Dario723 Posted October 15, 2023 Author Share Posted October 15, 2023 Le 13/10/2023 à 01:12, calisto06 a dit : Oui c’est pas mal comme premier courrier Hello, Il m'ont dit de contacter Carrefour parce que c'est eux qui ont le téléphone apparemment. J'crois je vais lâcher l'affaire tu paye un truc qui a un défaut et sa ce retourne contre toi, ça ce renvoie trop la balle entre entreprise. Ils vont garder leur téléphone, ça commence à me soûler Link to comment
calisto06 Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 Non contacte carrefour qui est ton vendeur c’est lui qui est le seul responsable Regarde sur Twitter, en général ils n’aiment pas qu’on etale publiquement un mécontentement, ils te répondront sûrement Link to comment
Dario723 Posted October 15, 2023 Author Share Posted October 15, 2023 il y a 28 minutes, calisto06 a dit : Non contacte carrefour qui est ton vendeur c’est lui qui est le seul responsable Il m'ont dit de voir avec le réparateur et le réparateur dit d'aller voir le constructeur, le constructeur dit d'aller voir le réparateur, et le réparateur dut t'appeler Carrefour, mais Carrefour tu doit attendre 45 minutes avant que quelqu'un te réponde !!!! Ta jsp quoi qui répond tu demandes le SAV ou l'accueil du magasin sa prend trop de temps, y'a que des chômeurs !!! Link to comment
calisto06 Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 Le vendeur est seul responsable légalement ; contacte les sur twitter ça ira plus vite 1 Link to comment
Dario723 Posted October 15, 2023 Author Share Posted October 15, 2023 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Le vendeur est seul responsable légalement ; contacte les sur twitter ça ira plus vite J'ai pas Twitter mais je vais essayer Link to comment
calisto06 Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 Tu peux te créer un compte facilement sur PC https://commentouvrir.com/info/comment-sinscrire-a-twitter-sans-donner-son-numero-de-telephone/ Link to comment
Dario723 Posted October 15, 2023 Author Share Posted October 15, 2023 il y a 23 minutes, calisto06 a dit : Tu peux te créer un compte facilement sur PC https://commentouvrir.com/info/comment-sinscrire-a-twitter-sans-donner-son-numero-de-telephone/ 1 Link to comment
calisto06 Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 Oui le dimanche le sav est fermé 1 Link to comment
calisto06 Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 Si ça ne marche pas il faudra entamer la procédure légale : mise en demeure etc comme indiqué sur mes posts précédents Link to comment
Dario723 Posted October 15, 2023 Author Share Posted October 15, 2023 il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Si ça ne marche pas il faudra entamer la procédure légale : mise en demeure etc comme indiqué sur mes posts précédents Et si cela ne fonctionne pas même après avoir fait ça ?? Link to comment
calisto06 Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 Alors dans l'ordre : règlement à l'amiable , passage chez le médiateur , passage devant un tribunal https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation#:~:text=Sur Signal.conso.gouv.,en vous précisant vos droits. Link to comment
Delta Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 il y a une heure, calisto06 a dit : Alors dans l'ordre : règlement à l'amiable , passage chez le médiateur , passage devant un tribunal https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation#:~:text=Sur Signal.conso.gouv.,en vous précisant vos droits. Hello, Simple question, il est pas obligatoire de passer par cet ordre ... J'ai déjà entendu et même vus des gens qui passait direct par le tribunal car aucune chance que l'amiable marcherait ni le médiateur car je me suis laisser entendre dire que l'amiable n'était pas une procédure obligatoire, d'y répondre ni même de passé par un médiateur. ces deux procédure était là en fait pour évité des procédures judiciaire mais n'avais a proprement parlé aucune obligations légal pour le médiateur par exemple, j'ai du, aurai du y passé deux fois, la première cela n'as pas fonctionner, la seconde fois, j'ai refusé clairement cette options car mon adversaire si je peut dire cela comme cela, n'allait de toute façon pas accepter d'accord ni de principe de médiateur, il ne serait même pas venu ni déplacé. Cela n'as, donc, pas été plus loin. Perte de temps depuis, je ne fait plus les procédures amiable et médiateur si je suis en droit. @Dario723, tu es un client cool et patient on de la chance d'être tomber sur un comme toi.. Moi c'étais direct tribunal ou le règlement des barbares Link to comment
calisto06 Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 En France c'est obligatoire de consulter le médiateur avant d'aller au tribunal pour un litige minime 1 Link to comment
Delta Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 à l’instant, calisto06 a dit : En France c'est obligatoire de consulter le médiateur avant d'aller au tribunal pour un litige minime Ok... 1 Link to comment
Delta Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : En France c'est obligatoire de consulter le médiateur avant d'aller au tribunal pour un litige minime Ici par exemple Formes La loi prévoit deux formes de médiation : La médiation volontaire : les parties font elles-mêmes appel à un médiateur, sans qu'un juge n'intervienne. Personne n’est obligé de participer à une médiation. La médiation judiciaire : dans une procédure judiciaire, une médiation peut être engagée sur proposition des parties ou du juge, ce qui a pour effet de suspendre la procédure judiciaire. Comme dans la médiation volontaire, personne n’est obligé de participer. Tu comprendra donc qu'ici en Belgique, les citoyens sont drôlement moins réceptif et cool qu'en France. Ici c'est judiciaire direct ou le barbarre Link to comment
Dario723 Posted October 16, 2023 Author Share Posted October 16, 2023 Hello, @calisto06 Link to comment
calisto06 Posted October 16, 2023 Share Posted October 16, 2023 (edited) Non tu leur indique que conformément à la garantie légale de conformité c’est le vendeur donc carrefour qui est responsable et que tu n’as pas à traiter avec leur société de réparation Indique leur que tu vas envoyer une mise en demeure par courrier (fais le) puis passer par le conciliateur et si nécessaire un dépôt de plainte sera effectué, le dépôt de plainte est gratuit Tu as des informations ici https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/ et ici pour la procedure https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007#:~:text=Vous avez 2 ans à,recommandée avec avis de réception. Edited October 16, 2023 by calisto06 Link to comment
Dario723 Posted October 16, 2023 Author Share Posted October 16, 2023 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Non tu leur indique que conformément à la garantie légale de conformité c’est le vendeur donc carrefour qui est responsable et que tu n’as pas à traiter avec leur société de réparation Indique leur que tu vas envoyer une mise en demeure par courrier (fais le) puis passer par le conciliateur et si nécessaire un dépôt de plainte sera effectué, le dépôt de plainte est gratuit Tu as des informations ici https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/ et ici pour la procedure https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007#:~:text=Vous avez 2 ans à,recommandée avec avis de réception. Link to comment
Dario723 Posted October 16, 2023 Author Share Posted October 16, 2023 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Non tu leur indique que conformément à la garantie légale de conformité c’est le vendeur donc carrefour qui est responsable et que tu n’as pas à traiter avec leur société de réparation Indique leur que tu vas envoyer une mise en demeure par courrier (fais le) puis passer par le conciliateur et si nécessaire un dépôt de plainte sera effectué, le dépôt de plainte est gratuit Tu as des informations ici https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/ et ici pour la procedure https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007#:~:text=Vous avez 2 ans à,recommandée avec avis de réception. Il on rien compris hein Link to comment
calisto06 Posted October 16, 2023 Share Posted October 16, 2023 Non ils comprennent très bien , ils essaient juste de te décourager Tu as le process : courrier RAR de mise en demeure , médiateur ou conciliateur de justice puis tribunal ou tu pourras demander des dommages et intérêts qui couvriront les frais de justice éventuels si tu gagnes Link to comment
Dario723 Posted October 16, 2023 Author Share Posted October 16, 2023 il y a 22 minutes, calisto06 a dit : Non ils comprennent très bien , ils essaient juste de te décourager Tu as le process : courrier RAR de mise en demeure , médiateur ou conciliateur de justice puis tribunal ou tu pourras demander des dommages et intérêts qui couvriront les frais de justice éventuels si tu gagnes Déjà SBE, c'est good bye ! Link to comment
calisto06 Posted October 16, 2023 Share Posted October 16, 2023 Ne perds plus ton temps avec eux : c'est Carrefour qu'il faut impliquer Pas besoin de leur téléphoner tu passes en courrier et en mail éventuellement ; le courrier RAR de mise en demeure est la base sur laquelle ta demande sera examinée par un médiateur/conciliateur , tu peux joindre les conversations au dossier mais il faut d'abord envoyer ce courrier de MISE EN DEMEURE Tu as de nombreux modèles gratuits disponibles sur les sites de défense des consommateurs Link to comment
Dario723 Posted October 16, 2023 Author Share Posted October 16, 2023 à l’instant, calisto06 a dit : Ne perds plus ton temps avec eux : c'est Carrefour qu'il faut impliquer Mais c'est SBE qui ont le Phone. Link to comment
Delta Posted October 16, 2023 Share Posted October 16, 2023 il y a 39 minutes, Dario723 a dit : Mais c'est SBE qui ont le Phone. Comme a dis @calisto06 envoie ta mise en demeure a qui de droit comme elle te l'as dis !! Ne te tracasse plus pour ton téléphone il reviendra là ou il dois aller avec la procédure que tu vas entamé. C'est plus ton problème ou est le téléphone apres tout, c'est eux qui l'ont a eux de le faire revenir chez qui il doit aller. 1 Link to comment
calisto06 Posted October 16, 2023 Share Posted October 16, 2023 (edited) Oui donc rétention de matériel abusive en plus Fais comme je te dis : rar de mise en demeure à carrefour avec l'historique de ce qui c'est passé et tu leur mets une date limite pour agir sans quoi tu entamera une procédure légale 15 jours par ex Moralité éviter carrefour et autres grandes enseignes de supermarchés pour acheter son tel PC ou autre Edited October 16, 2023 by calisto06 Link to comment
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