Aller au contenu
Site Communauté

Suite (puis-je me faire rembourser mon téléphone)


Dario723

Messages recommandés

Le 13/10/2023 à 01:12, calisto06 a dit :

Oui c’est pas mal comme premier courrier 

Hello,

Il m'ont dit de contacter Carrefour parce que c'est eux qui ont le téléphone apparemment.

 

J'crois je vais lâcher l'affaire tu paye un truc qui a un défaut et sa ce retourne contre toi, ça ce renvoie trop la balle entre entreprise.  

Ils vont garder leur téléphone, ça commence à me soûler 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

Non contacte carrefour qui est ton vendeur c’est lui qui est le seul responsable 

Il m'ont dit de voir avec le réparateur et le réparateur dit d'aller voir le constructeur,  le constructeur dit d'aller voir le réparateur,  et le réparateur dut t'appeler Carrefour,  mais Carrefour tu doit attendre 45 minutes avant que quelqu'un te réponde !!!! Ta jsp quoi qui répond tu demandes le SAV ou l'accueil du magasin sa prend trop de temps,  y'a que des chômeurs !!! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Alors dans l'ordre : règlement à l'amiable , passage chez le médiateur , passage devant un tribunal https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation#:~:text=Sur Signal.conso.gouv.,en vous précisant vos droits.

Hello,

Simple question, il est pas obligatoire de passer par cet ordre ... J'ai déjà entendu et même vus des gens qui passait direct par le tribunal car aucune chance que l'amiable marcherait ni le médiateur car je me suis laisser entendre dire que l'amiable n'était pas une procédure obligatoire, d'y répondre ni même de passé par un médiateur.

ces deux procédure était là en fait pour évité des procédures judiciaire mais n'avais a proprement parlé aucune obligations légal

pour le médiateur par exemple, j'ai du, aurai du y passé deux fois, la première cela n'as pas fonctionner, la seconde fois, j'ai refusé clairement cette options car mon adversaire si je peut dire cela comme cela, n'allait de toute façon pas accepter d'accord ni de principe de médiateur, il ne serait même pas venu ni déplacé.

Cela n'as, donc, pas été plus loin. Perte de temps

depuis, je ne fait plus les procédures amiable et médiateur si je suis en droit.

@Dario723, tu es un client cool et patient on de la chance d'être tomber sur un comme toi.. Moi c'étais direct tribunal ou le règlement des barbares :c_lol2:

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

En France c'est obligatoire de consulter le médiateur avant d'aller au tribunal pour un litige minime 

Ici par exemple 

Formes

La loi prévoit deux formes de médiation :

La médiation volontaire : les parties font elles-mêmes appel à un médiateur, sans qu'un juge n'intervienne. Personne n’est obligé de participer à une médiation.

La médiation judiciaire : dans une procédure judiciaire, une médiation peut être engagée sur proposition des parties ou du juge, ce qui a pour effet de suspendre la procédure judiciaire. Comme dans la médiation volontaire, personne n’est obligé de participer.

 

Tu comprendra donc qu'ici en Belgique, les citoyens sont drôlement moins réceptif et cool qu'en France. Ici c'est judiciaire direct ou le barbarre

Lien vers le commentaire

Non tu leur indique que conformément à la garantie légale de conformité c’est le vendeur donc carrefour qui est responsable et que tu n’as pas à traiter avec leur société de réparation 

Indique leur que tu vas envoyer une mise en demeure par courrier (fais le) puis passer par le conciliateur et si nécessaire un dépôt de plainte sera effectué, le dépôt de plainte est gratuit 

Tu as des informations ici https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/ et ici pour la procedure https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007#:~:text=Vous avez 2 ans à,recommandée avec avis de réception.

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Non tu leur indique que conformément à la garantie légale de conformité c’est le vendeur donc carrefour qui est responsable et que tu n’as pas à traiter avec leur société de réparation 

Indique leur que tu vas envoyer une mise en demeure par courrier (fais le) puis passer par le conciliateur et si nécessaire un dépôt de plainte sera effectué, le dépôt de plainte est gratuit 

Tu as des informations ici https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/ et ici pour la procedure https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007#:~:text=Vous avez 2 ans à,recommandée avec avis de réception.

 

 

Screenshot_20231016_115334_X.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Non tu leur indique que conformément à la garantie légale de conformité c’est le vendeur donc carrefour qui est responsable et que tu n’as pas à traiter avec leur société de réparation 

Indique leur que tu vas envoyer une mise en demeure par courrier (fais le) puis passer par le conciliateur et si nécessaire un dépôt de plainte sera effectué, le dépôt de plainte est gratuit 

Tu as des informations ici https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/ et ici pour la procedure https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007#:~:text=Vous avez 2 ans à,recommandée avec avis de réception.

 

Il on rien compris hein

Screenshot_20231016_120034_X.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, calisto06 a dit :

Non ils comprennent très bien , ils essaient juste de te décourager 

Tu as le process : courrier RAR de mise en demeure , médiateur ou conciliateur de justice puis tribunal ou tu pourras demander des dommages et intérêts qui couvriront les frais de justice éventuels si tu gagnes 

Déjà SBE, c'est good bye !

 

Screenshot_20231016_122739_Chrome.jpg

Screenshot_20231016_123210_Chrome.jpg

Screenshot_20231016_123657_Chrome.jpg

Screenshot_20231016_124542_Chrome.jpg

Screenshot_20231016_125025_Chrome.jpg

Screenshot_20231016_125550_Chrome.jpg

Screenshot_20231016_123828_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire

Ne perds plus ton temps avec eux : c'est Carrefour qu'il faut impliquer 

Pas besoin de leur téléphoner tu passes en courrier et en mail éventuellement ; le courrier RAR de mise en demeure est la base sur laquelle ta demande sera examinée par un médiateur/conciliateur , tu peux joindre les conversations au dossier mais il faut d'abord envoyer ce courrier de MISE EN DEMEURE 

Tu as de nombreux modèles gratuits disponibles sur les sites de défense des consommateurs 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Dario723 a dit :

Mais c'est SBE qui ont le Phone.

Comme a dis @calisto06 envoie ta mise en demeure a qui de droit comme elle te l'as dis !!

Ne te tracasse plus pour ton téléphone il reviendra là ou il dois aller avec la procédure que tu vas entamé. C'est plus ton problème ou est le téléphone apres tout, c'est eux qui l'ont a eux de le faire revenir chez qui il doit aller.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui donc rétention de matériel abusive en plus 

Fais comme je te dis : rar de mise en demeure à carrefour avec l'historique de ce qui c'est passé et tu leur mets une date limite pour agir sans quoi tu entamera une procédure légale 15 jours par ex

Moralité éviter carrefour et autres grandes enseignes de supermarchés pour acheter son tel PC ou autre 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...