Aller au contenu
Site Communauté

Suite (puis-je me faire rembourser mon téléphone)


Dario723

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Suite à l'ancienne conversation

 

 

J'ai eu des nouvelles du téléphone. 

Apparemment il aurait pris par nul part l'eau (oxydation). 

Ils m'ont fait un devis de 123,73€ (pièce jointe) que je ne payerai pas car, je n'ai en aucun cas mis le téléphone dans l'eau, et rappelons nous que l'oxydation à 5 définitions et peut être naturel. 

Screenshot_20231011_114709_Chrome.thumb.jpg.2fa390225f8c9f7d9d9be91d500f7322.jpg

 

Screenshot_20231011_114713_Chrome.thumb.jpg.05371b984ddb76276b31caff9db42bf7.jpg

 

Ils m'ont aussi donné 2 photos avec "preuve" d'oxydation. 

 

Screenshot_20231011_160319_Chrome.thumb.jpg.d9d07af9223560d1789a8cbd2e3082b8.jpg

 

Je leur est demandé à plusieurs reprises en ce foutant de leur gueu** très gentiment, si l'écran serait par hasard oxydé, ils m'ont répondu qu'il n'y a pas de photo de l'état de l'intérieur de l'écran, sa veut simplement dire ce que sa veut dire : l'appareil n'est pas oxydé (du moins pas l'ecran) pourtant rappelons nous que il y avait des espèces de brûler sur l'écran quand j'utilisais le thème sombre et que l'espèce de ligne bleu n'apparaissent pas quand le thème est clair. 

Pour moi je ne l'ai pas oxydé !

Que dois-je faire ? Je peut toujours avoir un remboursement ???

PS : J'ai remarqué que ils ont cassé un bout du téléphone(voir photo ci-dessous). Screenshot_20231011_213630_Gmail.jpg.693f698c397d6d0807e004e6fb81f4bd.jpg

@calisto06

@+

CRF 1059-9374.pdf

Lien vers le commentaire

Hello, oxydation et brulure peut être aussi similaire

si il y a eu un court circuit, je serai pas étonner de rencontrer une tel marque

court circuit brulure

Diagral, portail coulissant DIAG02MPF carte mère grillée

PC qui ne réagit plus après court-circuit sur la carte-mère

on dirait de la rouille de l'oxydation, mais non c'est du cramé

 

Bref, l'oxydation et l'humidité qui provoque en effet une couleur brune aux éléments métallique sont une excuse très facile pour cacher un court circuit ou un élément qui aura déconner.

 

Attend @calisto06 mais pour moi tu continue le combat et tu lache pas d'argent, il faut prouver que tu l'as trempé dans la flotte ou rester dans une salle de bain pendant 5J d'affilé. Il n'y aurai pas que ces simple trace d'oxy mais bien toute la carte mère du téléphone qui serait atteinte

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

Bref, l'oxydation et l'humidité qui provoque en effet une couleur brune aux éléments métallique sont une excuse très facile pour cacher un court circuit ou un élément qui aura déconner.

Hello,

Sa me semble bizarre parce que y'a pas de traces brunes.

Il dit que sa serait oxydé ici

Screenshot_20231011_164007_Chrome.thumb.jpg.c91ff7c95e01f417f507527829bbfd20.jpg

Il y a 6 heures, Delta a dit :

mais pour moi tu continue le combat et tu lache pas d'argent,

C'est à dire ? lol 

Il y a 6 heures, Delta a dit :

Il n'y aurai pas que ces simple trace d'oxy mais bien toute la carte mère du téléphone qui serait atteinte

Pourtant la veille la téléphone fonctionnait très bien. 

Lien vers le commentaire

C'est un truc utilisé par les vendeurs de téléphone qui veulent s'exonérer de leur responsabilité de dire que le téléphone a pris l'eau ou que le bien a mal été utilisé 

Idem pour les frais de recherche de panne ; tu n'as rien à débourser 

Rappelle leur qu'ils doivent fournir la preuve de ce qu'ils avancent https://www.inc-conso.fr/content/garanties-du-vendeur-en-20-questions-reponses-biens-achetes-partir-du-01012022

Vois si tu as une protection juridique avec ta multirisque habitation et si ils peuvent couvrir ce type de litige 

https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/#:~:text=Si vous souhaitez contester les,souvent à une assurance habitation. 

L'expertise doit être contradictoire pour être valide 

usage.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, calisto06 a dit :

tu n'as rien à débourser 

Hello,

Oui c'est bien ce qui me semblait.

il y a 36 minutes, calisto06 a dit :

C'est un truc utilisé par les vendeurs de téléphone qui veulent s'exonérer de leur responsabilité de dire que le téléphone a pris l'eau ou que le bien a mal été utilisé 

Apparemment il a été oxydé la: 

Screenshot_20231011_164007_Chrome.thumb.jpg.07f959d51c03cb70cea28f1f7aa4bc94.jpg

Et puis @Deltaà dit qu'il faut que la couleur soit brun pour que le téléphone soit oxydé. 

Et puis ils ne veulent rien savoir.

Et ils ont cassé l'appareil

image.png.4e7b9e8bf5cce611e99eb2a631f7abe4.png

Modifié par Dario723
Lien vers le commentaire

Dans ce cas tu leur envoies une mise en demeure en leur indiquant que non seulement tu n'as jamais fait tomber cet appareil dans l'eau et que pour le prouver il faut une expertise contradictoire (un expert à eux et un à toi) et que de plus ils ont cassé le téléphone 

Je t'invite aussi à créer un post sur le forum 60 M car ça donnera plus de visibilité à ton topic (ce qui enquiquinera ton vendeur) https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Vois avec ta multirisque habitation , tu n'as pas besoin de la faire faire mais tu le dis dans ton ton courrier 

Je t'invite aussi à créer un post sur le forum 60 M car ça donnera plus de visibilité à ton topic (ce qui enquiquinera ton vendeur) https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/

De plus c'est leur spécialité la défense du consommateur 

Tient voila ce que donne une recherche sur leur forum avec "téléphone oxydé" https://www.60millions-mag.com/forum/search.php?keywords=telephone+oxydé

https://www.60millions-mag.com/forum/post41118.html#p41118

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dario723 a dit :

Apparemment il a été oxydé la: 

on le vois tres bien ici :

l'oxydation sois disant ou la surchauffe

image.png

Il y a 1 heure, Dario723 a dit :

Et puis @Deltaà dit qu'il faut que la couleur soit brun pour que le téléphone soit oxydé. 

le brun ou le vert de gris sont des preuve d'oxydation. Le vert de gris est une oxydation du cuivre ou comme sur les cosse de batterie il y a une croute qui se forme.

Le brun est un contact Air - eau sur un élément en cuivre ou plus généralement sur une pièce en métal

l'oxydation et la rouille peuvent arriver avec un élément salé et de l'eau, l'eau et l'air sur une partie nue non protéger ( les voitures en sont une preuve concrète )

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dario723 a dit :

Bah j'ai pas oxydé le tel donc c'est impossible et en + j'ai pas de preuve a donné vu que j'ai jamais ouvert le tel

je ne t'incrimine pas poto, je ne fait qu'expliquer ce qu'une rouille une oxydation...

Si cela se compte il n'as pas été bien scellé ton téléphone et si tu es aller dans la salle de bain comme moi ou Calisto ou tout autre personne pourrai le faire a l'occasion etc il aura commencer a s'oxyder

on pourrait voir cela sur une carte de mère de pc portable ou de bureau. Pour cela maintenant qu'il existe des pc bureau ou portable dis industriel et automobile, par exemple, le fameux Panasonic Panasonic ToughBook CF-19 MK4 10" Core i5 1.2 GHz - SSD 512 Go - 4 Go QWERTY - Espagnol qui coute un pont un bras a l'achat, mais il est blindé

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

on le vois tres bien ici :

l'oxydation sois disant ou la surchauffe

image.png

Ce que j'ai entourer c'est ce qu'il on cassé: 

Screenshot_20231012_171124_Gmail.jpg.b2dce35fb50f7d7459e4eb7e6a699fe8.jpg

Certes tu m'a dit la couleur que peut faire l'oxydation mais tu m'a dit qu'il a été oxydé,  j'ai presque quasi jamais mis dans la salle de bain, j'ai du le mettre 2 fois, sur un étagère. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Non mais à ce moment dire que l humidité de l air peut s infiltrer pour oxyder le téléphone à ce point sur un truc neuf c est qu il y a un défaut 

Le truc c'est que l'entreprise de réparation,  ne veulent rien savoir et veulent absolument que je paye alors qu'il est encore sous garantie. 

Et dans le premier topic j'avais dit que l'écran faisait comme si la nappe était endommagé, et que des traits bleues sortait uniquement que quand il y avais le thème sombre et non clair, j'avais fait une photo de l'état de l'écran avant de le renvoyer

 

 

IMG_20231012_180634.jpg

IMG_20231012_180638.jpg

IMG_20231012_180641.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dario723 a dit :

mais tu m'a dit qu'il a été oxydé

oui il a été oxydé j'ai montrer avec les 3 flèches. Maintenant je n'ai pas dis que tu étais en tord. C'est peut être un problème d'étanchéité il y a un joint dans tout les Gsm qui fait office d'étanchéité il a peut être été mal mis sur la chaine de construction ou croquer lors du scellage

Lien vers le commentaire

Je viens de faire un topic sur 60millions comme Calisto à demander https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/sav-mediocre-t208966.html

il y a 5 minutes, Delta a dit :

C'est peut être un problème d'étanchéité il y a un joint dans tout les Gsm qui fait office d'étanchéité il a peut être été mal mis sur la chaine de construction ou croquer lors du scellage

Et je montre comment la preuve c'est sa le problème ?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dario723 a dit :

Et je montre comment la preuve c'est sa le problème ?

tu saurai pas le montrer car pour voir si le joint est défectueux poreux etc on doit démonter le Gsm et tu peut pas tu es en garantie. C'est un technicien qui pourra le faire et de là voir si c'est un de bonne foie ou pas.

C'est comme le joint de vitre de ta voiture ... Quand elle est neuve, sa peut pas ruisselé a l'intérieur. Si il est défectueux beh on remplace sous garantie c'est gratos.

Ce sont des machine qui construise ton Gsm a la chaine un joint a l'origine peut être déjà mort ou alors il se fera tuer lors de la pose par la machine

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Delta a dit :

Ce sont des machine qui construise ton Gsm a la chaine un joint a l'origine peut être déjà mort ou alors il se fera tuer lors de la pose par la machine

Ouep sa je sais mais le truc c'est que des qui vois un truc comme ça tout de suite pour eux c'est contact avec de l'eau.

Donc maintenant je fais comment pour être remboursé ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Dario723 a dit :

Ouep sa je sais mais le truc c'est que des qui vois un truc comme ça tout de suite pour eux c'est contact avec de l'eau.

Donc maintenant je fais comment pour être remboursé ? 

Ils joue la dessus pour ne pas a avoir a te rembourser ou renvoyez un objet.

Ce que tu dois faire !!! Comme @calisto06 t'as dis t'entourer de 60 million de conso là et te préparer sans doute a prendre un avocat et faire valoir tes droits si veulent jouer les roseaux. Ne te casse pas les couilles avec des gens pareil tu range tes sentiments et tu vas a fond des choses, tu es en droits tu y vas, te laisse pas enflé

Moi perso, cela m'arriverai, si le mag est a porté de vélo ou voiture, j'y vais en physique et on règle le problème et en public si ils veulent. Moi tu m'arnaque pas, si je suis en tord j'assume, si je suis en droit tu assume

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Pas la peine de prendre un avocat : il y a d'abord une conciliation à faire , récupère toutes les preuves concernant ton portable et envoie un courrier RAR de mise en demeure en leur indiquant qu'une expertise non contractuelle ne vaut rien devant un tribunal (déjà ils n'ont pas expertisé car c'est un simple technicien qui a décidé que le téléphone avait pris l'eau et pas un expert agréé) 

Donc tu leur indique ne pas être d'accord avec leurs conclusions que tu estime être erronées et faites dans le but de te spoiler de la garantie liée au téléphone et tu les mets en demeure de réparer rembourser ou changer l'appareil faute de quoi tu t'adresseras au médiateur que le vendeur doit avoir mentionné sur son site conformément au code de la consommation

 mediateur.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Pas la peine de prendre un avocat : il y a d'abord une conciliation à faire , récupère toutes les preuves concernant ton portable et envoie un courrier RAR de mise en demeure en leur indiquant qu'une expertise non contractuelle ne vaut rien devant un tribunal (déjà ils n'ont pas expertisé car c'est un simple technicien qui a décidé que le téléphone avait pris l'eau et pas un expert agréé) 

Donc tu leur indique ne pas être d'accord avec leurs conclusions que tu estime être erronées et faites dans le but de te spoiler de la garantie liée au téléphone et tu les mets en demeure de réparer rembourser ou changer l'appareil faute de quoi tu t'adresseras au médiateur que le vendeur doit avoir mentionné sur son site conformément au code de la consommation

 mediateur.PNG

Ah bah trop tard je l'ai déjà fait LOL

Tout est bon ? 

 

Screenshot_20231012_221722_Gmail.jpg

Screenshot_20231012_221826_Gmail.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...