Aller au contenu
Site Communauté

PC qui rame énormément parfois


Sfeerr

Messages recommandés

Bonjour, depuis un certain moment, de manière relativement aléatoire mon pc se met a ramer a la mort et j'ai même pas 1 fps, l'affichage s'actualise genre toute les 4 secondes.

Je considere reinitialliser mon pc car j'ai d'autres problèmes mais j'aimerais savoir si y'a pas une alternative moins brute pour "réparer" windows.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il faudrait identifier ce qui est à l'origine de ces ralentissements. Personnellement je regarderais dans le gestionnaire des tâches :

C'est un tuto pour  Windows 10, mais c'est similaire.

La prochaine fois que ça se représentera, regardes si tu peux identifier un processus qui accapare trop de ressource ?

Modifié par Le PoissonClown
Meilleure formule
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

J'avais il y a quelques semaines crée un sujet ou j'avais écrit cela:

"Bonjour, depuis un certain moment, de manière relativement aléatoire mon pc se met a ramer a la mort et j'ai même pas 1 fps, l'affichage s'actualise genre toute les 4 secondes. Je considere reinitialliser mon pc car j'ai d'autres problèmes mais j'aimerais savoir si y'a pas une alternative moins brute pour "réparer" windows."

ça vient de me réarriver, j'étais sur fall guys j'ai fait alt+tab et mon pc a fait la même chose, j'ai reussi a revenir dans fall guys normalement, sans que ça bug, mais dès que je faisais windows ou alt+tab ça rebuggait à mort, et j'ai regardé dans le gestionnaire de tâches il y avait aboslument rien d'anormal.

Topic rouvert et fusionné avec le premier 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a déverrouillé ce sujet

Salut !

Rien d'anormal dans le gestionnaire des tâches alors que le PC rame à fond ? Ça semble bizarre.

Je t'invite à tester la réparation des fichiers système comme l'a proposé @Gwenty le Surfeur et puis à vérifier l'état du disque dur.

Si tout semble normal, alors il faudra enquêter dans l'observateur d'événements. Mais ça s'annonce laborieux et une réinitialisation peut être plus simple, effectivement.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 20 minutes, Sfeerr a dit :

j'ai reinisialliser mon pc entierement ça me le fait encore

Désolé que ton souci soit aussi récalcitrant.

As-tu pris le temps de vérifier l'état de ton disque dur, du coup ?

Le 27/11/2023 à 11:27, Le PoissonClown a dit :

comme l'a proposé @Gwenty le Surfeur [...] à vérifier l'état du disque dur.

Bon dimanche quand-même.

Lien vers le commentaire

Alors ça se complique sérieusement.

Je serais en face de la machine, j'essayerais de trouver une piste matérielle depuis les erreurs visibles dans l'observateur d'événements. Et si ça n'est pas concluant, je testerais la fluidité du pc une fois démarré sur un autre système comme un live-Usb Linux par exemple.

Est-ce que c'est quelque chose qui te semble à ton niveau ?

Modifié par Le PoissonClown
Faux te de fr appe
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...