments cette p'tite bécane qui ne paye pas de mines commence à flancher alors qu'elle a près de deux années au compteur... Ça la fout mal. J'ai réellement l'impression qu'avec le temps, les PC ont de plus en plus de mal à tenir sur la durée malgré des entretiens réguliers. Même en mettant la main au portefeuille, ce n'est désormais plus vraiment une garantie pour avoir du matériel solide dans le temps. Merci pour ton aide qui même si dans mon cas ne m'a pas spécialement servi peut bien évidemment servir à d'autres qui rencontreraient le même cas ou bien un cas similaire au mien ! Je mets ta dernière réponse comme solution
  7. Bien le bonsoir, Ah ça, à qui le dis-tu... Tout supprimer et réinstaller au propre Windows avec l'outil HP cité en "introduction" comme j'en avais déjà plus où moins l'habitude par le passé (j'ai déjà dû le faire à quelques reprises et jusqu'à là je n'avais eu aucun problème durant cette opération). Concernant la commande winver, pourrais-tu m'indiquer comment la faire ? Il m'est impossible d'ouvrir le CMD en l'état actuel (De mémoire, j'ai fait la dernière mise à jour de Windows 10 disponible il y a quelques jours) Je vais tenter de suivre la fiche, merci ! (Édit : Je ne peux finalement pas suivre cette fiche car pour cela, je dois encore avoir accès au système, ce qui n'est plus le cas vu que la partition Windows a été partiellement remise à zéro suite au "plantage" de l'utilitaire lors de l'opération. Il me semble néanmoins qu'au démarrage, grâce à un appui successif sur certaines touches, on peut accéder au menu de dépannage... La chose étant maintenant, quels sont les touches ?)
  8. Dans le doute, je suis entrain de faire un check-up du système avec l'outil "HP Hardware Diagnostics UEFI" en espérant avoir des informations un peu plus claires sur la problématique rencontrée. Ça m'embêterait un peu de devoir repasser par la case création d'une clé de récupération ayant oublié d'en faire une récemment et n'ayant pas de seconde machine sous la main... 😬
  9. Salutations, En voulant faire totalement repartir de zéro ma petite bécane via l'outil dédié "HP Recovery Manager" (si je ne confonds pas le nom), au bout d'une bonne heure à mouliner, alors que pendant tout ce temps l'opération s'effectuait sans problème particulier, tout d'un coup, j'ai ce message d'erreur qui est apparu. Et depuis, il m'est impossible de recommencer l'opération où bien même de tenter de revenir où j'en étais (même si ça me paraît un peu normal dans ce cas précis mais sait-on jamais...) Voici quelques screenshots... En parallèle, une fois dans les logs, je vois vers la fin du fichier une mention de "panic.cmd". N'ayant jamais vu cela, pouvez-vous me dire à quoi cela pourrait correspondre ? Merci d'avance ✌️
  10. Salutations, Comme pour tout ce qui touche à ce milieu, tant que ça ne vient pas d'une source officielle, c'est un petit peu toi et ta chance... La plupart du temps, peu de soucis à se faire, surtout quand ça peut être une solution reconnue et partagée sur divers sites spécialisés, mais reste néanmoins sur tes gardes. Le mieux serait bien évidemment de faire une sauvegarde de tes données avant de te lancer dans ce genre d'opération (sait-on jamais). Si au cours du changement d'OS où bien à l'inverse post-changement d'OS tu constates le moindre problème, le rétropédalage reste préférable Quitte à attendre une éventuelle mise à jour pour ensuite réinstaller l'OS, ce n'est pas grave, vaut mieux ça qu'un smartphone (surtout si tu en as qu'un seul) qui soit totalement brické en finalité.
  11. Salutations, Ce tutoriel est vraiment sympathique, je vais le garder dans un coin vu qu'il peut m'être utile Mise en forme claire, explications complètes, tout ce qu'on aime !
  12. Bref résumé. Simple, rapide, efficace.
  13. Bien l'bonjour, Je suis bien d'accord avec ton idée. Avoir une fonctionnalité « Brouillon » ne peut qu'être utile. Cela ferait gagner en réactivité/efficacité, surtout concernant les messages publiés dans des topics de résolution de problèmes (ce qui compose plus des trois quarts du forum à l'heure actuelle). Le mieux en mon sens serait surtout d'avoir le contrôle sur la modification* (sans limitation de durée) voire la suppression* (optionnel) de nos publications sur le forum.
  14. Bien le bonjour, En effet, la technique d'appuyer successivement sur le bouton d'alimentation pour éteindre et rallumer l'ordinateur de force peut fonctionner mais ce n'est aucunement une garantie. Savez-vous quel est la marque de l'ordinateur ? En fonction de la marque de celui-ci et de son modèle, en appuyant sur une certaine touche au démarrage, vous pouvez éventuellement avoir un accès à un outil de diagnostic (qui n'a rien à voir avec celui que peut proposer Windows). Autrement, vous avez également la possibilité de créer une clé USB de secours. Vous avez cet article qui met en avant plusieurs possibilités (avec bien évidemment les explications qui vont avec) pour vous indiquer comment procéder pour réaliser cette opération. Avant de possiblement passer à l'étape clean install de Windows 10 (qui est un peu le dernier recours), ne vous précipitez pas. Prenez votre temps et ne tentez aucunement de faire d'avantage de manipulations autres que celle que nous pouvons indiquer sur ce topic. Je mets l'ami @Delta dans la boucle ! Tenez nous au courant !
  15. Bonjour, Petite aparté : Avant de poster une demande d'aide sur le forum, pensez à appliquer les règles de base qui sont indiquées dans le topic ci-dessous, (une petite salutation en arrivant ne coûte rien ) :
  16. Salutations, Comment allez-vous depuis le temps ? En me baladant sur Google, j'ai constaté que sur la page d'accueil, un doodle a été mis en place et celui-ci cache un véritable jeu vidéo (oui oui, prenez votre souffle, buvez un coup, moi aussi ça m'a surpris la première fois que j'ai vu cela... ). Développé par le studio d'animation japonais « Studio 4 °C », celui-ci sera disponible (normalement...) pendant plusieurs semaines (pas de durée précise indiquée) sur la page d'accueil. Le principe du jeu est assez simple et reprend dans les grandes lignes la même trame que le jeu mobile Dan the Man et d'autres épisodes de la série de jeux Pokémon (avis personnel, cela va de soi*). Quelques screens des premières images du jeu (aucun spoil en vue, ne vous inquiétez pas ! ). Passez une bonne journée ! (PS: petit message pour la modération, si vous pensez que j'ai mis ce message dans le mauvais topic, n'hésitez pas à le moove )
  17. Bien le bonjour, Si on se focalise uniquement sur les fonctionnalités, il est vrai que sur l'ensemble du package (site, forum, communauté), tout était en effet au point à cette époque ! Maintenant, nous avons droit à une version rafraichie qui passe selon moi au stade supérieur et qui colle beaucoup plus à ce qu'il se fait depuis déjà quelque temps sur pléthore de sites et forums (avec toujours l'excellente patte de @Le Crabe qui fait que le fond du site, l'identité même, n'a pas changée). Même en ayant été absent pendant plusieurs mois, bien avant cela, j'avais constaté que ce forum se renouvelait tout le temps "par lui-même" : des changements dans les membres, nouvelles arrivées, des départs, l'équipe de modération qui s'agrandit, etc. Il était donc grand temps que ce site ait le p'tit coup d'neuf qu'il méritait !
  18. Salutations, Je reviens ici-bas après une "légère" mésaventure et que vois-je ? Une nouvelle version de ce forum... ? En toute objectivité, je ne suis aucunement déçu de tous les changements qui ont été apportés. Il est vrai que l'ancien design était en tout point dépassé par rapport à l'image qui ressortait du forum et également en matière de temps. 2013 - 2021, 8 années sans réel changement notable d'identité visuelle, il était temps ! Bravo et merci pour ce travail ! :)
  19. Salut @Delta Quand je parle de "manipulations" c'est-à-dire modifier certaines options présente ici par-exemple : https://prnt.sc/uham9a (et pareillement sur des onglets similaires du menu des paramètres) Je n'ai aucunement fait en sorte qu'il y ait une redirection ou autre aha, je ne m'embêterais pas à faire cela. Voulant vraiment faire du propre dans tout ça, je voudrais faire en sorte de tout remettre à zéro. Mais à première vue, aucune possibilité directe de le faire directement depuis Gmail. Mais quand tu veux aha ! Bon, par contre ça va être difficile de boire un verre avec le masque, à moins qu'on invente un système qui permettrait de garder son masque toute la journée en pouvant boire un coup et manger sans devoir l'enlever... Merci pour l'idée, je vais mettre mes meilleurs ingénieurs sur le coup !
  20. Salutations, J'ai fait par le passé plusieurs pseudos-manipulations dans la liste des paramètres de ma boîte Gmail. Je cherche à présent à remettre les paramètres par défaut et de faire en parallèle un bon tri dans mes mails pour corriger le tir... (Oui, un ménage de printemps en septembre, où est le problème ?) Ayant dernièrement décroché un CDI et attendant donc de nouveaux mails pro qui ne devraient normalement plus trop tarder, je veux avoir la certitude que je recevrai bien les mails en question normalement et qu'à côté de cela (en retour) l'envoi soit également sans complications. Avez-vous une astuce pour faire cela où une solution plus conventionnelle ? @+ !
  21. Bonjour, Je ne peux pas suivre les procédures indiquées puisque pour le faire, il faut accéder au profil, ce que je ne peux pas faire puisque comme dit plus haut mon accès est bloqué suite à la perte du code. C'est clair, on nous dit de partout que l'aspect sécurité est très important (ce qui est vrai), mais ça peut vite devenir un casse-tête au moindre problème.
  22. Salut, Étant un utilisateur assez fidèle d'Instagram, il m'arrive parfois de penser à la sécurité de mon compte et donc d'en modifier le mot de passe à l'occasion, d'activer la double authentification, de faire un tri dans les services liés, etc. J’ai dernièrement activé la double authentification via l'application Duo Mobile. La chose étant qu'entre-temps j'ai dû formater mon smartphone à la suite d’une succession de bugs. Et v'là ti pas qu'en revenant de cette étape, une fois que j'ai retenté de me connecter à mon compte avec le code donné par l’application Duo Mobile, les données liées entre Instagram et Duo Mobile ont été supprimées du téléphone (sans trop de surprise du coup, mais à ce moment-là je ne l'avais pas encore totalement compris). Je me retrouve donc depuis bloqué à ne plus pouvoir accéder à ce réseau via mon compte et ayant une galerie photos où j'aimerai encore bien avoir la main dessus, cela me dérange un peu. Y a-t-il une solution vraiment efficace pour contrer cette étape où pour faire en sorte de malgré tout tenter d'avoir un nouveau code d'accès par je ne sais trop quel moyen ? (PS : J’ai déjà tenté le passage par l’équipe d’aide Facebook via mail mais vu que ce sont des quiches, ça n’avance pas – J’envoie les infos demandées, ils répondent qu’il manque des infos en me demandant les informations déjà envoyées précédemment – à tous les coups ce sont des bots, pas possible autrement). @+
  23. Salutations, Pour discuter de sujets hors informatique ou pour faire une courte intervention de ce type, merci de le faire dans la section Le Bar du Crabe. @+ !
  24. Bien le bonjour, J'espère que tout le monde se porte bien en cette période compliquée. Je reviens aujourd'hui sur le forum pour vous faire part d'un problème qui arrive assez fréquemment depuis quelques semaines. Quand j'installe des jeux sur Steam comme Dirty Bomb, Train Simulator, Hitman 2, Late Shift, etc., l'utilitaire d'installation de Steam calcule l'espace disponible et place les fichiers nécessaires vers le chemin d'accès automatiquement ou manuellement sélectionné. Jusqu'à la aucun souci, sauf qu'une fois le premier lancement du jeu effectué, il suffit que je ferme le jeu pour que Steam le supprime de la bibliothèque. Les dossiers et les fichiers sont encore bien présents sur mon second disque dur qui n'est utilisé qu'exclusivement pour cela, mais Steam ne les reconnaît plus, et je suis à chaque fois obligé de relancer une "installation" pour que je puisse de nouveau accéder au jeu ; (quand je mets le terme installation entre parenthèses, c'est-à-dire qu'il ne refait pas une installation propre. Il lance automatiquement l'utilitaire d'installation mais celui-ci cherche directement les fichiers déjà existant avant de lancer un jeu). Savez-vous d'où cela peut venir, et si oui, comment corriger ce problème qui devient assez gênant à force ? @+ !
×
×
  • Create New...