Aller au contenu
Site Communauté

Suite (puis-je me faire rembourser mon téléphone)


Dario723

Messages recommandés

Hello

Cause de la mise hors garantie
appareil oxydé
défaut constaté
oxydation, dommage causé par un liquide.


Je suis ok mais cela peut aussi être causé par un joint défectueux car il y a un joint en silicone bien collant et chiant a retirer ou par une languette faisant office de joint lors de la fermeture du gsm hermétiquement.

Si le Gsm était - avait été plongé dans un liquide, le Gsm serait noyé car l'eau serait rentrer par le connecteur de charge ou par ce joint défectueux et l'eau aurait pris tout l'intérieur du gsm.

pour qu'un appareil soit totalement étanche les points de charge sont des pin comme les montres connectée sans bouton poussoir etc Donc des tactile 100%. donc aucune chance que l'eau rentre.
pour les autres appareils, les points d'entrée sont les boutons poussoir et le connecteur de charge. Si l'eau rentre par là c'est foutu le Gsm ne re crachera jamais toute l'eau donc des trace humides ou des dégât sur toute la surface électronique du gsm sera visible. Hors, il ne nous le montre pas la totalité

Le sécher avec du riz ou avec un sèche cheveux comme on vois sur internet ou des pub a la téloche, oubliez sa marche que dans vos rêves les plus fous. :c_lol2: Le laisser 6 - 9 mois sur le coté sur un radiateur avant de le renvoyez en garantie sa ne marche pas les dégâts auront évolué et pas en bien
Hors je ne vois pas vraiment de trace de liquide partout dans le Gsm avec le peut de photos qu'il montre.


Pour moi, je reste sur l'hypothèse de l'humidité qui se serait infiltré par un joint défectueux et donc Dario n'est pas en cause.

 

Maintenant, oui, pour eux vus que c'est une oxydation et que l'humidité et le trempage font les même dégâts a l'électronique et au circuit il en faut pas plus pour jouer la dessus.

Il y a moyen, pour voir si c'était bien le joint, il vas falloir passé par un spécialiste qui vas déterminé la détérioration exacte car maintenant que le Gsm a été ouvert, le joint a morflé il est mort de toute part.

Mieux vaut gagné car un spécialiste indépendant est payant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dario723 a dit :

Hello,

 

J'ai eu 0 nouvelle de carrefour pour le téléphone

:strausskahn3:

beh ...

  1. soit, ils sont sûr de leur coup et de gagné
  2. soit, ils sont très ****** auto modération
  3. soit, c'est pas eux que tu dois cité en justice et ne se sentent pas concerné en ce disant ils ont fait le protocole qu'il fallait pour ce problème.

 

 

Lien vers le commentaire

Pas grave dirige toi vers le médiateur qui doit etre mentionné sur leur site/facture/CGV https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso et  https://ma-reclamation.fr/carrefour/ le délai pour saisir le médiateur est de 2 mois après l'envoi du recommandé 

Le contact du médiateur de carrefour paragraphe 15 https://www.carrefour.fr/conditions-generales-ventes si c'est une vente en ligne ou ici si c'est une vente directe https://mediateur.fcd.fr/reclamation/

Tu pourras d'ailleurs voir les commentaires "élogieux" sur le SAV qui correspondent à ce que tu vis , moralité privilégier les spécialistes quand tu achètes un truc un peu cher 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

hello,

c'est quoi la marque du téléphone ...

 

Hello,

La marque du téléphone qui est parti en réparation c'est un vivo.

Sinon pour le nouveau téléphone je suis parti chez Samsung j'en peut plus des marques chinoises. Samsung est bien meilleur et leur support aussi. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Dario723 a dit :

La marque du téléphone qui est parti en réparation c'est un vivo

A bannir quoi…

 

Comme beaucoup le savent, j’ai été scout puis maintenant animateur responsable des éclaireurs et j’ai toujours eu mes Gsm avec moi, c’est une obligation en cas d’accident ou incident lors du camp ou en déplacement.

Que ce soit en activité beau temps ou pas mon Gsm est avec moi.

Lors des camps aussi, beau temps ou pas, 15J sous tentes avec des activité de fous bois foret etc.

Il y a quelques années j’ai fait un camp d’été et 15J sous tentes avec une pluie battante pendant 15J autant dire 100% humidité 100% pluies il y a même eu des parties inondées. On marchait dans la boue j’en avais à certains moments jusqu’au mollet mes bottines était enfuie dans la flotte et la boue mon short était trempé etc.. En clair on ne séchait pas

Tout sa pour dire que mes GSM ont jamais eu de problèmes comme tu le rencontre. Ni mes collègues animateurs ni nos scouts qui était en liaison avec nous lors de hike etc.

 Ah oui, et on n’a pas des sac hermétique etc sur nos Gsm etc. D’ailleurs cela ne servirait à rien vus les activités qu’on pratique. On a juste un étui Gsm et pour ma part, c’est une vielle chaussette propre hein qui protège mon Gsm car j’ai pas envie d’investir dans un étui

 

Alors vas dire au constructeur qu’ils apprennent à faire des VRAIS GSM.

 

Ton cas là que tu as sur ton gsm en réalité j’en ai connu aucun, tu es il me semble le premier cas que je constate qui a sont gsm soi-disant noyer par un liquide qui serait rentrer dedans sans même le plonger dans l’eau

 

Continue à faire ce que @calisto06 te dit de faire et te laisse pas emmancher par leur connerie d’incompétent et évite cette marque a l’avenir ils ne sont vraiment pas au point.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Dario723 a dit :

Sinon pour le nouveau téléphone je suis parti chez Samsung j'en peut plus des marques chinoises. Samsung est bien meilleur et leur support aussi. 

je ne bosse qu'avec Huawei et Xiaomi

Huawei jamais de problème ils ont plus de 4 ans et fonctionne comme des nouveau..

Xiaomi c'est poto @zelandonii qui me l'as conseiller et je vais d'ici 1 - 2 mois, racheter mon deuxième Xiaomi même si mon premier est encore a l'état nouveau aussi et pourtant il a déjà 2 ans de vie

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Delta said:

Xiaomi c'est poto @zelandonii qui me l'as conseiller et je vais d'ici 1 - 2 mois, racheter mon deuxième Xiaomi même si mon premier est encore a l'état nouveau aussi et pourtant il a déjà 2 ans de vie

 

En vrai Xiaomi c'est une bonne marque c'est le problème c'est que ils vont bientôt se séparer d'Android ce qui est très dommage pour ça que moi je vais prochainement partir sur un Samsung Galaxy S23 ou un Galaxy Z flip 5 voir même peut-être un pixel 8 Pro ou 8 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

A bannir quoi…

Ouep, leur OS laisse tomber c'est une copie d'iOS et de Samsung mélanger avec du Xiaomi fin bref, ils savent rien faire pourtant je leur est dit sur tout les chats que je leur est fait, franchement, toute les applications crashait en cascade, et leur UI était très mal fait.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Ouais alors par contre leur SAV

Bah le SAV... c'est le même réparateur que mon ancien téléphone,  si mon Samsung est cassé directement chez SBE et les arnaques recommenceront.

Mon ancien tel est chez SBE en "réparation", belle réparation en disant qu'il est oxydé lol

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dario723 a dit :

Samsung est bien meilleur et leur support aussi.

Bonjour @Dario723 !

Mon ami a un Samsung et ça fait plusieurs années qu'il l'a et il n'a jamais regretté :wink:

Modifié par MickySaan
Lien vers le commentaire

Samsung j'accroche pas

Avant je tournait sur Ericsson (j'avais 16 - 18 ans) avant la fusion Sony / Ericsson qui a été une belle connerie. Sony a pourri la légende de Ericsson tout comme Lenovo a pourri IBM

Je quitterai pas Xiaomi pour un Samsung pour en avoir eu je les supporte pas les Samsung... Nokia encore moins.

Si vraiment Xiaomi déconne, chose que je n'ai pas encore entendu parler je sais pas, je verrai mais pour l'instant je reste Xiaomi. Je vise en ce moment le 13T ou 13T pro, en ce moment j'ai le 11T

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

c'est juste le SAV qui n'est pas toujours au top apparemment 

Moi je ne sais pas, il n'en a pas parlé. Je ne sais pas si au canada, le service est mieux?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zelandonii a dit :

Regarde directement sur un site ou chez un revendeur. Mais je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas vendue.

Bon matin @zelandonii !

Je vais m'informer mais j'imagine qu'il ne sera pas donné. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...