Invité Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Bonjour, depuis un certain moment, de manière relativement aléatoire mon pc se met a ramer a la mort et j'ai même pas 1 fps, l'affichage s'actualise genre toute les 4 secondes. Je considere reinitialliser mon pc car j'ai d'autres problèmes mais j'aimerais savoir si y'a pas une alternative moins brute pour "réparer" windows. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 (modifié) Bonjour, Il faudrait identifier ce qui est à l'origine de ces ralentissements. Personnellement je regarderais dans le gestionnaire des tâches : C'est un tuto pour Windows 10, mais c'est similaire. La prochaine fois que ça se représentera, regardes si tu peux identifier un processus qui accapare trop de ressource ? Modifié le 10 novembre 2023 par Le PoissonClown Meilleure formule 3 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 ok je vais essayer la prochaine fois que ça se produit Lien vers le commentaire
Gwenty le Surfeur Posté(e) le 13 novembre 2023 Share Posté(e) le 13 novembre 2023 Salutations distinguées, En complément de la réponse apportée par notre cher @Le PoissonClown, je te redirige vers un ancien topic où j'exposais un problème étroitement similaire au tien. Ça peut éventuellement être un petit plus avant de devoir passer à l'étape de la réinitialisation. Belle journée à toi ! Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 26 novembre 2023 Share Posté(e) le 26 novembre 2023 (modifié) J'avais il y a quelques semaines crée un sujet ou j'avais écrit cela: "Bonjour, depuis un certain moment, de manière relativement aléatoire mon pc se met a ramer a la mort et j'ai même pas 1 fps, l'affichage s'actualise genre toute les 4 secondes. Je considere reinitialliser mon pc car j'ai d'autres problèmes mais j'aimerais savoir si y'a pas une alternative moins brute pour "réparer" windows." ça vient de me réarriver, j'étais sur fall guys j'ai fait alt+tab et mon pc a fait la même chose, j'ai reussi a revenir dans fall guys normalement, sans que ça bug, mais dès que je faisais windows ou alt+tab ça rebuggait à mort, et j'ai regardé dans le gestionnaire de tâches il y avait aboslument rien d'anormal. Topic rouvert et fusionné avec le premier Modifié le 26 novembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 novembre 2023 Share Posté(e) le 27 novembre 2023 Salut ! Rien d'anormal dans le gestionnaire des tâches alors que le PC rame à fond ? Ça semble bizarre. Je t'invite à tester la réparation des fichiers système comme l'a proposé @Gwenty le Surfeur et puis à vérifier l'état du disque dur. Si tout semble normal, alors il faudra enquêter dans l'observateur d'événements. Mais ça s'annonce laborieux et une réinitialisation peut être plus simple, effectivement. 2 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 j'ai reinisialliser mon pc entierement ça me le fait encore Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 Salut ! il y a 20 minutes, Sfeerr a dit : j'ai reinisialliser mon pc entierement ça me le fait encore Désolé que ton souci soit aussi récalcitrant. As-tu pris le temps de vérifier l'état de ton disque dur, du coup ? Le 27/11/2023 à 11:27, Le PoissonClown a dit : comme l'a proposé @Gwenty le Surfeur [...] à vérifier l'état du disque dur. Bon dimanche quand-même. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 oui je l'ai testé avec crystal disk info et il me met qu'il est bon à 91% Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 (modifié) Alors ça se complique sérieusement. Je serais en face de la machine, j'essayerais de trouver une piste matérielle depuis les erreurs visibles dans l'observateur d'événements. Et si ça n'est pas concluant, je testerais la fluidité du pc une fois démarré sur un autre système comme un live-Usb Linux par exemple. Est-ce que c'est quelque chose qui te semble à ton niveau ? Modifié le 3 décembre 2023 par Le PoissonClown Faux te de fr appe Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 3 décembre 2023 Share Posté(e) le 3 décembre 2023 non ça ne semble absolument pas être a mon niveau Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Le 03/12/2023 à 16:06, Le PoissonClown a dit : fois démarré sur un autre système comme un live-Usb Linux par exemple. Coucou tous les deux avec ta permission @Le PoissonClown: peut être un mini Windows 10 serait plus familier pour @Sfeerr? 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 décembre 2023 Share Posté(e) le 4 décembre 2023 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : peut être un mini Windows 10 serait plus familier pour @Sfeerr? Oui peut-être, techniquement ça revient au même. Si tu veux lui proposer une marche à suivre, n'hésites pas. 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 6 décembre 2023 Share Posté(e) le 6 décembre 2023 apparement c'est un problème connu avec les processeurs amd qui réagissent mal au alt+tab j'ai encore reinistiallisé mon pc mais d'une autre manière cette fois je reviens vers vous pour trouver une solution plus poussée si mon problème persiste Lien vers le commentaire
Messages recommandés