meridian-shaft Jump to content
Communauté

Gwenty le Surfeur

Members
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

About Gwenty le Surfeur

  • Birthday November 20

Personal Information

  • Gender
    Homme
  • City
    Ivry-sur-Seine
  • Job
    En reconversion...

PC settings

  • CPU
    AMD Ryzen 5 3550H
  • Motherboard
    HP 86D4
  • RAM
    Samsung M471A5244CB0-CTD 2x4 Go
  • Storage
    Western Digital SN520 SDAPNUW-128G-1006 128 Go × WD10SPZX 1 To
  • GPU
    AMD Radeon Vega 8 × NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Système d'exploitation
    Windows 10
  • Modèle
    HP Pavilion Gaming Laptop 15-ec0xxx

Recent Profile Visitors

418 profile views

Gwenty le Surfeur's Achievements

Élève maistrancier

Élève maistrancier (5/24)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

23

Reputation

  1. Petit update : Le doodle semble être supprimé de la page d'accueil. Après recherche, celui-ci ne serait plus disponible depuis le 8 août pour un total de 17 jours de présence.
  2. Salutations, Comment allez-vous ? Je vous laisse avec ce qui est pour moi une redécouverte : Qu'est-ce que c'est plaisant de remettre la main sur cette BO
  3. Bien l'bonjour, Je te remercie pour cette petite découverte bien sympathique ! Je vais de ce pas télécharger cet outil
  4. Tout cela n'est qu'un simple argument commercial dont toutes les marques surfent dessus depuis des années. C'est malheureux mais c'est comme ça... C'est tellement bien implanté maintenant que c'est compliqué de revenir en arrière avec des laptops un peu à l'ancienne (fin des années 2000, début des années 2010) qui avaient des composants qui tenaient un minimum dans le temps et qui ne nécessitaient pas forcément d'entretien parfois poussé.
  5. Maintenant que le problème est résolu... Note à moi-même pour plus tard : MOTIVE TOI ET PENSE A FAIRE LA CLÉ DE RÉCUPÉRATION QUE TU ES CENSÉ FAIRE DEPUIS 115 ANS, MERCI.
  6. @Firebird Même malgré ce que tu as indiquée, cela n'a pas fonctionné, j'ai fait face à un PC quelque peu récalcitrant (bien la première fois que ça m'arrive à ce point d'ailleurs...) Après un court éclair de génie que j'ai eu un peu plus de 2 heures après l'apparition du problème (en soirée je suis très long à la détente ), je me suis dit s'il y aurait pas moyen de forcer le redémarrage de l'opération en passant par le boot menu (touche F9) et... Il faut bien croire que ça a fonctionné. Miracle ! Je ne sais pas pourquoi par moments cette p'tite bécane qui ne paye pas de mines commence à flancher alors qu'elle a près de deux années au compteur... Ça la fout mal. J'ai réellement l'impression qu'avec le temps, les PC ont de plus en plus de mal à tenir sur la durée malgré des entretiens réguliers. Même en mettant la main au portefeuille, ce n'est désormais plus vraiment une garantie pour avoir du matériel solide dans le temps. Merci pour ton aide qui même si dans mon cas ne m'a pas spécialement servi peut bien évidemment servir à d'autres qui rencontreraient le même cas ou bien un cas similaire au mien ! Je mets ta dernière réponse comme solution
  7. Bien le bonsoir, Ah ça, à qui le dis-tu... Tout supprimer et réinstaller au propre Windows avec l'outil HP cité en "introduction" comme j'en avais déjà plus où moins l'habitude par le passé (j'ai déjà dû le faire à quelques reprises et jusqu'à là je n'avais eu aucun problème durant cette opération). Concernant la commande winver, pourrais-tu m'indiquer comment la faire ? Il m'est impossible d'ouvrir le CMD en l'état actuel (De mémoire, j'ai fait la dernière mise à jour de Windows 10 disponible il y a quelques jours) Je vais tenter de suivre la fiche, merci ! (Édit : Je ne peux finalement pas suivre cette fiche car pour cela, je dois encore avoir accès au système, ce qui n'est plus le cas vu que la partition Windows a été partiellement remise à zéro suite au "plantage" de l'utilitaire lors de l'opération. Il me semble néanmoins qu'au démarrage, grâce à un appui successif sur certaines touches, on peut accéder au menu de dépannage... La chose étant maintenant, quels sont les touches ?)
  8. Dans le doute, je suis entrain de faire un check-up du système avec l'outil "HP Hardware Diagnostics UEFI" en espérant avoir des informations un peu plus claires sur la problématique rencontrée. Ça m'embêterait un peu de devoir repasser par la case création d'une clé de récupération ayant oublié d'en faire une récemment et n'ayant pas de seconde machine sous la main... 😬
  9. Salutations, En voulant faire totalement repartir de zéro ma petite bécane via l'outil dédié "HP Recovery Manager" (si je ne confonds pas le nom), au bout d'une bonne heure à mouliner, alors que pendant tout ce temps l'opération s'effectuait sans problème particulier, tout d'un coup, j'ai ce message d'erreur qui est apparu. Et depuis, il m'est impossible de recommencer l'opération où bien même de tenter de revenir où j'en étais (même si ça me paraît un peu normal dans ce cas précis mais sait-on jamais...) Voici quelques screenshots... En parallèle, une fois dans les logs, je vois vers la fin du fichier une mention de "panic.cmd". N'ayant jamais vu cela, pouvez-vous me dire à quoi cela pourrait correspondre ? Merci d'avance ✌️
  10. Salutations, Comme pour tout ce qui touche à ce milieu, tant que ça ne vient pas d'une source officielle, c'est un petit peu toi et ta chance... La plupart du temps, peu de soucis à se faire, surtout quand ça peut être une solution reconnue et partagée sur divers sites spécialisés, mais reste néanmoins sur tes gardes. Le mieux serait bien évidemment de faire une sauvegarde de tes données avant de te lancer dans ce genre d'opération (sait-on jamais). Si au cours du changement d'OS où bien à l'inverse post-changement d'OS tu constates le moindre problème, le rétropédalage reste préférable Quitte à attendre une éventuelle mise à jour pour ensuite réinstaller l'OS, ce n'est pas grave, vaut mieux ça qu'un smartphone (surtout si tu en as qu'un seul) qui soit totalement brické en finalité.
  11. Salutations, Ce tutoriel est vraiment sympathique, je vais le garder dans un coin vu qu'il peut m'être utile Mise en forme claire, explications complètes, tout ce qu'on aime !
  12. Bref résumé. Simple, rapide, efficace.
  13. Bien l'bonjour, Je suis bien d'accord avec ton idée. Avoir une fonctionnalité « Brouillon » ne peut qu'être utile. Cela ferait gagner en réactivité/efficacité, surtout concernant les messages publiés dans des topics de résolution de problèmes (ce qui compose plus des trois quarts du forum à l'heure actuelle). Le mieux en mon sens serait surtout d'avoir le contrôle sur la modification* (sans limitation de durée) voire la suppression* (optionnel) de nos publications sur le forum.
  14. Bien le bonjour, En effet, la technique d'appuyer successivement sur le bouton d'alimentation pour éteindre et rallumer l'ordinateur de force peut fonctionner mais ce n'est aucunement une garantie. Savez-vous quel est la marque de l'ordinateur ? En fonction de la marque de celui-ci et de son modèle, en appuyant sur une certaine touche au démarrage, vous pouvez éventuellement avoir un accès à un outil de diagnostic (qui n'a rien à voir avec celui que peut proposer Windows). Autrement, vous avez également la possibilité de créer une clé USB de secours. Vous avez cet article qui met en avant plusieurs possibilités (avec bien évidemment les explications qui vont avec) pour vous indiquer comment procéder pour réaliser cette opération. Avant de possiblement passer à l'étape clean install de Windows 10 (qui est un peu le dernier recours), ne vous précipitez pas. Prenez votre temps et ne tentez aucunement de faire d'avantage de manipulations autres que celle que nous pouvons indiquer sur ce topic. Je mets l'ami @Delta dans la boucle ! Tenez nous au courant !
  15. Bonjour, Petite aparté : Avant de poster une demande d'aide sur le forum, pensez à appliquer les règles de base qui sont indiquées dans le topic ci-dessous, (une petite salutation en arrivant ne coûte rien ) :
×
×
  • Create New...